Davantage de protection... sans payer plus !
Parfois, on en veut plus : un peu plus de mayonnaise sur les frites, plus d'espace pour les jambes dans l'avion…
Et si c’était pareil pour vos assurances ? Davantage de protection, mais sans devoir payer plus. Ça vous dit ?
Chez AG, vous êtes au bon endroit ! Souscrivez maintenant une assurance familiale, incendie et/ou auto auprès de votre courtier ou conseiller en assurances, et bénéficiez gratuitement d'extensions ! Vous serez davantage protégé(e). Découvrez ci-dessous ce que cela comprend.
Pour quelles assurances puis-je obtenir une couverture supplémentaire ?

Quels sont les avantages complémentaires dans le cadre de cette offre temporaire ?
Pack Familiale+ : couverture des dommages aux objets loués ou empruntés
Imaginez : vous êtes en vacances, à la plage. Vous louez un jet-ski pour l'après-midi et, dans un moment d'inattention, vous heurtez un rocher. Les dommages au jet-ski sont couverts par le Pack Familiale+. Le montant des dommages est supérieur à celui de la franchise ? Dans ce cas, vous ne payez rien : AG prend tous les frais en charge.
Le jet-ski n’est pas votre truc ? Ce pack est malgré tout très intéressant : il couvre les dommages causés à de nombreux objets que vous louez ou empruntez. Eh oui, ça peut aussi concerner la tondeuse du voisin, par exemple.
Les petits plus du Pack Habitation & Assist+
- Une assistance professionnelle 24 h/7 j en cas de problème urgent à votre habitation. Votre porte de garage électrique se bloque soudainement ? Pas de panique, appelez-nous : nous enverrons un technicien sur place pour régler le problème.
- Une indemnisation plus large en cas de sinistre. Votre fils a fait tomber sa tablette. Résultat : écran fissuré et appareil inutilisable. Ne vous inquiétez pas, nous vous indemniserons à hauteur du prix d'achat de l'appareil si celui-ci est supérieur au prix actuel. Et si vous êtes victime de dommages plus importants, vous ne devez pas payer de franchise !
Pack Familiale+ : couverture des dommages aux objets loués ou empruntés
Imaginez : vous êtes en vacances, à la plage. Vous louez un jet-ski pour l'après-midi et, dans un moment d'inattention, vous heurtez un rocher. Les dommages au jet-ski sont couverts par le Pack Familiale+. Le montant des dommages est supérieur à celui de la franchise ? Dans ce cas, vous ne payez rien : AG prend tous les frais en charge.
Le jet-ski n’est pas votre truc ? Ce pack est malgré tout très intéressant : il couvre les dommages causés à de nombreux objets que vous louez ou empruntez. Eh oui, ça peut aussi concerner la tondeuse du voisin, par exemple.

Pack Vol+ : couverture intégrale en cas de vol
Des cambrioleurs ont vidé votre maison ? La valeur totale de vos biens sera couverte à 100 % au lieu de 50 %. Par ailleurs, les limites d'indemnisation par risque assuré dans le contrat Top Habitation sont doublées, sauf pour les valeurs. Des dommages plus importants ? Vous ne devez pas payer de franchise !
Les petits plus du Pack Habitation & Assist+
- Une assistance professionnelle 24 h/7 j en cas de problème urgent à votre habitation. Votre porte de garage électrique se bloque soudainement ? Pas de panique, appelez-nous : nous enverrons un technicien sur place pour régler le problème.
- Une indemnisation plus large en cas de sinistre. Votre fils a fait tomber sa tablette. Résultat : écran fissuré et appareil inutilisable. Ne vous inquiétez pas, nous vous indemniserons à hauteur du prix d'achat de l'appareil si celui-ci est supérieur au prix actuel. Et si vous êtes victime de dommages plus importants, vous ne devez pas payer de franchise !
Pack Vol+ : couverture intégrale en cas de vol
Des cambrioleurs ont vidé votre maison ? La valeur totale de vos biens sera couverte à 100 % au lieu de 50 %. Par ailleurs, les limites d'indemnisation par risque assuré dans le contrat Top Habitation sont doublées, sauf pour les valeurs. Des dommages plus importants ? Vous ne devez pas payer de franchise !
OmniNature : protégez votre voiture contre les dommages causés par la pluie, tempête, grêle...
La nature peut être impitoyable : la tempête, l’orage, la grêle et les inondations peuvent laisser des traces. Avec OmniNature, dormez sur vos deux oreilles : cette garantie couvre les dommages causés à votre voiture par des forces de la nature.
OmniNature : protégez votre voiture contre les dommages causés par la pluie, tempête, grêle...
La nature peut être impitoyable : la tempête, l’orage, la grêle et les inondations peuvent laisser des traces. Avec OmniNature, dormez sur vos deux oreilles : cette garantie couvre les dommages causés à votre voiture par des forces de la nature.
Pack Omnium+ 36 : période plus longue pour la couverture avantageuse de votre voiture
Votre véhicule est considéré comme « neuf » pendant plus longtemps lors du calcul des indemnisations en cas de dommage : jusqu'à 36.000 km ou jusqu'à 36 mois ! En cas de vol ou de perte totale, vous pourrez donc compter sur une indemnisation plus élevée. Si votre coffre de toit ou votre porte-vélo est endommagé après un accident, il sera remboursé jusqu'à 2.000 euros. Vos pneus hiver sont également assurés jusqu'à 1.000 euros.
Pack Omnium+ 36 : période plus longue pour la couverture avantageuse de votre voiture
Votre véhicule est considéré comme « neuf » pendant plus longtemps lors du calcul des indemnisations en cas de dommage : jusqu'à 36.000 km ou jusqu'à 36 mois ! En cas de vol ou de perte totale, vous pourrez donc compter sur une indemnisation plus élevée. Si votre coffre de toit ou votre porte-vélo est endommagé après un accident, il sera remboursé jusqu'à 2.000 euros. Vos pneus hiver sont également assurés jusqu'à 1.000 euros.
Conditions de l'action
Action valable du 11/09/2022 au 31/10/2022 inclus lors de la souscription d'une police Top Familiale, Top Habitation, RC Auto ou Top Omnium. Pour chaque nouveau contrat Top Habitation, Top Familiale ou Top Omnium (au moins Multirisques), le client reçoit le pack correspondant en cadeau ; pour un nouveau contrat RC Auto, le client reçoit la garantie OmniNature (pour toute la durée ou jusqu'à la modification du contrat). Top Habitation : Pack Home & Assist+ (si la garantie Vol est aussi souscrite : Pack Vol+) ; Top Familiale : Pack Familiale+ ; RC Auto : OmniNature ; Top Omnium: Pack Omnium+ 36. Si vous souscrivez votre assurance auprès de votre courtier, vous devrez la placer dans un dossier Familis.
Informations complémentaires
Top Familiale : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Faute lourde (pour les assurés > 18 ans) : ivresse ou état analogue, acte de violence, sinistre intentionnel.
- Dommages liés à une assurance obligatoire.
- Dommages qui ne résultent pas d’une activité dans le cadre de la vie privée.
- Dommages qui découlent de la pollution graduelle (sur la base de l’article 544 du Code civil).
- Faute lourde (pour les assurés > 18 ans) : ivresse ou état analogue, acte de violence.
- Dommages qui ne résultent pas d’une activité dans le cadre de la vie privée.
Top Habitation : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Sinistres causés intentionnellement par la personne assurée.
- Dommages causés aux véhicules à moteur.
- Dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés, pour autant que ce manquement soit en lien causal avec le sinistre.
Pack Habitation & Assist+ : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Dans la garantie Tous Risques : smartphones, montres intelligentes (smartwatch), piratage...
- Dans la garantie Home Assist : réparations définitives ou travaux d’entretien.
Assurance Vol : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Si le bâtiment décrit dans les conditions particulières n'est pas occupé régulièrement (sauf couverture explicite).
- En cas de vol par ou avec la complicité des ascendants, descendants ou de leur conjoint, de vous-même ou de votre conjoint.
- Si les mesures préventives décrites dans le contrat n'ont pas été prises.
Pack Vol+ : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Vol des véhicules automoteurs ou dommages à ces véhicules.
- Vol ou détérioration par ou avec votre complicité, celle de vos ascendants et descendants ou de votre partenaire.
Responsabilité Civile Auto : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Accidents causés intentionnellement.
- Conduite en état d'ébriété ou sous l'influence de stupéfiants.
- Dommages causés par les conducteurs qui ne sont pas titulaires d'un permis de conduire valide. La compagnie indemnisera les tiers, mais exercera ensuite un recours contre la personne responsable de l'accident.
- Dommages au véhicule désigné dans le contrat.
OmniNature : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Perte de valeur du véhicule.
- Coûts dus à l'indisponibilité de la voiture.
- Les dommages causés par des projections de graviers ou de glace en cas de dommages causés par les forces de la nature.
Top Omnium : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Sinistres qui ne sont pas couverts en Responsabilité Civile Auto ou avec recours (partiel ou total).
- En Multirisques (« petite » omnium) : vol du véhicule lorsque le système antivol imposé par la compagnie n'était pas activé.
- En Dégâts matériels (qui compose la « grande » omnium avec Multirisques) : dommages causés au véhicule à la suite d'un vice de construction, d'une usure, d'un manque d'entretien ou d'un usage non conforme du véhicule
Pack Omnium+ 36 : quels sont les principaux risques qui ne sont pas assurés ?
- Sinistres qui ne sont pas couverts en Responsabilité Civile Auto ou avec recours (partiel ou total).
- En Multirisques (« petite » omnium) : vol du véhicule lorsque le système antivol imposé par la compagnie n'était pas activé.
Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Consultez les conditions générales pour prendre connaissance de la portée exacte des garanties. Elles sont également disponibles gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Les produits d'assurance Top Familiale, Top Habitation, RC Auto et Top Omnium d'AG sont des contrats d'une durée d'un an. Ces contrats sont renouvelés tacitement pour la même période, sauf si l'une des parties s'y oppose au moins trois mois avant la date d'échéance du contrat.
Cette page web contient de l’information générale sur les produits d’assurance d’AG, entreprise belge d’assurance. Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information standardisé relatif à ces produits avant de les souscrire.
L’étendue exacte des garanties figure dans les conditions contractuelles. Les conditions générales sont à votre disposition sur www.ag.be. Toutes ces informations (pré) contractuelles et une offre de contrat incluant un calcul de la prime sont gratuitement disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurance.
Le droit belge est applicable à nos contrats d’assurances.
Pour toute question ou problème, adressez-vous en premier lieu à votre intermédiaire d’assurance. En cas de plainte, contactez le Service de Gestion des Plaintes d’AG, (Boulevard E. Jacqmain, 1000 Bruxelles, tél. : 02 664 02 00, mail : customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, votre plainte peut être soumise à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71 – fax 02 547 59 75 – www.ombudsman-insurance.be.
Informations applicables au 9 septembre 2022.