En cas de décès avant le 01/02/2025
Vous trouverez ici le montant versé à votre (vos) bénéficiaire(s) si vous venez à décéder avant votre pension. Votre bénéficiaire est déterminé dans le règlement.
Vous pouvez aussi désigner vous-même votre bénéficiaire en complétant ce document.
Dans la plupart des cas, ce capital sera égal aux réserves constituées.
Le montant mentionné est un montant brut dont seront prélevées des retenues sociales et fiscales. Tout comme le capital en cas de vie, il peut évoluer.
Plus d’informations sur la fiscalité, la déclaration d’impôts et les droits de succession la fiscalité.
Le montant brut peut, tout comme le capital en cas de vie, augmenter grâce à l’octroi d’une participation bénéficiaire.
Pas de mention de capital Décès ou capital Décès = 0,00 EUR : vous n’êtes plus assuré en cas de décès. Si vous venez à décéder, aucun montant ne sera versé à qui que ce soit. Si vous souhaitez tout de même prévoir un capital Décès, vous pouvez adresser votre demande à Stfa.employeebenefits@aginsurance.be. Veuillez également mentionner les références de votre dossier, que vous retrouverez dans la rubrique « Vos références ».
Rente d’orphelin annuelle : il s’agit d’une allocation supplémentaire possible qui sera versée à vos enfants si vous décédez. Si cette possibilité est applicable, vous en trouverez le montant, ainsi que le nom des enfants entrant en ligne de compte, dans la rubrique Détail.
Assurance complémentaire contre le risque d’accident (ACCRA) : Ce montant supplémentaire pourra éventuellement vous être versé en cas de décès à la suite d’un accident. Vous en trouverez le montant dans la rubrique Détail si vous pouvez en bénéficier.