Menu
  • Qui sommes-nous ?
  • AG dans la société
  • Investisseurs
  • Fournisseurs

Partenariats socialement responsables

supporter de votre vie

La responsabilité sociétale fait partie intégrante de notre stratégie de sponsoring : nous souhaitons encore renforcer notre rôle d’assureur engagé dans la société.

Paralympic Team Belgium

Depuis 2011, en phase avec son rôle sociétal et ses valeurs, AG est partenaire de la Paralympic Team Belgium. 

En tant que supporter de la Paralympic Team Belgium, AG considère que les athlètes paralympiques sont les meilleurs ambassadeurs pour inciter les gens à adopter et à conserver un mode de vie actif. Jour après jour, ils démontrent en dépit de leur handicap que tout le monde peut pratiquer un sport de manière saine et bénéfique, en fonction de ses envies, ses moyens et ses ambitions.​

Le soutien d’AG ne porte pas uniquement sur le fonctionnement et le développement des activités du Comité et des athlètes sélectionnés. L’assureur contribue également de manière structurelle et durable à la promotion de la pratique du sport au sens large et, indirectement, à une société sportive, équilibrée et en bonne santé.

Stop Cancer Côlon

Chaque année, 8.000 personnes se voient diagnostiquer un cancer du côlon en Belgique… soit 23 par jour ! Un Belge sur 20 (5 % !) en sera victime. Cette maladie est, après le cancer du poumon, le deuxième cancer le plus fréquent tant chez les hommes que les femmes. Cependant, un mode de vie sain peut réduire d’un quart le risque de cancer du côlon et la maladie peut être détectée à un stade précoce avec un simple test. Dans ce cas, les probabilités de guérison sont de plus de 90 %. C’est le message que fait passer le docteur Colemont depuis plus de huit ans via l’ASBL Stop Cancer Côlon qu’il a cofondée.

AG assure environ 1 famille sur 2. Ceci nous offre l’opportunité unique de miser sur la prévention et d'encourager les gens à adopter un style de vie sain pour ainsi éviter le cancer du côlon. Par le biais de ce partenariat, AG épaule l’ASBL Stop Cancer Côlon dans sa lutte quotidienne contre cette maladie.


« Le fait qu’AG soit solidement ancrée dans l’économie belge et possède de nombreuses entreprises belges parmi sa clientèle est un atout de taille à nos yeux. Les grandes entreprises nous offrent en effet la possibilité de toucher directement un grand nombre de travailleurs. Ceci nous permettra de sauver davantage de vies, de réduire les souffrances et de réaliser de plus grandes économies de coûts.

En bref, une situation win-win-win ! L’importance de la prévention en ressortira encore grandie. »

Dr Luc Colemont

Kidz On Wheelz

Sponsor des fédérations régionales et fédérale de cyclisme depuis plusieurs années, AG est fortement attachée à la pratique du vélo. Nous misons résolument sur des formes de sponsoring qui reflètent les valeurs clés de notre​ stratégie, comme la promotion d’un mode de vie sain via l’activité physique, la sensibilisation aux risques et à la prévention, sans oublier la protection. Kidz on Wheelz réunit tous ces éléments au sein d’un seul et même projet​.

Afin d’inciter les jeunes élèves à rouler plus souvent à vélo et de manière plus sûre, Cycling Vlaanderen, en partenariat avec AG, a décidé de lancer un plan de promotion ciblé auprès de la jeunesse (les jeunes de 5 à 14 ans), avec une attention particulière pour les filles​. Kidz On Wheelz propose un parcours à vélo innovant et truffé d’obstacles déployé dans des écoles primaires de Flandre et lors de plusieurs événements de grande ampleur dans tout le pays.​ AG soutient Kidz on Wheelz depuis 2019.

Vélo Kids / Tous à vélo

Depuis 2020, AG soutient les projets Vélo Kids et Tous à Vélo. Ces projets sont développés par la Fédération Royale Sportive de L’Enseignement Libre (FRSEL). La FRSEL rend visite à des écoles à Bruxelles et en Wallonie avec un parcours d’habileté à vélo et essaie ainsi de conscientiser les enfants à l’importance d’adopter un comportement sûr à vélo dans la circulation. Avec ce projet, nous espérons prévenir les accidents et montrer clairement l’importance de pouvoir se démarquer dans la circulation.