Entrepreneur pour la vie et au-delà

En tant que dirigeant, vous êtes le moteur de votre entreprise. Chaque jour, vous vous consacrez pleinement au développement de votre activité.
Mais avez-vous déjà réfléchi à ce qui pourrait arriver si vous veniez à disparaître ?
Saviez-vous qu’une assurance décès peut aussi jouer un rôle clé dans la protection de votre entreprise ?

Votre société, c’est le résultat d’années d’efforts, de décisions et d’investissements. Et pourtant, un imprévu pourrait tout remettre en question.

La disparition d’un dirigeant est toujours un choc. Pour les collaborateurs comme pour les associés, c’est une période d’instabilité. Et sans anticipation, trois risques majeurs peuvent fragiliser votre activité :

  • Un cap difficile à maintenir : sans dirigeant aux commandes, l’entreprise perd complètement ses repères.
  • Un actionnariat sous tension : en l’absence de dispositions claires, les parts sociales peuvent revenir à des héritiers non impliqués dans l’entreprise.
  • Une pression financière accrue : crédits professionnels en suspens, dettes qui s’accumulent... Sans précaution, vos associés et proches pourraient en payer le prix.

C’est ici qu’une assurance décès prend tout son sens. Elle offre les moyens financiers nécessaires pour permettre à votre entreprise de rebondir !

  • Nommer un manager intérimaire : pour assurer la continuité du leadership et garder le cap en période de transition.
  • Organiser un rachat de parts : afin que les associés conservent la maîtrise du capital et de la stratégie.
  • Rembourser les crédits professionnels : pour alléger la pression financière et protéger l’équilibre de l’entreprise.

Souscrire une assurance décès, c’est aussi protéger votre projet entrepreneurial. En anticipant aujourd’hui, vous sécurisez l’avenir de votre société, mais aussi celui de vos collaborateurs, associés et proches.

Besoin d’en parler ? Contactez votre intermédiaire en assurances pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Informations importantes

 

La prime de votre assurance décès dépend de plusieurs critères de segmentation tels que par exemple l’âge de l’assuré, le capital assuré et son état de santé.

Nous faisons une évaluation sur la base d’un simple questionnaire, éventuellement complété par un examen médical. En fonction des résultats, le client est accepté ou une surprime est appliquée. Dans certains cas exceptionnels, le client peut être refusé.

Certains risques ne sont pas couverts. Ainsi par exemple, le décès de l’assuré survenant suite à :

  • l’acte intentionnel ou à l’instigation d’un des bénéficiaires;
  • un suicide commis dans l’année qui suit l’entrée en vigueur du contrat;
  • un fait de guerre (civile);

Cette liste n'est pas complète. Elle donne une brève description des principales exclusions de notre assurance décès. Vous trouverez tous les détails dans les Conditions Générales, disponible sur la page produit

Cette publicité est relative aux assurances décès d’AG (branche 21). Ces assurances, développées par AG et commercialisées, le cas échéant, par votre intermédiaire, prévoient le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l’assuré en cours de contrat. Ces assurances sont soumises au droit belge. Leur souscription peut être conditionnée à une acceptation médicale.

Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues. Ainsi par exemple sont exclus le décès résultant d’un suicide dans la première année de votre contrat; le décès résultant des suites d'un acte délibéré ou à l'incitation du bénéficiaire de l'assurance; le décès suite à une guerre (civile). Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès, disponibles gratuitement sur www.aginsurance.be. Vous pouvez toujours demander une offre de contrat incluant un calcul de prime sur 
www.ag.be

Les plaintes peuvent être introduites auprès d’AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : 
customercomplaints@aginsurance.be (Tél.: +32 (0)2 664 02 00). Si la solution proposée par AG ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman-insurance.be - tél. +32 (0)2 547 58 71 – Fax +32 (0)2 547 59 75), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman-insurance.be.

AG Insurance sa – Bd. E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – 
www.ag.be - Tél. +32(0)2 664 81 11 Entreprise belge d’assurance agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.