Profiter de l'hiver sans accident ?

Un jeu d'enfant !

Un accident est vite arrivé, surtout en hiver. Une tasse de chocolat chaud renversée, une glissade en déblayant la neige ou un accident de ski... Cela peut arriver à tout le monde, mais tout le monde n'est pas aussi bien protégé.

Ambiance hivernale...

L'hiver est synonyme de convivialité : chocolat chaud, bûches qui crépitent, grosses couvertures et promenades dans la neige.

Mais pendant que nous profitons de ces bons moments, les dangers typiques de l'hiver nous guettent.

Dangers cachés

  • Les trottoirs enneigés et les pistes cyclables glissantes provoquent chaque hiver un pic dans les services d'urgence. Une fracture complexe ou un traumatisme crânien et vous voilà sur la touche pendant des semaines.

  • Et si les patinoires procurent beaucoup de plaisir en hiver, elles sont aussi le théâtre d'innombrables chutes aux conséquences désastreuses.

  • Que se passe-t-il si quelqu'un reçoit accidentellement des éclaboussures d'huile brûlante au stand de croustillons du marché d'hiver d'une école ? L'assurance de l'école et/ou votre propre assurance hospitalisation couvrent-elles tous les frais d'hospitalisation et toutes les conséquences financières ? Malheureusement non... 

  • Aller courir après une journée de travail bien remplie permet de faire le vide. Mais un faux pas dans le crépuscule et vous voilà au sol. Votre fidèle compagnon à quatre pattes, qui se promenait à vos côtés, est également blessé dans la chute. Ce qui avait commencé comme un moment de détente se termine par une coûteuse mésaventure.

  • Alors que vous faites du snowboard sur une piste très fréquentée, vous heurtez soudainement un autre skieur. Résultat : une grave blessure à l'épaule, qui nécessite des mois de rééducation.

  • Le chauffage fonctionne à plein régime, les pièces de la maison sont agréables et confortables. Mais sans que vous ne vous en rendiez compte, le monoxyde de carbone s'accumule. Vous vous retrouvez à l'hôpital juste à temps, mais les effets mettent du temps à s'estomper. En raison de complications neurologiques, vous ne pouvez plus travailler à temps plein.

  • Prendre un bain chaud alors qu'il gèle à pierre fendre dehors ? Le bonheur ! Enfin... jusqu'à ce que vous glissiez et tombiez violemment sur le dos. Un petit moment d'inattention aux lourdes conséquences.

1. Uitstekende prijs-kwaliteitverhouding

Onze verzekering biedt een uitgebreide dekking tegen een scherpe premie.

Bonus-malus -2 en de laagste premie voor het leven

Veilig rijden belonen we met een blijvende premiekorting. Geen onaangename verrassingen, je weet waar je aan toe bent.

Hoge klanttevredenheid

Onze klanten waarderen onze service en snelle afhandeling van schadegevallen.

Gratis onmiddellijke bijstand

Bij autopech of een ongeval staan we 24/7 voor je klaar. Jouw mobiliteit is onze prioriteit.

Vervangwagen

Met onze vervangwagen blijf je mobiel.

ba test achat

Vous avez une bonne protection ?

Si vous ou un membre de votre famille êtes victime d'un de ces accidents, il faut espérer que vos frais médicaux sont bien assurés. Cependant, l'assurance hospitalisation n'offre pas de solution pour les conséquences financières à long terme, telles que l'incapacité de travail temporaire ou l'invalidité permanente. De plus, votre assurance familiale ne couvre que les dommages causés aux autres, et non les vôtres.

C'est là qu'une assurance accidents de la vie privée prouve toute son utilité. Elle couvre les accidents survenus au cours de toutes sortes d'activités dans le cadre de votre vie privée. Chez vous ou sur la route, au club de tennis ou aux sports d'hiver, elle vous assure partout dans le monde. Même votre chat et votre chien ne sont pas oubliés.

Cet article concerne la Top Accidents d’AG, l’assurance qui vous protège vous et votre famille, contre les conséquences financières des accidents avec des lésions corporelles survenant dans la vie privée. Prenez préalablement connaissance de notre fiche d’informations pour ce produit. L’étendue exacte, les montants assurés, les exclusions et les conditions de cette assurance sont disponibles auprès de votre intermédiaire ou sur www.ag.be.