Quelles petites bosses peuvent être réparées ?
Tous les petits impacts de carrosserie ne peuvent pas être réparés lors de cet événement.
Lisez donc d’abord les informations suivantes pour savoir si vous répondez aux conditions.
Durant les AG Car Repair Days, nous ferons disparaître jusqu’à 3 petites bosses d'une taille inférieure à une pièce de 2 euros (ou autant qu’il est possible d’en réparer en 20 minutes).
Les réparations ayant lieu dans un cadre événementiel, tout l'équipement dont dispose une entreprise de carrosserie en interne n’est pas disponible sur place. De ce fait, tous les types de bosses ne pourront pas être réparés.
Pour éviter toute déception, lisez d’abord attentivement les informations ci-dessous.
Les camionnettes, caravanes et équivalents ne sont pas pris en charge durant les AG Car Repair Days.
Votre voiture est en aluminium ? Dans ce cas, le réparateur estimera sur place si la réparation est possible à l'occasion de cet événement. L’aluminium est un matériau très léger, mais beaucoup plus dur que l’acier. Il se pourrait donc que la bosse ne disparaisse pas totalement ou qu’elle soit accentuée. Ce qui n'est bien sûr pas le but.
Vous pouvez faire réparer jusqu'à 3 petites bosses d'une taille inférieure à une pièce de 2 euros dans votre carrosserie, voire moins si le réparateur n’y parvient pas dans les 20 minutes qui vous sont accordées.
À l’œil nu, la surface totale d’une bosse est parfois difficile à voir. Avec les lampes spéciales que les experts braquent sur votre voiture, les dégâts sont beaucoup plus « lisibles ». La photo suivante le montre bien. La bosse s'étend sur la distance entre les deux traits rouges, ce qui est bien plus grand qu’une pièce de 2 euros. Ce type de bosse ne peut pas être pris en charge aux AG Car Repair Days.
Remettre à neuf des éclats de peinture de façon correcte nécessite plus de temps et du matériel spécifique. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure d’effectuer de telles réparations aux AG Car Repair Days. Il existe même un risque d’endommager la peinture, ce qui aggraverait les dégâts.
Les petites éraflures comparables à celles de cette photo ne sont pas réparées non plus.
Certains endroits sont difficiles d’accès pour le réparateur, ce qui demande plus de temps. 20 minutes seulement étant prévues par participant, le réparateur décidera sur place si la bosse peut être réparée.
Il peut s’agir par exemple d’une bosse sur une arrête de la voiture ou un endroit difficile d’accès.
Si les phares sont encastrés et ne peuvent être retirés, les bosses dans ces zones sont souvent inaccessibles pour le réparateur et ne peuvent donc pas être réparées.
Il en va de même pour les parties renforcées de la voiture, comme la zone entourant le bouchon de carburant ou les poignées de portières. Les panneaux latéraux sont aussi parfois renforcés par des barres intérieures.
Votre voiture est dotée de vitres en verre feuilleté ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que la pression exercée par les réparateurs pour débosseler la carrosserie fasse éclater la vitre. Ces vitres se composent de deux fines couches de verre (séparées par un film plastique) et sont donc plus sensibles. Le prix de remplacement de ce vitrage étant bien plus élevé, les véhicules qui en sont équipés ne sont donc pas réparés aux AG Car Repair Days.
La plupart des pare-chocs des voitures récentes sont en plastique. Les éléments synthétiques ne peuvent pas être débosselés.
Comment savoir si l’élément à débosseler est en plastique ou en métal ? Posez-y un aimant. S’il tient, c’est du métal !