Menu
  • Qui sommes-nous ?
  • AG dans la société
  • Investisseurs
  • Fournisseurs

AG, entreprise responsable

supporter de votre vie

Acteur majeur du marché aux racines belges de longue date, notre objectif est d'inspirer par l'exemple. Avec nos produits, services et investissements, nous sommes toujours attentifs à notre impact social et environnemental tout en appliquant les principes de bonne gouvernance.

De plus en plus d'entreprises investissent davantage dans l'entrepreneuriat social et durable, également connu sous le nom de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou de Corporate Social Responsibility (CSR). 

Pour AG, cela signifie que nous assumons la responsabilité des effets de nos activités sur la société et l'environnement et que nous nous comportons de manière transparente et éthique. Comment maximiser notre impact positif et comment réduire ses effets négatifs ? Comment pouvons-nous nous assurer de mettre en œuvre les principes d'une gouvernance saine et responsable en tout temps ?

Pour prendre pleinement nos responsabilités, nous intégrons la RSE dans notre stratégie d'entreprise. Nous considérons la société comme le cinquième acteur de l'environnement dans lequel nous évoluons : elle se situe désormais au même niveau que nos clients, actionnaires, employés et partenaires.

La durabilité est dans notre ADN

“ L’assurance en tant que profession joue un rôle crucial dans notre société. En gérant au mieux l'argent que vous nous confiez pour votre retraite, en protégeant vos avoirs, votre maison, votre patrimoine et votre famille, nous garantissons que chaque citoyen belge puisse consommer et investir, sans souci. Jour après jour, nous leur offrons la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin pour profiter au maximum de leur vie, que ce soit dans les bons moments ou dans les plus difficiles. ”

Heidi Delobelle, Chief Executive Officer

Notre vision

Objectifs de développement durable

Depuis 2018, AG a explicitement aligné sa stratégie d'entreprise sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. ​​De cette manière, nous voulons contribuer à la réalisation des objectifs que les Nations Unies souhaitent atteindre d'ici 2030.


Sur les 17 objectifs, nous en avons sélectionné 10. Nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à les atteindre par le biais de nos activités, services et produits.​​​

 

Ethique, politique de rémunération et respect des règles

“ Chez AG, nous avons une longue tradition de pratiques commerciales durables et de bonne gouvernance, ainsi que des valeurs clairement définies, un code de conduite, des contrôles internes appropriés et un dialogue clair avec nos parties prenantes.

En plus de nous conformer à l’ensemble des exigences législatives et réglementaires applicables à nos activités, nous nous imposons les normes les plus élevées en matière de conduite éthique, d’ouverture et de transparence, de discrétion et de respect de la vie privée. Ces normes sont formalisées dans nos politiques et directives internes. De cette façon, nous inscrivons le plus haut degré d'intégrité et de comportement éthique dans la politique et les pratiques de notre entreprise.

Notre département Compliance s'assure qu'AG respecte tant la lettre que l'esprit de l’ensemble des directives applicables à nos activités tandis que notre Data Protection Office veille au respect de la protection des données à caractère personnel traitées par AG. “

Nathalie Vanderbecken, Chief Risk Officer

La pratique de longue date d’une gestion éthique et de bonne gouvernance se traduit aussi dans la politique de rémunération d’AG. La manière dont AG prend en compte l’intégration des risques de durabilité dans la rémunération est reprise dans les principes et la politique de rémunération de l’entreprise. AG a notamment introduit plusieurs critères de rémunération non financiers pour les dirigeants qui sont liés à des objectifs stratégiques concernant les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et d'autres aspects éthiques.

Dans la politique de rémunération de nos distributeurs et de nos commerciaux internes (selon la nature du produit), nous respectons le code de conduite du secteur en matière de rémunération.

Dans tous les cas, l’intérêt du client est au centre de nos préoccupations, ainsi que sa liberté de choisir ou non des investissements durables. Nous n'avons pas de programme d'incitation pour des catégories de produits spécifiques. Cela signifie que ni le distributeur ni les commerciaux internes ne sont incités à recommander un produit particulier au client, si d'autres produits peuvent mieux répondre aux besoins de ce client.

Par l'innovation dans nos produits, nous répondons aux besoins de nos clients

Dans un monde en constante évolution, nous adaptons sans cesse nos produits, nos services et nos relations avec nos clients. Cela fait de nous non pas de simples « payeurs », mais des partenaires à vie, qui offrent conseils, prévention, protection et assistance à leurs clients.

Redéfinir la ville de demain

Notre filiale en immobilier AG Real Estate a adopté un code de bonne conduite des affaires et met en œuvre une politique de développement durable, véritable colonne vertébrale pour orienter les engagements du groupe.

Découvrez plus sur le programme CSR d’AG Real Estate

Notre filiale en immobilier AG Real Estate a adopté un code de bonne conduite des affaires et met en œuvre une politique de développement durable, véritable colonne vertébrale pour orienter les engagements du groupe.

Découvrez plus sur le programme CSR d’Interparking