Quoi et pour qui ?

Lors des AG Bike Repair Days, des réparateurs professionnels effectueront un contrôle approfondi de votre vélo. Dans ce cadre, ils vérifieront les éléments essentiels. L'entretien des vélos étant effectué lors d'un événement, nous ne disposons pas de tous les outils normalement disponibles dans un atelier de réparation de vélos.

Pour avoir une bonne idée de ce qui peut ou ne peut pas être fait lors des AG Bike Repair Days, lisez les informations ci-dessous et consultez également les conditions de participation.

Un professionnel effectuera un contrôle approfondi des freins, de la chaîne, des câbles, des pneus, etc. Nous pourrons effectuer des réparations mineures si elles s'avèrent nécessaires et si nous disposons sur place de l'équipement adéquat.  

Veuillez noter que nos réparateurs ne disposent pas des outils nécessaires pour lire ou réinitialiser les écrans des vélos électriques. Vous ne pouvez donc le faire que dans votre propre atelier de réparation de vélos. 

Vous réservez un créneau de 30 minutes. En d'autres termes, si une réparation prend plus de 30 minutes, elle ne pourra pas être effectuée sur place. Étant donné que nous prévoyons 30 minutes par vélo, il est important que vous arriviez à l'heure. Idéalement, vous devez arriver environ 10 minutes avant le début du créneau horaire que vous avez réservé. 

Lors des AG Bike Repair Days, nous effectuons l'entretien des vélos de ville, des vélos électriques, des speed pedelecs, des vélos de course et des VTT. La marque importe peu. Nous n'acceptons pas les cyclomoteurs (classe A ou B), les trottinettes (électriques), les monowheels, les segways ou autres engins de déplacement.

Il s'agit d'un événement gratuit exclusivement réservé aux clients d'AG ayant souscrit une assurance Top Vélo. L'événement est organisé sur invitation : les courtiers en assurance et les agents bancaires opérant dans la région de Liège peuvent inviter leurs clients Top Vélo qui habitent dans un certain rayon autour du lieu de l'événement. Les clients intéressés doivent réserver un créneau horaire.

Les AG Bike Repair Days sont un projet pilote. Nous commençons à petite échelle pour voir si cette initiative plaît à nos clients. En début d'année, nous avons effectué un premier test réussi à Malines. Cette édition à Liège sera déjà beaucoup plus étendue : nous doublons le nombre de places disponibles.

De petites réparations peuvent être réalisées. Mais tout dépend du temps nécessaire et du matériel disponible. L'utilisation éventuelle de pièces est comprise jusqu'à un maximum de 120 euros par vélo. Nous ne pouvons pas effectuer de réparations plus complexes ou nécessitant beaucoup de temps pendant cet événement. 

Veuillez noter que nos réparateurs ne disposent pas des outils nécessaires pour lire ou réinitialiser les écrans des vélos électriques. Vous ne pouvez donc le faire que dans votre propre atelier de réparation de vélos.