En vue d'un remboursement, transmettez vos frais médicaux (voir ci-dessous) liés à votre hospitalisation (ex. visites chez le médecin après votre hospitalisation), mais aussi les coûts pour le traitement d’une maladie grave ou dans le cadre de votre assurance soins ambulatoires, sans hospitalisation (ex. frais dentaires).
De quoi avez-vous besoin ?
C’est très simple : vos documents scannés ou photographiés, vos coordonnées bancaires et éventuellement votre numéro de carte ou de contrat.
Astuce : Quels documents pouvez-vous envoyer ?
- Les factures d’hospitalisation détaillées (+ annexes éventuelles).
- La facture pour le transport en ambulance (attention, introduisez d’abord cette facture auprès de votre mutuelle).
- Les coûts des médicaments (notes de pharmacie) :
Demandez à votre pharmacien une ‘attestation BVAC’ reprenant le nom du patient et du médecin, la date de délivrance et les produits achetés avec l’appellation et le prix. - Les coûts pour les soins ambulatoires (ex. visite chez le médecin) :
Demandez à votre mutuelle un aperçu par patient avec toutes les prestations au cours d’une certaine période. - Autres prestations : les factures et/ou notes d’honoraires.