Les courtiers d'AG et la durabilité

Nous soutenons nos courtiers dans leur transition en matière de durabilité

En termes de durabilité, nous soutenons nos courtiers de plusieurs manières.

Nous nous efforçons par exemple continuellement de réduire la consommation globale de papier en encourageant la communication numérique entre les courtiers et les clients finaux. Cette approche est non seulement plus durable, mais elle permet aussi de baisser les coûts et de faciliter la vie de nos clients.

Notre nouvelle plateforme web Go4Impact en est un autre exemple : elle permet à nos courtiers de calculer leur empreinte carbone à l'aide d'un bref questionnaire. Ce calcul est effectué selon le Greenhouse Gas Protocol. En fonction des résultats, la plateforme recommande une série d'actions personnalisées pour réduire leur impact sur l'environnement.

Les courtiers qui souhaitent aller plus loin peuvent également s’inscrire à des projets à vocation écologique ou sociale via la plateforme. Time4Society leur donne accès à des team-buildings de portée sociale, et Go Forest leur permet de faire planter des arbres en Belgique. Enfin, grâce à DigitalForYouth, ils peuvent faire don de leur ancien matériel informatique à des jeunes qui y ont difficilement accès.

Pour rendre leur engagement visible, AG fournit aux courtiers un logo de durabilité. Ils peuvent l’afficher dans leur bureau, l’utiliser sur leur site web ou l’inclure dans leurs communications.

Pour que nos courtiers restent au fait des dernières réglementations et des meilleures pratiques, nous proposons des formations via l'AG Business Academy sur notre Campus AG innovant à Bruxelles.
Notre gamme de formations porte sur des sujets tels que l'intégration des préférences des clients en matière de durabilité dans les conseils et l'adéquation entre, d'une part, les préférences des clients en matière de durabilité et, d'autre part, les produits et leurs caractéristiques.

AG Campus centre de formation

Les clients choisissent la manière dont ils veulent être aidés

AG contact client

L'approche à 360° d'AG offre aux clients le meilleur des deux mondes : ils peuvent choisir entre les interactions physiques et numériques.

Depuis des années, nos clients peuvent consulter leur pension complémentaire et soumettre leurs dépenses de santé via l'app My AG Employee Benefits et signer électroniquement leurs contrats d'épargne et d'investissement chez BNP Paribas Fortis.

Ces pages devraient aussi vous intéresser

Nos investissements, outils de changement

Les autres facettes de notre engagement en matière de durabilité

Il est également important de traiter nos collègues de manière durable

Nos courtiers sont des experts qui rechercheront la solution qui vous convient