Top Vélo - l’assurance omnium pour les vélos et engins de déplacement
Protégez votre précieux moyen de transport contre le vol, les dommages matériels et bénéficiez d'une assistance.
Avantages
Vélo de ville, vélo électrique, Speed Pedelec ou gyropode par exemple.
Des garanties Vol et Dégâts Matériels très larges ainsi qu’une assistance étendue.
Le moyen de déplacement est couvert à 100 % de sa valeur pendant la première année.
Appareil de navigation, caméra, remorque... en sont quelques exemples. De plus, le casque est automatiquement couvert en cas d’accident.
Dans cette page
En quoi l'assurance Top Vélo est-elle intéressante pour mon entreprise ?
Vous mettez à disposition de vos collaborateurs des gyropodes dans la cadre de votre société de gardiennage ? En tant qu'indépendant, vous effectuez occasionnellement des livraisons grâce à votre vélo électrique ? Quel que soit le cas de figure, l'assurance Top Vélo couvre votre moyen de déplacement.
La Top Vélo couvre un large choix de moyens de déplacement :
- le vélo de ville ;
- le vélo électrique/ speed pedelec (soit autonome avec une vitesse max. de 25 km/h ou une vitesse max. de 45km/h ; soit avec assistance électrique au démarrage et/ou au pédalage sans limitation de vitesse) ;
- le gyropode et autres engins de déplacement motorisés (trottinette électrique) ;
- le VTT (ou vélo de course).
Pour les vélos classiques, électriques et speed pedelecs ainsi que pour les gyropodes, les garanties Dégâts matériels et Vol doivent être souscrites.
Si vous mettez à disposition un VTT ou un vélo de course, vous pouvez choisir de combiner les garanties Vol et Dégâts Matériels.
La garantie Assistance est quant à elle optionnelle et ne peut être soucrite qu'en complément des garanties Dégâts matériels et/ ou Vol.
Les accessoires liés au vélo ainsi que le casque sont couverts
Investir dans des casques de qualité est important pour assurer la sécurité de vos collaborateurs et limiter les dommages. En cas d'accident, l'assurance Top Vélo garantit le remplacement du casque par un casque de même valeur jusqu'à 100 euros.
Que couvre cette assurance ?
La couverture Top Vélo comprend 3 garanties :
1. La garantie Dégâts Matériels : elle est très large. Celle-ci couvre le heurt, la chute, le chargement/déchargement et les conditions climatiques.
2. La garantie Vol, également large, couvre de nombreuses causes de vol, comme par exemple : le vandalisme, la tentative de vol, le vol sur la voie publique, le vol dans un local privatif ou commun, le vol dans un parking à vélo. Et ce, à condition qu’il y ait eu:
- un cambriolage, une agression ou
- de l’effraction d’un dispositif antivol* agréé par AG avec lequel vous aviez fixé le cadre de votre vélo de ville (électrique) à un point d’attache fixe* .
* Un antivol agréé ART 2 étoiles OU un cadenas à chaîne, cadenas en U ou cadenas pliable d’une valeur de minimum 60 euros (qui permet d’attacher le cadre de l’objet assuré à un point d’attache fixe, c’est-à-dire à une partie fixe, immobile et figée, en pierre, en métal ou en bois, solidaire d’un mur plein ou du sol, et de laquelle l’objet assuré ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement).
3. La garantie Assistance : elle est valable pour tous les moyens de déplacement. Elle comprend : l’assistance en cas de panne, d’accidents, de tentative de vol, de vol, à la fois pour la personne et/ou son moyen de déplacement. La couverture est valable dans presque toute l'Europe à partir d'1 km du domicile.
Récapitulatif des garanties en fonction du moyen de déplacement :
DÉGÂTS MATÉRIELS | VOL | ASSISTANCE | |
---|---|---|---|
Vélo de ville "classique"
Gyropode |
Facultative 2) |
||
VTT (ou vélo de course) | Option 1) |
Option 1) |
|
Autres |
1) Vous sélectionnez au moins une des deux garanties: Dégâts matériels ou Vol.
2) Les couvertures Assistance et Accidents cycliste ne peuvent être choisies qu'en combinaison de la couverture Dégâts matériels et/ ou Vol.
Quand et où suis-je assuré ?
L'assistance liée à la Top Vélo intervient presque partout en Europe (dès que vous êtes à 1 km au moins de votre domicile).
Les garanties Vol, Dégâts matériels et Accidents s'appliquent partout dans le monde !
Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Votre contrat dure un an, avec renouvellement automatique pour la même durée. Sauf si vous souhaitez y mettre fin ou qu’AG Insurance résilie votre contrat (au moins 3 mois avant la fin du contrat).
Que se passe-t-il en cas d’accident ?
Votre vélo ou gyropode a subi un dégât matériel ou a été volé ? Contactez votre conseiller en assurances, il est là pour vous aider en cas de sinistre.
L’utilisateur est immobilisé à la suite d'un accident, d'une panne, d'une crevaison, de la perte de la clé du cadenas ou du blocage du cadenas du vélo ou autre moyen de déplacement ?
Un réparateur est envoyé sur place.
Le vélo ou autre moyen de déplacement est irréparable sur place ou volé ?
L’assistance prévoit :
- le dépannage et le remorquage ;
- l’acheminement jusque chez le réparateur ou jusqu’à l’entreprise propriétaire de l’objet assuré ;
- l’indemnisation forfaitaire des frais de location d’un vélo pendant 7 jours maximum.
Cette assistance peut intervenir jusqu’à 3 fois par an. En Belgique, dès que l’utilisateur se trouve à plus d’1 km de l’entreprise qui l’emploie et dans presque toute l'Europe !
Quels sont les principaux risques non couverts ?
- Les dommages causés à des pièces du vélo ou autre moyen de déplacement suite à un vice de construction ou de matière, d'usure, d'un manque manifeste d'entretien de ces pièces ou d'un usage du vélo ou autre moyen de déplacement non conforme aux prescriptions du constructeur.
- Les dommages causés ou aggravés par les objets transportés, ainsi que par la surcharge du vélo, de sa remorque ou d’un autre moyen de déplacement.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Conditions générales et infos juridiques
BNP Paribas Fortis
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance
Votre courtier
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance