Assurance Accidents Formule 24 Vie professionnelle et privée
Une solution rassurante après un accident
Cette formule vous décharge de tout souci quant aux répercussions d'un accident privé ou professionnel sur vos revenus et pour vos proches.
Avantages
Où que vous soyez dans le monde, vous limiterez l’impact financier d’un accident pour vous et vos proches.
Vous fixez vous-même les montants assurés en cas d'incapacité de travail temporaire ou permanente, ou pour vos proches en cas de décès.
Vous ne savez pas encore quand ni même si vous pourrez reprendre le travail ? Pas de problème, vos revenus sont protégés quoi qu'il arrive.
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?
Dirigeant d'entreprise (indépendant), vous ryhtmez pleinement vos semaines et vous livrez toujours à 100%, que ce soit dans votre travail, vos hobbys et activités sportives. N’y changez rien ! Car même si vous risquez de perdre une partie de vos revenus après un accident, que ce soit sur les lieux du travail ou dans le cadre privé, la Formule 24 vous protégera, vous et votre famille, pour compenser :
votre perte de revenus suite à un incapacité de travail temporaire,
votre perte de revenus suite à une invalidité permanente, qui vous empêche d’exercer tout ou partie de votre activité comme avant l’accident,
le coût des frais médicaux,
en cas de décès, un soutien financier pour subvenir aux besoins de vos proches.
Que couvre cette assurance ?
La Formule 24 Vie professionnelle et privée vous offre une quadruple protection en cas d'accident, grave ou moins grave, où que ce soit dans le monde. Chaque aspect de l'assurance peut être adapté à votre situation financière et à votre famille, de manière à toujours bénéficier d'une protection optimale.
Frais médicaux
Vous êtes protégé pour les frais suivants :
- hospitalisation,
- traitements médicaux indispensables,
- réparation ou remplacement de prothèses existantes, ou l'achat de nouvelles prothèses nécessaires médicalement,
- déplacements pour des raisons médicales.
Le montant à votre charge par accident s'élève à 150 euros. Votre contrat reprend la limite d'indemnisation de vos frais médicaux par accident.
Incapacité de travail temporaire
En cas d'incapacité de travail temporaire à la suite d'un accident, vous bénéficiez après un certain temps (la période dite de carence, généralement de 7 jours) d'une indemnisation fixe par jour. L'indemnité est ensuite adaptée si vous reprenez partiellement le travail.
Invalidité permanente
Après un accident, vous percevez un montant fixe en fonction de votre degré d'invalidité restante.
Décès
Si vous décédez des suites d'un accident, vos proches perçoivent dans les 30 jours le montant convenu dans votre contrat.
Accidents de moto
Vous êtes protégé après un accident de moto : l'indemnisation standard est alors fixée à 50 % des indemnités prévues. Vous pouvez aussi choisir de payer un extra et d'être alors protégé à 100 %.
Le sport représentant souvent une bon moyen pour un dirigeant d'entreprise d'évacuer la pression, la Formule 24 Vie professionnelle et privée vous protège aussi dans votre pratique de sports récréatifs. Même le ski !
Quand et où suis-je assuré ?
Jusqu'à vos 75 ans, la Formule 24 vous protège pour tous les accidents privés et professionnels. Partout en Belgique, si votre résidence habituelle y est située, mais aussi partout ailleurs dans le monde.
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf si vous vous y opposez au moins 2 mois avant l'échéance du contrat ou si nous nous y opposons au moins 3 mois avant l'échéance du contrat.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
- Veillez d'abord et surtout à être bien soigné. C'est le plus important.
- Déclarez l'accident dans les 10 jours à votre conseiller en assurances. Un décès doit être signalé dans les 24 heures.
- Remettez les attestations médicales concernant votre incapacité de travail et toutes les autres informations demandées dans les 10 jours.
Votre conseiller en assurance et AG Insurance se chargerons alors de suivre attentivement votre dossier.
Quelles sont dès lors les principales causes d’exclusion ?
- Les accidents dûs au fait que l'assuré se trouvait en état d'ivresse ou état analogue.
- Si l'accident est dû à un fait intentionnel de votre part ou du bénéficiaire.
- Les activités sportives telles que le saut en parachute, le vol à voile, l'ULM, le deltaplane, la montgolfière, le benji, le parapente et les comptétitions de sport automoteur , de cyclisme, de sports d'hiver, de sports de combat ou de défense.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Conditions générales et infos juridiques
BNP Paribas Fortis
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance
Votre courtier
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance