Menu
  • Qui sommes-nous ?
  • AG dans la société
  • Investisseurs
  • Fournisseurs

Nos associations partenaires 

supporter de votre vie

Nous collaborons avec plus de 170 associations. Certains de ces collaborateurs sont des partenaires stratégiques avec lesquels nous soutenons des projets de manière régulière.

Goods to Give

« Goods to Give » est une jeune ASBL qui collecte des produits non-alimentaires neufs auprès d’entreprises et les redistribue aux personnes défavorisées via un réseau d’organisations sociales qui luttent contre la pauvreté en Belgique.

Grâce aux dons de grandes entreprises, « Goods to Give » a déjà pu redistribuer des millions de produits d’utilisation courante (produits d’hygiène et de soins, matériel scolaire et de puériculture, vêtements, meubles…) à près de 300 partenaires sociaux. Au total, plus de 200.000 personnes défavorisées ont pu profiter de cette initiative.

AG a décidé de nouer un partenariat avec « Goods to Give ». Nos partenaires dans le cadre du programme AG Solidarity peuvent désormais passer leurs commandes chez « Goods to Give ».

Des produits destinés à la poubelle reçoivent ainsi une seconde vie et aident des personnes dans le besoin.

Fonctionnement de l’association

Notre plateforme logisitique de collecte et de distribution de produits non-alimentaires neuf constitue un lien professionnel, efficace et transparent entre les entreprises et les organisations sociales.

« J’ai récemment terminé une longue carrière chez Procter & Gamble. Auparavant, des produits parfaitement utilisables étaient détruits ou les excédents de production étaient donnés aux travailleurs. Il n’existait pas d’alternative. Grâce à la plateforme logistique de « Goods to Give », nous pouvons conserver et offrir nos produits non-alimentaires à des organisations sociales basées partout en Belgique. Ils sont ensuite transmis aux personnes en difficulté. Il est agréable de recevoir des produits gratuits de son employeur, mais il est encore plus agréable de savoir qu’ils sont destinés à des personnes qui sont vraiment dans le besoin. »

Lucy Bogaerts – ambassadeur « Goods to Give » pour la Flandre Occidentale. 


« Nous avons le même ADN, le même style et le même esprit que « Goods to Give ». En tant que président du comité de pilotage AG Solidarity, je me réjouis de ce partenariat et j’espère qu’il s’agit du début d’une collaboration longue et fructueuse. Nous sommes plus forts lorsque nous collaborons main dans la main. »

Jan Heyvaert – président du comité de pilotage AG Solidarity.


Plus d’informations ?

Rendez-vous sur le site de Goods to Give ou envoyez un e-mail à AG - Solidarity.

L'Ilot

L'Ilot a pour mission de répondre aux besoins des sans-abri et des personnes extrêmement vulnérables à Bruxelles et en Wallonie en organisant une large gamme de services qui se complètent et sont adaptés à la situation spécifique de chaque personne ou famille impliquée. Cet objectif est atteint lorsque les personnes qu'elles soutiennent retrouvent leur autonomie et leurs conditions de vie dignes.Pour L'Ilot, avec un toit au-dessus de votre tête, une «maison» dans laquelle vous vous sentez à l'aise et en sécurité est la première étape pour regarder l'avenir avec confiance et construire de nouveaux projets.

Après avoir développé un logement pour aider les gens à trouver un toit au-dessus de leur tête, L’Ilot s’emploie à créer des emplois avec Les Pots de L’Ilot, un projet d’économie sociale. AG Solidarity a décidé de s'associer à L'Ilot / t Eilandje pour les soutenir dans leur projet «Eating the Eilandje» (Les Pots de l'Ilot).

Au début d'une formation aux métiers de l'hôtellerie pour les personnes sans domicile fixe ou très précaires, Les Pots de L'Ilot propose aux entreprises, organisations ou particuliers un service de restauration bio à la commande.

Les Pots de L'Ilot est basé sur des produits exclusivement bio et propose à partir de juillet 2019 une gamme initiale de 4 pots de produits végétariens bio.

Cette gamme est divisée en forfaits pique-nique avec un choix de pain, salade et vinaigrette, charcuterie et / ou fromage.

Au début d'une formation aux métiers de l'hôtellerie pour les personnes sans domicile fixe ou très précaires, Les Pots de L'Ilot propose aux entreprises, organisations ou particuliers un service de restauration bio à la commande. Les Pots de L'Ilot est basé sur des produits exclusivement bio et propose à partir de juillet 2019 une gamme initiale de 4 pots de produits végétariens bio. Cette gamme est divisée en forfaits pique-nique avec un choix de pain, salade et vinaigrette, charcuterie et / ou fromage.


« Le soutien structurel d’AG Insurance permet à L’Ilot d’accompagner plus et mieux les personnes sans abri et en situation de grande précarité. En mettant l’accent sur l’autonomie et l’émancipation des personnes pour sortir du sans-abrisme, L’Ilot préconise une solution durable.
Le soutien exceptionnel d’AG Insurance pour des achats supplémentaires liés à la crise sanitaire a permis à L’Ilot de maintenir l’ouverture de l’ensemble de ses services pendant la période de confinement. La confiance portée par les salarié·e·s d’AG Insurance envers L’Ilot et son projet d’économie sociale « Les Pots de L’Ilot » est un réel encouragement. Un immense merci à toutes et tous pour votre soutien et votre confiance ! » 

Ariane Dierickx  – directrice générale de L’Ilot.


« Prendre un repas chaud, avancer sur ma situation administrative, faire un point sur les projets à venir (emploi, formation…) : L’Ilot m’accompagne chaque jour dans mes démarches pour sortir définitivement de la rue. »

Témoignage d’un usager du Centre d’accueil de jour. 

Nos réalisations

Nous soutenons un grand nombre d'initiatives en collaboration avec nos associations

 

supporter de votre vie