La crise actuelle s'accompagne de nombreuses incertitudes. Une étude récente menée par Kantar démontre que nous nous interrogeons tous sur l'impact de la situation actuelle sur notre propre santé, notre économie et notre avenir financier. Les parents sont également préoccupés par l'impact émotionnel sur les enfants. Avec Yongo, nous essayons de répondre à ces inquiétudes en donnant aux parents des conseils pertinents venant d'experts.
Les enfants voient soudain leur fête de jeunesse laïque, de communion ou d'anniversaire annulée, un moment familial qu'ils attendaient souvent depuis longtemps. Dans l'un de nos articles, la pédagogue Marijke Bisschop explique comment apprendre aux enfants à surmonter de telles déceptions. Selon elle, nous pouvons également considérer cette période comme un moment d'apprentissage : nous leur apprenons que tout ne se déroule pas toujours comme prévu et qu'il est important de se constituer une réserve pour plus tard, quand tout ira mieux.
Ce n'est que partie remise, aussi pour les cadeaux qu'ils auraient dû recevoir. Grâce à notre app Yongo, vous pouvez facilement inviter les gens à donner un petit quelque chose par voie numérique pour un cadeau en particulier, sans qu'ils doivent quitter leur maison. Cela peut se faire grâce à un lien que vous partagez via WhatsApp, Facebook ou Messenger.
Les enfants passent également cette période à la maison, loin de leurs copains de classe, du club de sport, de leurs grands-parents et des autres membres de la famille. Pour de nombreux parents, la question se pose de savoir si ce n'est pas le bon moment de leur offrir un smartphone pour qu'ils puissent rester en contact. Cependant, il est difficile d'estimer l'âge à partir duquel vos enfants peuvent avoir un smartphone et comment procéder. Sur le blog Yongo, Marijke Bisschop aborde plusieurs solutions alternatives.
Il est certain que la situation actuelle aura également un impact durable sur certains aspects de notre société. Par exemple, l'obligation actuelle de ne pas payer en espèces deviendra probablement la norme, même après la crise, et les paiements en ligne deviendront aussi de plus en plus populaires.
Ces tendances impliquent aussi des défis, étant donné que l'argent numérique est bien moins tangible que le cash. Un point d'attention important pour les enfants, qui apprennent la valeur de l'argent dans une société sans argent liquide. Afin d'y répondre au mieux, les parents peuvent utiliser les possibilités d'une plateforme numérique d'épargne et d'investissement telle que Yongo. Grâce à l'app, les enfants peuvent, sous la supervision de leurs parents, consulter le solde, envoyer des messages à leurs amis et à leur famille et inviter leurs supporters à contribuer à leur objectif d'épargne. Ils apprennent à se familiariser avec l'argent numérique sous votre supervision.