​Critères de segmentation

AG Insurance doit pouvoir évaluer correctement le risque, et ce tant pour accepter une assurance que pour déterminer la prime et l’étendue des garanties. Pour ce faire, elle utilise des « critères de segmentation » objectifs. Ces critères varient selon le produit et découlent de la constatation statistique qu’ils ont un impact sur la survenance d’un sinistre et/ou sa gravité. En exécution de la Loi relative aux assurances, vous trouverez ci-après, pour les produits concernés et en fonction du canal via lequel vous avez souscrit l’assurance, un aperçu des critères de segmentation utilisés, ainsi qu’une explication quant à leur utilisation. 

L'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs.

L'assurance contre l'incendie et autres périls en ce qui concerne les habitations présentant un risque simple au sens de l'article 5 de l'arrêté royal du 31 décembre 1992 portant exécution de la loi du 25 juin 1992 sur le contrat d'assurance terrestre

Top Habitation et Pack Bailleur

L'assurance couvrant la responsabilité civile extra-contractuelle relative à la vie privée

L'assurance protection juridique

L'assurance individuelle sur la vie

Assurances décès individuelles et complémentaires

Le contrat d'assurance maladie 

AG Care Hospitalisation & AG Care Vision