Je pense à ma succession

Partager
Partager cette page
WhatsApp
Email
Copier le lien
Quand il s’agit de préparer l’avenir et d’organiser la transmission de votre patrimoine, plusieurs solutions s’offrent à vous : contrat de mariage, testament, donation ou encore assurance-vie. Cette dernière constitue un outil intéressant à intégrer à votre réflexion.

Les assurances-vie à rendement garanti (branche 21) comme celles liées à des fonds d’investissement (branche 23) offrent différentes possibilités :

  • Vous désignez librement le(s) bénéficiaire(s) du capital assuré
    Qu’il s’agisse de vos enfants, petits-enfants ou d’un proche, vous choisissez la ou les personne(s) qui percevront le capital, soit à l’échéance du contrat, soit en cas de décès. C’est un moyen efficace de transmettre une partie de votre patrimoine tout en profitant d’un rendement pendant toute la durée du contrat.
  • Vous déterminez le montant et le moment de la transmission du patrimoine
  • Vous concrétisez les charges financières ou d’autres modalités à la suite d’une donation mobilière
    Dans le cadre d’une donation, il est par exemple possible de prévoir le paiement d’un revenu périodique en contrepartie du don. L’assurance-vie peut représenter une solution pour organiser les versements.

Pour faire les bons choix et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à vous, il est essentiel de vous faire accompagner par un spécialiste.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assurance-vie proposées par AG ? Contactez votre conseiller en cliquant ci-dessous.

Je pense à ma succession