L'étoile pâlissante des "Magnificent 7" ?
Quelques faits d'actualité ont terni l'éclat des sept actions américaines du secteur technologique, surnommées les "Magnificent 7". Baisse temporaire ou fin de cycle ?
Quelques faits d'actualité ont terni l'éclat des sept actions américaines du secteur technologique, surnommées les "Magnificent 7". Baisse temporaire ou fin de cycle ?
Face à un contexte mondial marqué par des défis économiques et des incertitudes géopolitiques, l'exercice consistant à établir les perspectives pour 2025 est délicat.
Ukraine, Gaza... l'année 2024 a été jalonnée de nombreuses crises géopolitiques. Néanmoins, l'optimisme qui avait regagné les marchés financiers en 2023 n'a pas totalement disparu.
Forum Ethibel a organisé en collaboration avec Canal Z deux émissions autour du thème de l’investissement durable.
Le 15 novembre dernier, Jan Bronselaer, Climate Strategist chez AG, expliquait sur Canal Z pourquoi un nombre croissant de clients se tournent vers des investissements axés sur un monde plus durable.
Le scénario d’un atterrissage de l’économie en douceur prend forme. Cependant, les risques géopolitiques sont clairement montés d’un cran en ce début d’automne. Est-ce grave pour l’économie ? Les marchés financiers ont-ils raison de si peu s’en inquiéter ?
Ce n'est pas la première fois que les marchés décident de nous tenir en haleine pendant la pause estivale.
Découvrez où AG place la barre en matière d'épargne et d'investissement socialement responsable et durable.
Les résultats du premier semestre ont livré leur verdict : une fois de plus, le secteur technologique affiche la plus forte croissance.
Alors que la durabilité occupe une place toujours plus centrale au sein des entreprises, AG publie année après année son rapport de durabilité. Pour mieux comprendre l'impact des différentes initiatives mises en place au sein du département des investissements, Perspectives s’est entretenu avec Bernadette Migisha, Head of SRI chez AG. Plongez dans les détails de ce rapport, qui met en lumière les progrès et l'engagement continu de l'entreprise envers un avenir durable, avec un focus particulier sur les investissements responsables.
Ces dernières semaines, les taux d'intérêt sont légèrement repartis à la hausse après une chute sensible au cours du dernier trimestre 2023. Actuellement, le taux belge est supérieur d'environ un demi pour cent par rapport à son niveau de début d'année. Bien que cette hausse des taux d'intérêt soit relativement faible, la plupart des indices obligataires affichent une perte d'environ 1 %. Les obligations d'entreprises peuvent quant à elles limiter les dégâts grâce à une légère baisse des spreads et à leur duration plus courte.
La question des combustibles fossiles était enfin à l’agenda de la COP28. Cependant, le succès du sommet restera dicté par les actions concrètes des pays individuels.