Top Assistance - aide rapide en cas de panne ou d'accident
Votre véhicule est réparé sur place. Si la réparation demande plus de temps, votre véhicule est alors remorqué et vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pour pouvoir reprendre la route rapidement.
Vous pouvez souscrire l'assurance Top Assistance si vous avez également l’assurance RC Auto chez AG Insurance.
Avantages
Vous bénéficiez d'une large assistance efficace pour votre véhicule dans tous les pays repris sur le certificat d'assurance.
Pas besoin d'annuler vos rendez-vous pendant que votre voiture est réparée chez vous, au bureau ou dans un garage.
En cas d'urgence, votre famille est aidée en Belgique comme à l'étranger, même si vous n'êtes pas en voiture : frais médicaux, rapatriement, indemnisation des frais hôtel,…
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle intéressante pour ma société ?
Le temps représente de l'argent pour votre entreprise et cette assurance permet de toujours conserver votre mobilite pour votre activité. En cas de panne ou d'accident, tout est réglé pour vous : la réparation sur place ou le remorquage vers un garage pour réparation, le véhicule de remplacement et même votre rapatriement si nécessaire. Les frais d'hospitalisation sont remboursés.
Aucun soucis, pas de perte de temp, ni de frais supplémentaires : une prise en charge rassurante en cas de panne ou d'accident.
Que couvre l'assurance ?
L'assurance Top Assistance vient en aide dans 3 situations.
Problèmes avec votre voiture
La Top Assistance règle tout :
- votre véhicule est réparé sur place ou transporté jusqu'à un garage.
- vous bénéficiez d'une voiture de remplacement pendant 15 jours si la réparation de votre véhicule prend plus qu'une journée ou en cas de vol. À l'étranger, vous avez droit à une voiture de remplacement pendant 7 jours.
Malade, blessé ou besoin d'être rapatrié
- les frais médicaux ou d'hospitalisation sont remboursés jusqu'à 50.000 euros par personne. Les frais de recherche et de sauvetage sont compris,
- rapatriement du patient, de la famille du conducteur déclaré et des animaux domestiques,
- remboursement des frais d'hôtel,
- garde des enfants,
- caution en cas de poursuites au pénal,
- etc.
Problème à l'habitation en Belgique du conducteur déclaré du véhicule
- vous, ou votre collaborateur, recevez les coordonnées d'un bon plombier, électricien, serrurier, etc.
- en cas de dégâts importants à l'habitation, nous recherchons pour vous un hôtel et payons les frais d'hôtel ; et nous plaçons votre habitation sous surveillance.
Où et quand êtes-vous assuré ?
- Problèmes avec votre voiture
Vous bénéficiez d'une assistance dans tous les pays indiqués sur le certificat d'assurance. - Malade, blessé ou besoin d'être rapatrié
Vous bénéficiez d'une assistance partout dans le monde. - Problème à l'habitation du conducteur déclaré du véhicule
Vous bénéficiez d'une aide partout en Belgique.
Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.
Que se passe-t-il en cas d'accident ?
Si votre véhicule n'est plus en état de rouler à la suite d'une panne ou d'un accident, ou bien à la suite d'un vol : un simple appel téléphonique suffit et nos prestataires d'assistance passent à l'action. Vous pouvez ainsi à nouveau être mobile très rapidement.
- Simple : un simple appel suffit.
- Rapide : votre dossier est traité immédiatement.
- Flexible : disponible 24h/24 en Belgique et à l'étranger.
Quelles sont les principales causes d’exclusion ?
Concernant spécifiquement l'assistance aux personnes, ne sont pas couvert(e)s :
- Les affections légères qui n'entravent pas la poursuite du voyage, et plus généralement, toutes les maladies ou autres états pathologiques antérieurs au voyage connus avant le départ ainsi que leurs complications.
- Les femmes étant à un stade avancé de leur grossesse (> 28 semaines) pour les voyages en avion, sauf autorisation écrit de leur gynécologue et confirmation par le médecin de la compagnie aérienne concernée.
Concernant les exclusions communes à toutes les garanties :
- Les activités à caractère dangereux ou de sports extrêmes, ainis que les activités professionnelles suivantes : des montées sur toit, sur échelles ou échafaudages ; descentes en puits, mines, carrières ou galeries ; fabrication, usage ou manipulation d'artifices ou d'explosifs.
- L'état d'ivresse ou un état analogue de l'assuré, ainsi que les actes intentionnels ou omissions coupables.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Comment puis-je demander une attestation d’assistance voyage ?
Une attestation d'assistance voyage fournit la preuve que vous (et votre famille) êtes assurés pour tous les frais médicaux pendant votre séjour à l'étranger.
Si vous avez souscrit le produit Top Assistance auprès d'AG, vous pouvez demander vous-même une attestation d'assistance voyage. Commencez par l'inscription ou la connexion (lien ci-dessous) et suivez les différentes étapes de l'outil. Identifiez-vous grâce à votre numéro de police et recevez l'attestation par e-mail.
- Inscrivez-vous ici sur le site. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez sauter cette étape.
- Connectez-vous ici avec votre compte.
Vous pouvez également demander une attestation d'assistance voyage auprès de votre courtier ou de votre agence bancaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
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