Top Bureau - bien protéger votre bureau
Une solution rassurante pour protéger votre bureau dont vous êtes propriétaire ou locataire, mais aussi vos biens, vos documents, votre matériel informatique et vos données et pour garantir la continuité de votre entreprise.
Avantages
Vous êtes toujours protégé, même si la cause des dommages n'est pas clairement établie grâce au principe du "tout est couvert sauf".
La protection reste garantie, même lors de salons d’exposition ou pendant un déménagement.
Interprétation large des notions de "bâtiment" et de "contenu" : l'assurance couvre bien plus que vous ne le pensez : enseignes publicitaires, installations télécoms…
Vous êtes toujours indemnisé à 100 %, dès que votre bâtiment et son contenu atteignent des montant assurés standard.
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle intéressante pour mon entreprise ?
Cette solution très large protège votre bureau ou le bureau que vous louez, de même que le mobilier, le matériel informatique, vos documents et vos données. De quoi vous permettre de reprendre rapidement le travail après un sinistre. Entre-temps, l'assurance veille à ce que vous ayez un revenu et puissiez payer votre personnel et vos fournisseurs.
Très large protection
Les notions de "bureau" et de "mobilier" sont interprétées au sens large. Elles comprennent notamment :
- les installations télécoms (en cas de tempête ou de problème d'électricité),
- les enseignes, et de façon générale, tous les biens à l'extérieur et fixés au sol (en cas de tempête),
- les panneaux solaires (en cas de tempête ou de bris de vitre)
- les vitres teintées avec double vitrage (en cas de bris de vitre).
L'assurance Top Bureau n'exclut explicitement qu'un nombre limité de risques. Tout le reste est assuré. Vous pouvez ainsi être rassuré, même si la cause du dommage n'est pas tout à fait établie.
Indemnisation totale
Pour avoir la certitude de pouvoir réparer les dommages à 100 % :
- faites définir le volume de votre bureau par un expert d'AG Insurance,
- ou fixez vous-même la valeur à neuf de votre bâtiment. Si celle-ci est supérieure à 156.366 euros (ABEX 744), vos dommages seront toujours indemnisés totalement.
Vous n'avez pas non plus à craindre une éventuelle sous-assurance pour le contenu si celui-ci représente 30 % de la valeur du bureau et si le capital assuré est égal ou supérieur à 59.138 euros (ABEX 744).
Que couvre l'assurance ?
L'assurance Top Bureau vous indemnise en cas de dommages à votre bâtiment et votre contenu dans les cas suivants :
- incendie,
- explosion et implosion,
- foudre,
- vol ou acte de vandalisme,
- action de l'électricité,
- tempête,
- grêle,
- pression de la neige,
- dégât d'eau,
- dégâts dûs au mazout,
- bris de vitres,
- conflits du travail et attentats,
- etc.
Votre responsabilité est également assurée si les dommages à votre bureau s'étendent aux immeubles ou appartements voisins ou touchent d'autres personnes.
Une protection supplémentaire est possible pour :
- Vos revenus
Si vous êtes temporairement dans l'impossibilité de travailler parce que votre bureau a été endommagé ou n'est pas accessible. Vous devez souscrire pour cela l'assurance « Chiffre d'affaires" ou "Chômage commercial". - Votre contenu
L'option Vol couvre votre matériel, également en cas de vol avec violence ou agression dans la rue. - Vos droits
Une protection juridique, par un service indépendant d'AG Insurance, défend vos intérêts face aux voisins, à des tiers et même vis-à-vis d'AG Insurance, en cas de litiges liés à vos dommages.
Quand et où suis-je assuré ?
Au bureau
Votre bureau en Belgique et son contenu sont assurés, ainsi qu’en cas de déménagement. Vos deux adresses sont alors couvertes simultanément pendant 120 jours (sauf pour le vol qui n’est couvert qu’à l’endroit où vous exercez principalement votre activité).
En déplacement
Le contenu que vous déplacez temporairement dans un autre bâtiment est assuré partout dans le monde.
Votre matériel professionnel est également assuré lors de salons, marchés, expositions et séminaires. Tout comme votre responsabilité pour les locaux que vous louez sur place.
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée sauf si vous vous y opposez dans les formes légales au moins 2 mois avant la fin du contrat ou si la compagnie s’y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Pour commencer, prévenez votre conseiller en assurances. Il est le mieux placé pour vous aider dans le règlement avec AG Insurance. Nos spécialistes pourront vous conseiller sur les premières mesures d'urgence à prendre et vous enverront un spécialiste pour bâcher, par exemple, votre toit si suite à une tempête.
Trouver vous-même un réparateur et convenir d'un rendez-vous pourra vous prendre un certain temps. Si les circonstances du sinistre le permettent, nous vous enverrons aussi vite que possible un professionnel pour réparer les dommages. Avantage de cette réparation en nature ? Vous ne devez rien payer, vous bénéficiez de 6 mois de garantie sur les réparations effectuées et vous ne payez pas de franchise.
Vous êtes enfermé à l'extérieur ou votre serrure est bloquée et vous ne savez plus rentrer dans votre bureau ? Un serrurier se déplace gratuitement pour y remédier.
Quelles sont les principales causes d’exclusion ?
- Les bâtiments (en tout ou en partie) délabrés ou voués à être démolis
- Les dommages causés par les pannes d'électricité, contrairement aux surtensions ou court-circuit qui restent, eux, couvert si la garantie « action de l'électricité est garantie dans votre contrat
- Les dommages (dégâts d'eau, bris de vitre,…) causés par le fait de travaux à votre bâtiment, car ils relèvent de la responsabilité de celui qui les entreprend ; les travaux d'entretien et de réparation sont cependant couverts
Attention : vous ne supprimez pas la cause révélée lors d'un sinistre alors qu'elle pourrait l'être, il n'y aura aucune intervention pour les sinistres ultérieurs dus à la même cause.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
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