Pack Modulis Dentiste
Une protection à toute épreuve pour vous, vos clients et votre cabinet dentaire
Une solution pratique avec 5 ou 8 garanties spécifiques pour une parfaite protection.
Avantages
Pas de discussion, mais bien une indemnisation même dans le cas où vous n'êtes pas responsable. Mais aussi : la protection de votre matériel ainsi que des vêtements et lunettes de vos patients.
Et ce ajouté aux atouts de votre dossier Modulis.
Vous pouvez récupérer chaque année 10 % de votre prime payée grâce au Bonus "Bon client".
Toutes vos garanties sont réunies dans un seul et même récapitulatif, et vous ne payez qu'une seule prime que vous pouvez du reste fractionner gratuitement.
Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?
Vous offrez un joli sourire à vos patients et leur donnez des conseils pour bien protéger leurs dents. Le Pack Modulis Dentiste vous offre à vous aussi une excellente protection. Ce Pack comprend 5 garanties spécifiques pour votre profession que vous pouvez compléter avec 3 garanties optionnelles pour une protection encore plus large.
Que couvre ce Pack Modulis Dentiste ?
Le Pack Modulis Dentiste a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec une protection très spécifique :
5 GARANTIES DE BASE
- Protection en cas de dommages sans faute de votre part
Après un acte de dentisterie, votre patient contracte de manière inattendue une grave infection. Même si vous n'avez pas commis de faute, les frais médicaux de votre patient sont indemnisés jusqu'à 2500 euros. - Antériorité et postériorité de votre contrat
Votre responsabilité est bien entendu assurée durant la période où vous avez un contrat auprès d'AG Insurance. Mais elle l'est aussi par l'acte posé jusqu'à 3 ans avant ce même contrat. Et également après, une fois votre contrat expiré suite à l'arrêt de votre activité. Vous êtes alors également protégé pendant la période de prescription légale. - Indemnité pour les vêtements et lunettes de vos patients
Alors que vous soignez un patient, vous faites malencontreusement tomber ses lunettes. Heureusement, les dommages aux lunettes et vêtements de votre patient sont indemnisés. - Assurance pour votre matériel
Votre patient se lève de votre fauteuil, perd l'équilibre et renverse votre matériel sur le sol. Le Pack Modulis Dentiste vous rembourse jusqu'à 2500 euros. - Indemnisation en cas d'agression
Vous êtes indemnisé en cas d'invalidité permanente, sur la base d'un capital de 50.000 euros, à la suite d'une agression pendant l'exercice de votre profession. Si vous décédez, vos proches perçoivent 50.000 euros.
3 GARANTIES SUPPLÉMENTAIRES
- Extension de la 1ère garantie de base
L'intervention maximale de la garantie n°1 est doublée jusqu'à 5000 euros. Cette extension vous protège aussi si votre patient doit se faire placer une prothèse à la suite de soins dentaires, quand bien même votre responsabilité ne serait pas engagée. - Reconstitution de vos données et documents informatiques
Une fuite d'eau endommage votre ordinateur. Tous les dossiers de vos patients et votre agenda avec vos rendez-vous sont perdus...
Grâce au Pack Modulis Dentiste, vous pouvez compter sur une indemnisation jusqu'à 10.000 euros pour les frais de reconstitution de vos documents et données informatiques. - Indemnisation en cas d'impossibilité de travailler dans votre cabinet
A la suite d'un incendie ou d'un important dégât des eaux, vous ne pouvez plus recevoir vos patients dans votre cabinet.
Le Pack Modulis Dentiste vous verse 250 euros par jour d'indisponibilité de vos locaux. Et ce jusqu'à 3 mois.
Quand et où suis-je assuré ?
Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, vous bénéficiez de la protection du Pack Modulis Dentiste dans votre cabinet :
- pour vous et également lorsque vous ne pouvez pas exercer votre activité en raison d'une fuite d'eau par exemple,
- pour vos clients : vêtements et lunettes. Les dommages subis à la suite de vos soins dentaires sont aussi mieux assurés.
Vous bénéficiez aussi d'une protection lorsqu'un accident, même en dehors de votre activité professionnelle, a un impact sur l'exercice de votre activité. En cas d'incapacité de travail par exemple.
Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez sans attendre votre conseiller en assurances. Il est votre spécialiste en assurances et vous aidera pour le règlement de votre sinistre.
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?
Sont exclus de la couverture pour l’ensemble du pack :
- les dommages résultant de cataclysmes naturels exceptionnels (tels qu’un tsunami, une éruption volcanique, la chute de météorites, etc.).
La garantie "Antériorité et postériorité de votre contrat", décrite au point 2, ne couvre pas :
- les dommages consécutifs à des actes ou des faits connus que vous auriez dû déclarer à la souscription du contrat.
La garantie "Assurance pour votre matériel", décrite au point 4, ne couvre pas :
- les dommages causés aux capteurs numériques intra buccaux ;
- les dommages esthétiques.
La garantie "Reconstitution de vos données et documents informatiques", décrite au point 7, ne couvre pas :
- les frais consécutifs aux dommages matériels assurés par la garantie Catastrophes Naturelles via le Bureau de tarification ;
- le vol et les dommages des données informatiques ou logiciels résultant d'un effacement, d'une corruption par virus ou par tout logiciel malveillant.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Conditions générales et infos juridiques
BNP Paribas Fortis
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance
Votre courtier
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance