Pack Modulis Restaurant
Une protection intéressante pour votre restaurant
10 garanties spécifiques pour une protection optimale de votre restaurant.
Avantages
Excellente protection pour vous-même, votre matériel et vos denrées alimentaires, mais aussi pour votre cave à vin et vos meubles de terrasse.
Grâce au Bonus "Bon client", vous pouvez récupérer chaque année 10 % de votre prime payée.
Votre assurance évolue avec vous lorsque vous engagez du personnel ou élargissez votre gamme.
Une seule date d'échéance et une seule prime - que vous pouvez fractionner gratuitement.
Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?
Vous aimez servir les meilleurs plats à vos clients et les voir heureux. Mais de quelle protection bénéficie votre restaurant ? Le Pack Modulis Restaurant protège votre établissement à travers 10 garanties spécifiques.
Que couvre ce Pack Modulis Restaurant ?
Le Pack Modulis Restaurant a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec une protection très spécifique :
- Indemnisation en cas d'impossibilité d'exploiter votre restaurant
Alors que vous êtes en plein coup de feu pour le service de midi, plus aucune goutte d'eau ne semble vouloir sortir du robinet.
Vous recevez une indemnisation de 500 euros par jour en cas de coupure soudaine d'eau, de gaz ou d'électricité pendant au moins 2 heures. Vous pouvez également compter sur cette indemnisation pour un maximum de 2 jours d'ouverture après un cambriolage ou un acte de vandalisme. Cette indemnisation est également valable en cas de fermeture de votre restaurant suite à un barrage de rue ou galerie décidée par les autorités. Si cette impossibilité a lieu un vendredi, un samedi ou un jour de fête particulier, l'indemnisation passe à 1000 euros. - Indemnisation en cas de marchandises décongelées
Vous pouvez compter sur une indemnisation pouvant atteindre 2500 euros en cas de décongélation de vos aliments à la suite d'un évènement accidentel ou de circonstances imprévues. - Indemnisation en cas d'incapacité de travail en qualité de chef-coq
Vous percevez une indemnité forfaitaire de 1000 euros en cas d'incapcité de travailler pendant au minimum 7 jours en qualité de chef-coq dans votre propre restaurant. - Couverture de votre matériel et de vos marchandises, en tous lieux
Vous êtes derrière les fourneaux à l'occasion d'une fête, un violent orage éclate. La tente qui abrite votre buffet est soufflée par le vent.
Le Pack Modulis Restaurant protège votre matériel et vos marchandises jusqu'à 5000 euros dans un bâtiment, une tente ou un chalet. En Belgique et dans les pays limitrophes. Les tentes de réception sont en outre couvertes, même en cas de vol ou de tempête, en ce compris à une autre adresse. - Protection de votre matériel et de vos marchandises pendant le transport
Vous vous rendez chez un client pour y servir un buffet et vous êtes victime d'un accident. Les plats que vous transportez sont endommagés et votre four ne fonctionne plus.
Le matériel et les marchandises endommagés pendant le transport sont indemnisés jusqu'à 5000 euros même si le véhicule dans lequel vous les transportez est un véhicule de location. Cette extension est également valable pour les pays limitrophes. - Protection des tentes solaires et du mobilier de jardin
Les tentes solaires endommagées par une tempête, une averse de grêle ou la pression de la neige ou de la glace sont indemnisées jusqu'à 5000 euros. Vos meubles de jardin, parasols, barbecues, objets de décoration et jeux de plein air sont couverts jusqu'à 5000 euros en cas de dommages (aussi en cas de tempête) et jusqu'à 2500 euros en cas de vol. - Indemnisation en cas de vol dans votre cave à vin
Vous possédez une belle cave à vin dont vous êtes très fier mais lors d'un cambriolage, des voleurs s'enfuient avec vos meilleurs crus. Vous êtes indemnisé jusqu'à 2500 euros et sur base de la valeur de remplacement. - Revalorisation de l'indemnité en cas d'invalidité permanente
Lors d'un accident de la route, vous êtes gravement blessé à la jambe. Et même après un certain temps, celle-ci continue à vous jouer des tours.
En cas d'invalidité permanente à la suite d'un accident, vous percevez le montant le plus élevé entre :- le montant revalorisé, calculé sur la base du dommage corporel
- et le montant calculé sur la base de votre dommage économique.
Cette garantie protège également votre conjoint aidant.
- Assurance accidents pour les aidants non rémunérés
Vos parents ou enfants viennent vous donner un petit coup de main bénévolement les jours de forte affluence. Malheureusement, votre fils chute dans la cuisine. Résultat, de nombreux frais médicaux et une invalidité permanente.
En cas d'accident d'un aidant temporaire non rémunéré (proche ascendant ou descendant) dans votre restaurant, il peut compter sur une intervention pouvant aller jusqu'à 2500 euros pour ses frais médicaux, jusqu'à 50.000 euros en cas d'invalidité permanente et jusqu'à 25.000 euros en cas de décès. - RC Vestiaire avantageuse
Vos clients confient leurs vestes et leurs manteaux dans votre vestiaire mais il arrive que l'un d'entre eux disparaisse ou soit endommagé. Dès que les dommages indemnisables sont supérieurs à 50 euros, votre client est indemnisé.
Quand et où suis-je assuré ?
Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, vous bénéficiez avec le Pack Modulis Restaurant d'une protection :
- lors de l'exercice de vos activités dans votre restaurant : pour vous-même et pour vos aidants occasionnels non rémunérés,
- s'il vous arrive quelque chose en dehors de vos activités professionnelles ayant un impact sur l'exercice de celles-ci (invalidité etc),
- pour votre matériel et marchandise transportés ou se trouvant dans le restaurant,
- pour votre cave à vin,
- pour votre mobilier extérieur.
Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez votre conseiller en assurances. Il est là pour vous aider en cas de sinistre.
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?
La garantie "Protection de votre matériel et de vos marchandises pendant le transport", décrite au point 5, ne couvre pas :
- les dommages résultant d'action de rongeurs, de mites ou de vermines ;
- l'emballage et/ou le conditionnement incomplet, défectueux, ou inexistant des marchandises habituellement emballées.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Conditions générales et infos juridiques
BNP Paribas Fortis
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance
Votre courtier
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance