Assistance habitation
Aide rapide en cas de dégâts
Vous devez faire face à un sinistre et vous souhaitez une aide rapide ? Si nécessaire, une personne se rend chez vous afin de prendre des mesures d’urgence.
Avantages
En cas de sinistre grave, l’Assistance habitation vous aide à trouver un lieu de séjour temporaire - comme un hôtel - et à garder vos enfants et animaux domestiques.
Vous avez égaré vos clés ou vous avez un problème de serrure ? Pas de souci, un serrurier vient gratuitement chez vous.
Vous avez besoin d’un technicien mais vous ne savez pas où le trouver ? Vous pouvez téléphoner nuit et jour pour obtenir tous les renseignements utiles.
Dans cette page
Pourquoi l’Assistance habitation est-elle intéressante?
En cas de sinistre à votre habitation, vous souhaitez avant tout être aidé le plus rapidement possible. Mais vous attendez de votre assurance habitation bien plus qu’une simple indemnisation. L’Assistance habitation est incluse dans l'assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance et prend tout en charge en cas de sinistre à votre habitation, et même en dehors.
Que couvre l’Assistance habitation ?
Vous pouvez faire appel à l’Assistance habitation en cas de sinistre à votre habitation. Cette garantie prend en charge et organise pour vous :
- le sauvetage et la conservation de vos biens assurés ;
- la garde de vos enfants et animaux de compagnie ;
- une avance de fonds afin de faire face aux dépenses urgentes ;
- un rapatriement en Belgique si vous séjournez à l’étranger au moment des faits.
Vous pouvez également bénéficier de l’Assistance Habitation hors sinistre.
- Un serrurier se déplace pour vous venir en aide en cas de problème de clés ou de serrure (clé restée à l’intérieur de la maison, clé qui se casse dans la serrure, vol de clés, clé restée sur le côté intérieur de la serrure, etc.).
- De plus, vous pouvez obtenir des renseignements téléphoniques nuit et jour pour obtenir les coordonnées d’un technicien avec service de dépannage rapide, l’adresse de l’hôpital le plus proche, le service ambulancier local, etc.
Où et quand suis-je couvert ?
L’Assistance habitation couvre votre habitation assurée et son contenu en Belgique. Toutes les personnes assurées peuvent faire appel au service de renseignements.
Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée sauf si vous vous y opposez dans les formes légales au moins 2 mois avant la fin du contrat ou si la compagnie s’y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.
Que faire en cas de sinistre ?
Il vous suffit de passer un coup de fil pour obtenir l’aide d’un spécialiste. Ce dernier vous aide à prendre les premières mesures d’urgence, prend éventuellement en charge la surveillance de votre habitation et la garde de vos enfants et animaux domestiques. Il se charge même de réserver un hôtel pour vous accueillir temporairement si nécessaire.
En situation d’extrême urgence (si vos tuiles se sont envolées par exemple), vous pouvez également compter sur un homme de métier qui se rend sur place afin de prendre les mesures qui s’imposent.
Vous avez oublié vos clés à l’intérieur ? Votre clé s’est brisée dans la serrure ? Un autre problème de clé ou de serrure vous empêche de rentrer chez vous ? Un serrurier se déplace gratuitement jusqu’à votre domicile.
Quels sont les principaux risques non couverts ?
- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
- Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés, pour autant que ce manquement soit en lien causal avec le sinistre.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
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