Pack Habitation & Assist+
Aide et protection supplémentaire pour votre habitation
Aide 24/7 par un technicien en cas de problème urgent à votre habitation. Et indemnisations plus larges en cas de sinistre.
Seuls les clients ayant leur assurance incendie Top Habitation chez AG Insurance pour leur bâtiment peuvent souscrire ce Pack.
Avantages
Les dommages supérieurs à 1.411 euros¹ sont indemnisés sans franchise.
Porte de garage bloquée, évier bouché ? Appelez notre technicien et le problème sera réglé afin que vous vous sentiez à nouveau totalement chez vous.
En cas de dommages, vous récupérez le prix d'achat de l'appareil si celui-ci est supérieur au prix actuel.
Jusqu'à concurrence de 24.820 euros¹, jusqu'à 3 ans après l'achat.
Avec une indemnisation confortable qui ne tient pas compte de la vétusté.
Si vous êtes blessé ou sous le choc à la suite de graves dommages à votre habitation, vos frais médicaux sont indemnisés et vous bénéficiez d'une assistance psychologique.
Dans cette page
Pourquoi souscrire le Pack Habitation & Assist+ ?
Vous avez bien assuré votre habitation avec l'assurance incendie Top Habitation et vous voulez surtout pouvoir en profiter en toute quiétude ? Le Pack Habitation & Assist+ est le complément idéal. Ce pack vous offre des atouts complémentaires qui vous assurent la couverture la plus complète.
Grâce à la disponibilité 24/7 de techniciens pour les problèmes urgents.
Grâce à des indemnisations plus larges et même sans franchise pour les dommages plus importants.
Le Pack Habitation & Assist+ indemnise non seulement les dommages à votre habitation et à son contenu, mais vous aide aussi à vous remettre physiquement et psychologiquement après un sinistre.
Que couvre le Pack Habitation & Assist+ ?
- Indemnisation sans franchise
- Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.411 euros¹ (sauf pour les risques électriques).
- Une franchise de 319 euros² est appliquée pour les dommages inférieurs à 1.411¹ euros.
- Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.411 euros¹ (sauf pour les risques électriques).
- Indemnisation optimale des appareils électriques et électroniques
Ces appareils perdent rapidement de leur valeur en raison de l'arrivée permanente sur le marché d'appareils toujours plus perfectionnés. Une couverture de base, vous permet, après un vol, d'acheter un nouvel appareil avec les mêmes caractéristiques que l'ancien. Mais grâce au Pack Vol+, vos appareils électriques conservent leur valeur d'achat pendant 7 ans, et le matériel informatique et multimédia pendant 3 ans. Vous pourrez donc acheter sans le moindre souci un nouvel appareil, voire meilleur. - PC, portable et tablette assurés en mode « Tous risques »
Tous les dommages matériels soudains sont indemnisés jusqu'à 3 ans après l'achat, jusqu'à concurrence de 24.820¹ euros pour l'ensemble. - La meilleure protection pour vos bijoux
Les bijoux sont assurés en valeur à neuf. Aussi vieux soient-ils, vous bénéficiez toujours d'une indemnisation optimale en cas de dommages. - Couverture des dégâts ménagers
Une lampe placée trop près des rideaux ou un fer à repasser qui tombe dans un fauteuil peuvent causer des dégâts ménagers. Ces dommages apparaissent sans flamme ni fumée et ne sont pas couverts par une assurance incendie classique, mais bien par le Pack Habitation & Assist+ à concurrence de 3.800 euros¹. - Assistance 24h/24 (Home Assist)
Outre un éventuel sinistre, tout problème inattendu à votre habitation peut aussi vous empêcher d'en profiter de manière normale. La porte électrique du garage qui se bloque, la chaudière qui ne démarre pas, un évier bouché, une porte qui ne ferme plus : toutes ces choses ne sont pas prises en charge par la Top Habitation. Le Pack Habitation & Assist+, lui, prévoit l'envoi d'un technicien sur place pour résoudre rapidement le problème, 24h/24.
Home Assist prend les frais de déplacement du technicien à sa charge, de même que la main-d'œuvre et le matériel nécessaire à la réparation provisoire, jusqu'à concurrence de 400 euros (y compris un montant maximal de 150 euros pour les pièces de rechange), sans franchise et jusqu'à 3 fois par an. - Indemnisation des frais médicaux et en cas de décès
Imaginez, un incendie se déclare dans votre habitation et vous vous retrouvez à l'hôpital. Si vous êtes blessé à la suite d'un sinistre couvert par votre assurance incendie Top Habitation, vos frais médicaux sont remboursés. Et même s'il s'agit d'un sinistre non couvert – comme une intoxication au CO – votre Pack Habitation & Assist+ intervient dans les frais médicaux (hospitalisation, consultations, médicaments et prestations paramédicales) et les frais funéraires en cas de décès, jusqu'à concurrence de 36.484¹ euros par sinistre et jusqu'à 7.937¹ euros par victime. - Assistance psychologique
Lorsqu'un foyer, avec tous les effets personnels qui le constituent, est touché par un sinistre grave tel qu'un incendie ou une inondation, le coup est souvent dur à encaisser sur le plan émotionnel. C'est pourquoi le Pack Habitation & Assist+ prend en charge jusqu'à 5 consultations chez un psychologue.
¹ Montant indexé arrondi (Abex 1004, 1er semestre 2024).
² Indice des prix à la consommation 298,58 , janvier 2023
Où et quand suis-je assuré ?
Pour bénéficier des avantages du Pack Habitation & Assist+, vous devez d'abord avoir souscrit une assurance Top Habitation.
Le Pack Habitation & Assist+ est un complément intéressant à votre assurance incendie Top Habitation et s'applique dans les mêmes lieux que cette assurance incendie (avec quelques exceptions pour la garantie Tous Risques Ordinateurs, valable uniquement dans les endroits suivants : le bâtiment décrit dans les conditions particulières, une résidence de remplacement, un logement d'étudiant loué, une résidence de vacances louée). La garantie Home Assist vaut uniquement pour le bâtiment décrit dans les conditions particulières.
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée sauf si vous vous y opposez dans les formes légales au moins 2 mois avant la fin du contrat ou si la compagnie s’y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez simplement votre conseiller en assurances et il se chargera de tout.
Besoin d'aide pour un problème urgent ou besoin d'une assistance psychologique après un sinistre important ?
Pour une aide pratique : appelez notre centrale d'assistance 24h/24 au 02/664 14 50
Pour une assistance psychologique : appelez le 02/664 79 19, 24h/24
Quels sont les principaux dommages exclus ?
- Un sinistre Catastrophes Naturelles couvert par la garantie « Catastrophes naturelles - Bureau de tarification ».
- Les exclusions générales de votre contrat Top Habitation, comme :
- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Dans la garantie « Tous risques » : smartphones, smartwatches, hacking, etc.
- Dans la garantie « Home Assist » : les réparations définitives ou les travaux d'entretien.
La liste ci-dessus pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties : cliquez sur l'onglet « Conditions générales » ci-dessous ou demandez conseil gratuitement à votre intermédiaire.
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