Pack Modulis Pharmacie
Le meilleur remède pour votre pharmacie
Une excellente protection de votre pharmacie au moyen de 6 garanties spécifiques.
Avantages
Protection pour votre propre personne, vos collaborateurs, vos marchandises, vos documents et vos données, ainsi qu’une indemnisation en cas de fermeture temporaire forcée de votre pharmacie.
Grâce au bonus "Bon client", vous pouvez récupérer chaque année 10 % de votre prime payée.
Vous gardez une parfaite vue d'ensemble avec 1 seul dossier, 1 seule échéance et 1 seule prime que vous pouvez par ailleurs fractionner gratuitement.
Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?
Vous conseillez vos clients au quotidien. Le Pack Modulis Pharmacie propose 6 garanties spécifiques pour vous, vos employés et votre pharmacie. Vos marchandises ainsi que vos données et documents informatiques sont également couverts.
Que couvre ce Pack Modulis Pharmarcie ?
Le Pack Modulis Pharmacie a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec une protection très spécifique :
- Assistance en cas d'agression ou de hold-up
A l'heure de la fermeture, un voleur surgit et vous blesse. Votre assistante est choquée.
Heureusement, le Pack Modulis Pharmacie :- rembourse vos frais médicaux jusqu'à 2500 euros.
- verse 50 euros par jour d'incapacité de travail, dès le 1er jour et pendant 30 jours si nécessaire.
- propose une assistance psychologique 24h/24, pour vous et votre personnel. Les 3 premières consultations sont gratuites.
- paie la différence entre le salaire mensuel garanti (avec charges sociales) que vous payez à votre collaborateur et l'indemnité que vous recevez de votre assureur "Accidents du travail". Cette compensation s'élève au minimum à 12,50 euros par jour.
- indemnise les valeurs volées dans votre tiroir-caisse ou un meuble fermé, ou pendant le transport, à concurrence de 500 euros.
- verse une indemnité de 25.000 euros si vous décédez ou en cas de décés d'un membre de votre personnel.
- Protection des marchandises et objets transportés nécessaires à votre activité
Vous êtes victime d'un vol de médicament et de matériel dans votre voiture sur le parking d'un fournisseur.
Une indemnité pouvant atteindre 1500 euros est prévue pour les marchandises et objets de votre pharmacie volés ou endommagés lors d'un accident de la circulation. - Reconstitution des documents et données informatiques
Une rupture de canalisation provoque un dégât des eaux qui endommage votre PC ainsi que les prescriptions médicales posées sur votre bureau. Vous devez réinstaller tous les logiciels et vous ne pourrez pas récupérer les montants des prescriptions détruites auprès des mutuelles ou de l'Office de tarification.
Vous êtes couvert à concurrence de 10.000 euros pour la réparation de vos fichiers et données informatiques. Le Pack Modulis Pharmacie indemnise par ailleurs les dommages subis en cas de destruction ou de vol des prescriptions médicales. - Indemnisation de marchandises impropres à la consommation à la suite d'un changement de température
A la suite d'un violent orage, un court-circuit endommage votre frigo. Les vaccins et médicaments qu'il contenait sont inutilisables. Vous êtes indemnisé jusqu'à 1500 euros lorsque le changement de température est la conséquence :- d'un risque couvert par votre assurance incendie,
- d'une interruption de l'alimentation électrique d'au moins 4 heures.
- Indemnisation en cas de fermeture temporaire forcée de votre pharmacie
Après une alerte à la bombe, les services de sécurité ferment la galerie dans laquelle est située votre pharmacie. Grâce au Pack Modulis Pharmacie, vous recevez 250 euros par jour de fermeture forcée de votre pharmacie suite à une décision des autorités, à des travaux sur la voie publique ou à des dommages couverts par votre assurance incendie et ce, pendant un mois si nécessaire. - Protection du véhicule de vos collaborateurs en "mission"
Vous envoyez un collaborateur livrer des médicaments, avec sa propre voiture, au domicile d'un client dans l'impossibilité de se déplacer. Mais sur la route, il est victime d'une collision. Le Pack Modulis Pharmacie prend les frais de réparation de son véhicule en charge.
Quand et où suis-je assuré ?
Sous réserve des contrats de base présents dans votre Modulis, vous bénéficiez de la protection de Pack Modulis Pharmacie :
- lors de l'exercice de vos activités dans votre pharmacie,
- lors d'une agression ou d'un hold up,
- en cas de fermeture temporaire forcée de votre pharmacie,
- pour les données ou documents informatiques que vous utilisez,
- pour le matériel professionnel et les marchandises que vous transportez,
- pour le véhicule de vos employés lorsque ceux-ci sont en mission.
Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?
Sont exclus de la couverture pour l'ensemble du pack : les dommages résultant de cataclysmes naturels exceptionnels (tels qu'un tsunami, une éruption volcanique, la chute de météorites, etc.).
La garantie "Reconstitution des documents et données informatiques", décrite au point 3, ne couvre pas :
- toute perte ou simple disparition des prescriptions médicales ;
- le vol et les dommages des données informatiques ou logiciels résultant d'un effacement, d'une corruption par virus ou par tout logiciel malveillant.
La garantie "Protection du véhicule de vos collaborateurs en 'mission' ", décrite au point 6, ne couvre pas :
- les véhicules circulant sous couvert de plaques d'immatriculation non belges ;
- les véhicules d'une valeur globale de 50.000 euros ou plus.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Conditions générales et infos juridiques
BNP Paribas Fortis
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance
Votre courtier
Les documents suivants vous donneront plus d’information sur l'assurance