Corporate Accident Plus - garanties supplémentaires pour vos collaborateurs
Vos collaborateurs sont protégés non seulement en cas d'accident pendant le travail ou sur le trajet domicile-travail, mais aussi en cas d'accident dans leur vie privée.
Avantages
L'équilibre travail-vie privée est important et vous tenez dès lors aussi à protéger vos collaborateurs en cas d'accident dans le cadre de leur vie privée.
Les collaborateurs percevant un salaire plus élevé maintiennent leur niveau de vie.
Vous adaptez la protection supplémentaire à vos besoins et votre budget.
Vous êtes un employeur attractif qui protège bien son équipe en toute circonstance.
Dans cette page
Que fait cette assurance pour vous ?
L'assurance accidents du travail est obligatoire, mais a ses limites. Elle ne protège en effet vos collaborateurs que pendant le travail et pendant le trajet domicile-travail. Le fait que les indemnisations soient plafonnées légalement est préjudiciable pour les travailleurs percevant un salaire plus élevé et qui voient leurs revenus diminuer sensiblement après un accident.
Si ces collaborateurs bien rémunérés sont essentiels pour votre entreprise et si vous ne tenez pas à les voir partir, l'assurance Corporate Accident Plus est une bonne solution pour les motiver. Vous séduirez par ailleurs le marché du travail avec une rémunération attractive.
L'assurance Corporate Accident Plus vous permet d'offrir une protection plus complète à vos collaborateurs :
vous les assurez aussi en cas d'accident dans leur vie privée,
vous faites en sorte que les collaborateurs percevant un salaire élevé ne doivent pas réduire leur train de vie après un accident,
vous pouvez également couvrir vos stagiaires, car ils ne sont pas couverts dans votre assurance Accidents du travail. De même, les bénévoles et les personnes travaillant pour votre entreprise en tant qu’indépendant peuvent également en bénéficier.
Pour quoi vos travailleurs sont-ils assurés ?
Vous pouvez offrir les 2 garanties de Corporate Accident Plus ensemble ou séparément.
1. complément aux indemnités légales
Les indemnités après un accident du travail sont plafonnées (limite de rémunération annuelle fixée en 2016 à 41 442,43 euros). Ainsi, surtout vos collaborateurs percevant un salaire plus élevé, reçoivent tout d'un coup un revenu beaucoup plus bas que d'habitude. Avec Corporate Accident Plus, l'indemnisation de votre collaborateur sera calculée sur son salaire réel indépendamment du plafond légal et ils doivent ainsi ne pas se contenter de beaucoup moins.
2. accident dans le cadre de la vie privée
Vos collaborateurs seront aussi très largement assurés dans le cadre de leur vie privée. Ils sont par exemple protégés en cas de hernie, de déchirure musculaire, d'élongation, d'entorse ou de luxation à la suite d'un effort physique intense. Et ils restent protégés, même si l'accident survient pendant leur congé de maladie ou de maternité.
Avec l'option "Welfare", vos collaborateurs peuvent aussi bénéficier d'une indemnité après un accident et du remboursement de toutes sortes d'autres frais : baby-sitting, frais de recherche et de sauvetage, frais de rapatriement, assistance psychologique, dommages esthétiques, amélioration de la qualité de vie et frais d'obsèques.
Vous pouvez aussi élargir leur protection, via le Pack Accidents du travail+ pour :
- le partenaire cohabitant, pas si bien protégé par l'assurance accidents du travail obligatoire,
- le personnel travaillant régulièrement à la maison,
- les collaborateurs effectuant une mission temporaire en Belgique ou à l'étranger,
- les travailleurs participant à des activités sportives et autres organisées par votre entreprise.
Où et quand êtes-vous assuré ?
Vos collaborateurs sont assurés partout dans le monde jusqu'à leurs 75 ans si la législation belge s'applique ou reste d'application au moment de l'accident selon les conventions internationales.
Il s’agit d’un contrat souscrit pour une période d’1 an ou de 3 ans qui est tacitement reconduit pour la même durée, pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an, il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.
Que se passe-t-il en cas d'accident ?
Une indemnisation correcte est essentielle lorsqu'un de vos collaborateurs est victime d'un accident du travail. Concrètement, voici ce que vous devez faire :
- Signalez l'accident dans les 10 jours. Un décès doit être signalé dans les 24 heures.
- Remettez les attestations médicales concernant l'incapacité de travail et toutes les autres informations demandées dans les 10 jours.
Si nécessaire, nous envoyons un collaborateur auprès de votre entreprise pour étudier les circonstances de l'accident. N'intervenez pas dans les discussions sur la responsabilité et ne payez pas/ne promettez pas d'indemnisation à vos collaborateurs. AG Insurance se chargera du suivi. Pensez toutefois à nous faire savoir si vous avez connaissance de litiges juridiques au sujet de l'accident.
Quelles sont dès lors les principales causes d’exclusion ?
Dans le cadre d'accidents de la vie privée, quelques exclusions logiques sont applicables tel que :
- Les accidents dûs au fait que l'assuré se trouvait en état d'ivresse ou état analogue.
- Les activités sportives telles que le saut en parachute, le vol à voile, l'ULM, le deltaplane, la montgolfière, le benji, le parapente et les comptétitions de sport automoteur , de cyclisme, de sports d'hiver, de sports de combat ou de défense.
Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
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