Vous empruntez un instrument de musique

Partager
Partager cette page
WhatsApp
Email
Copier le lien
Veillez à être assuré contre les dommages

Si vous suivez des cours de musique, vous louez probablement un instrument de musique. Mais que se passera-t-il si cet instrument est malencontreusement endommagé ? Chez AG Insurance vous pouvez vous assurer contre ces désagréments.

 

​En principe, vous ne serez pas assuré pour un objet emprunté. Votre assurance familiale n'interviendra pas, à moins de souscrire le Pack Familiale+ d'AG Insurance. Cette assurance couvre en effet les dommages que vous causez à des objets ou des biens loués ou empruntés.

La couverture du Pack Familiale+ est valable dans le monde entier et il n'y a pas de franchise si le montant des dommages est supérieur à celui de la franchise prévue dans votre assurance familiale. C'est ce que l'on appelle également la franchise anglaise.

Dommages ou vol dans un kot d'étudiant

Si l'instrument est endommagé dans votre kot à la suite d'un incendie ou d'un dégât des eaux, il sera alors couvert à travers l'assurance Top Habitation de vos parents. Ce sera également le cas si vous partez étudier quelques mois à l'étranger en Erasmus. Pour que l'instrument loué soit aussi assuré contre le vol dans le kot (indemnisation jusqu'à 8.900 euros max.), vous devrez souscrire le Pack Home & Assist+ d'AG Insurance.

Dans la voiture

​Si l'instrument est endommagé alors qu'il se trouve dans la voiture, il sera alors couvert si vous avez conclu un Pack Omnium+ ou Pack Occasium+. Les deux packs prévoient une couverture jusqu'à 2.000 euros pour les biens transportés en cas de sinistre couvert ou de vol du véhicule.  Vous ne recevrez par contre pas d'indemnité si des voleurs brisent la vitre de votre voiture et s'enfuient avec l'instrument.

Emprunt à un ami

Toutes ces garanties s'appliqueront également si vous empruntez temporairement un instrument de musique à un ami pour participer par exemple à un concert dans votre école.