Attestation de sinistralité en cas de changement d’assureur auto

Demander une attestation de sinistralité en cas de changement d’assureur de votre véhicule (auto, deux roues, camionnette, camion, tracteur, etc.)

Votre attestation de sinistralité en 4 étapes

Vous pouvez télécharger cette attestation directement via votre espace client en ligne My AG :

  1. Connectez-vous à myag.be via itsme ou votre eID
  2. Cliquez sur « Génération des attestations » et sélectionnez votre contrat d’assurance auto
  3. Dans la rubrique « Mes attestations », sélectionnez « Obtenir mon attestation de sinistre »
  4. Téléchargez l’attestation 

Vous pouvez également la demander via votre intermédiaire si vous avez besoin d’aide.

À quoi sert ce document ? 

Lorsque vous changez d’assureur auto, vous devez fournir un aperçu de tous les accidents survenus au cours des cinq dernières années. Ce document s’appelle l’attestation de sinistralité et remplace l’ancien système de bonus-malus.

Votre nouvel assureur utilise cette attestation pour évaluer correctement votre historique de sinistres et déterminer une prime appropriée.

Votre véhicule a été assuré auprès de plusieurs compagnies au cours des cinq dernières années ? Vous devez alors demander une attestation de sinistralité à chacune d’entre elles. Vous l’avez déjà reçue mais vous l’avez perdue ou vous souhaitez un duplicata ? Pas de souci : vous pouvez la retrouver facilement sur le site www.carattest.be.

Quels sont les produits d’AG concernés ? 

  • Responsabilité civile (auto, deux roues, camionnette, camion, tracteur, etc.)