Paiement par domiciliation
La réponse à votre question se trouve peut-être déjà ici :
Créez une domiciliation directement dans My AG.
Vous n’avez pas encore accès à My AG ?
- Pour les contrats d’assurance non-vie (habitation, familiale, auto…), vous pouvez effectuer la modification directement dans My AG dans le détail de votre contrat.
- Pour les contrats d’assurance vie (pension…), prenez contact avec votre intermédiaire qui fera toutes les démarches à votre place.
En général, il suffit de quelques jours pour activer une domiciliation.
Attention : tant que votre domiciliation n'est pas active, vous devrez continuer à payer vos primes d’assurance par virement bancaire.
Contactez votre banque pour régulariser votre situation.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus :
- Le solde de votre compte est insuffisant
- La domiciliation concerne un contrat d’assurance : elle sera représentée à votre banque. En cas de nouvel échec, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire).
- La domiciliation concerne un dossier Familis, Modulis; AG Care : nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance.
- Vous avez demandé à votre banque de bloquer la domiciliation : régularisez votre situation.
- Un problème technique est survenu : vérifiez que la domiciliation pourra être prélevée à la prochaine présentation. Si ce n'est pas le cas, vous devrez payer vos primes par virement bancaire.
- Vous (ou votre banque) avez clôturé le compte bancaire mentionné pour la domiciliation (par ex. en cas de décès du co-titulaire du compte) : créez un nouveau mandat de domiciliation.
Ce n'est malheureusement pas possible.
Votre erreur concerne :
- Un dossier Familis, Modulis, AG Care : le montant payé par erreur sera déduit du prochain décompte.
- Un contrat 'classique' (hors Familis, Modulis, AG Care) : demandez le remboursement à votre banque (éventuellement via PC banking) dans les 8 semaines.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vos domiciliations dans My AG
Gérez vos domiciliations dans votre espace client.
Contactez votre intermédiaire
Qui fera toutes les démarches à votre place
Encore une question ?
Appelez-nous
Service Financier d'AG