Pack Vol+
Couverture complémentaire en cas de vol
Cette extension de votre assurance vol vous apporte plus de sérénité. Avec des dédommagements confortables et une assistance psychologique.
Seuls les clients ayant leur assurance incendie Top Habitation chez AG Insurance pour leur contenu et ayant souscrit la garantie Vol peuvent souscrire le Pack Vol+.
Avantages
Des voleurs ont (pratiquement) vidé votre habitation? Rassurez-vous : la valeur de vos biens est couverte à 100 %, contre 50 % pour la garantie de base Vol. Les plafonds d'indemnisation sont de plus doublés. Même si votre alarme n'était pas branchée.
Les dommages supérieurs à 1.411 euros¹ sont indemnisés sans franchise.
En cas de vol, vous récupérez le prix d'achat de l'appareil si celui-ci est supérieur au prix actuel.
Avec une indemnisation confortable qui ne tient pas compte de la vétusté.
Indemnisation de vos frais médicaux et 5 séances chez un psychologue pour éviter tout traumatisme persistant à la suite d'un vol, d'une agression lors d'un(e) (tentative de) vol ou d'un home-jacking.
Dans cette page
En quoi cette assurance est-elle faite pour moi ?
Vous avez bien assuré votre habitation avec l'assurance incendie Top Habitation assortie de la garantie Vol, mais vous aimeriez bénéficier d'une meilleure protection encore pour vos objets de valeur et les objets les plus modernes car vous y êtes très attaché. Offrez-vous encore plus de tranquillité d'esprit avec le Pack Vol+. Vous bénéficierez d'intéressantes extensions de garantie et de services complémentaires, le tout à un tarif particulièrement avantageux. Vous serez ainsi parfaitement protégé contre les conséquences d'un(e) (tentative de) vol.
Le Pack Vol+ vous indemnise encore plus et même sans franchise en cas de vols importants.
Vu les proportions que peut prendre un(e) (tentative de) vol, avec ou sans violence, le Pack Vol+ indemnise non seulement les dommages, mais vous aide aussi à vous remettre physiquement et psychologiquement.
Que couvre le Pack Vol+ ?
- Indemnisation sans franchise
- Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.411 euros¹.
- Une franchise de 319 euros² est appliquée pour les dommages inférieurs à 1.411 euros¹.
- Cette franchise de 319 euros² ne s'applique pas si le montant des dommages la dépasse et si vous avez volontairement installé un système d'alarme labellisé C@AG³ et sous contrat d'entretien.
- Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.411 euros¹.
- Indemnisation optimale des bijoux
Ce qui vous est précieux mérite la meilleure protection et c'est la raison pour laquelle vos bijoux sont remboursés en valeur à neuf. Soit le montant dont vous aurez besoin pour acheter des bijoux similaires. - Indemnisation optimale des appareils électriques et électroniques
Ces appareils perdent rapidement de leur valeur en raison de l'arrivée permanente sur le marché d'appareils toujours plus perfectionnés. Avec une couverture de base, vous pouvez, après un vol, acheter un nouvel appareil avec les mêmes caractéristiques que l'ancien. Avec le Pack Vol+, vos appareils électriques conserveront leur valeur d'achat pendant 7 ans, et le matériel informatique et multimédia pendant 3 ans. Vous pourrez donc acheter sans le moindre souci un nouvel appareil, voire meilleur, avec l'indemnisation. - Couverture à 100 % et doublement des plafonds d'indemnisation
Bénéficiez d'une couverture optimale, même si des voleurs ont pratiquement vidé votre maison. Non pas à 50 % de la valeur de vos biens comme pour les assurances vol classiques, mais à 100 %. Les plafonds d'indemnisation par risque assuré sont par ailleurs doublés (à l'exception du plafond applicable aux valeurs). - Assistance psychologique et indemnisation des frais médicaux
Lorsque vous êtes victime d'un vol, d'un home-jacking ou d'une agression lors d'un(e) (tentative de) vol, les séquelles peuvent se faire sentir pendant un bon bout de temps. C'est pourquoi vous avez droit à 5 consultations chez un psychologue. Si vous êtes blessé, le Pack Vol+ intervient dans les frais médicaux. L'issue est hélas fatale ? Nous couvrons alors aussi les frais funéraires. Le tout jusqu'à 36.484 euros¹ par sinistre et 7.937 euros¹ par victime. - La tranquillité d'esprit d'une indemnisation optimale, même si votre alarme n'était pas branchée
Avec le Pack Vol+, vous avez la garantie de bénéficier d'une indemnisation maximale, même en cas de distraction. Si, incidemment, votre système d'alarme installé volontairement (labellisé C@AG3 ou INCERT4 et sous contrat d'entretien) n'était pas branché au moment du cambriolage, vous n'en êtes pas pénalisé dans le calcul de votre indemnisation.
1. Montant indexé arrondi (Abex 1004, 1er semestre 2023).
2. Franchise contractuelle. Montant indexé arrondi (indice des prix à la consommation, 298,58, janvier 2023 ).
3. C@AG est un label de qualité développé par AG Insurance pour des systèmes d'alarme et de surveillance connectés. Vous trouverez de plus amples informations sur les critères de ce label et sur les produits agréés par AG Insurance ici.
4. INCERT est un label de qualité pour des systèmes d'alarme et de surveillance, développé par différents acteurs du secteur de la sécurité et de l'assurance, soutenu par Assuralia. Vous trouverez de plus amples informations sur les critères de ce label et les produits agréés sur www.incert.be.
Où et quand suis-je assuré ?
Pour bénéficier des avantages supplémentaires du Pack Vol+, vous devez avoir souscrit une assurance Top Habitation avec la garantie Vol.
Envie de bénéficier des avantages du Pack Habitation & Assist+ ? C'est possible à condition d'avoir souscrit une assurance Top Habitation avec garantie Vol et Pack Vol+.
Le Pack Vol+ est un précieux complément à l'assurance incendie Top Habitation et s'applique dans les mêmes endroits que la garantie Vol.
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée sauf si vous vous y opposez dans les formes légales au moins 2 mois avant la fin du contrat ou si la compagnie s’y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
En cas de (tentative de) vol ou d'agression, procédez comme suit :
- Déposez plainte immédiatement à la police.
- Signalez l'incident dans les 24 heures à votre conseiller en assurances et indiquez le numéro du procès-verbal de la police.
- N'oubliez pas de faire bloquer vos cartes de banque et de crédit si celles-ci ont été volées.
- Rassemblez un maximum de factures, tickets de caisse, emballages, photos, certificats de garantie, etc. des objets disparus avant l'arrivée de l'expert.
- Si vous êtes émotionnellement sous le choc, vous pouvez faire appel à une assistance psychologique au 02 664 79 19.
Quels sont les principaux risques non couverts ?
- Le vol ou les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages lorsque les mesures de prévention prévues dans le contrat n’ont pas été prises
- Le vol ou les dommages avec votre complicité ou celle de vos parents ou de votre partenaire
- Le vol des biens en plein air alors que le Pack Jardin ou le Pack Piscine ne sont pas souscrits.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
- Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
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- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
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