Baby-sitting… Faut-il des assurances spécifiques ?

Partager
Partager cette page
WhatsApp
Email
Copier le lien
RC Vie privée, assurance Accidents du travail : quelle formule pour quel accident ?​
  • Accidents corporels de la personne chargée de garder les enfants
    Tout accident qui n'a pas été causé par votre enfant ou vous-même (une chute dans les escaliers, par exemple) est considéré comme un accident du travail conformément à la loi sur les accidents du travail. Ces accidents sont couverts par l'assurance Accidents du travail que vous devez légalement souscrire pour toute personne à votre service (cf. Assurance Gens de maison).
  • Dommages matériels causés par la personne chargée de garder les enfants 
    Cette personne est aussi couverte par votre Top Familiale. Elle occasionne des dommages à un tiers alors qu'elle travaille pour vous (par exemple, votre baby-sitter heurte et griffe la voiture d'un voisin avec la poussette) ? Votre Top Familiale indemnisera les dommages au tiers.
  • Blessures causées par votre enfant 
    Votre enfant blesse la personne chargée de le garder ? Pas de panique : votre Top Familiale couvre tous les dommages causés par votre enfant.
  • Blessures occasionnées à votre enfant 
    La personne qui devait garder votre enfant (baby-sitter ou toute autre aide familiale) l'a malencontreusement blessé ? La Top Familiale prévoit une indemnisation pour ces dommages corporels subis par les membres de votre famille.
  • Vous désirez une indemnisation sans franchise ? Ajoutez-y le « Pack Familiale+ ».​