7 conseils pour garder votre sang froid
Une expérience traumatisante qu'environ 130 ménages belges vivent chaque jour. Essayez de garder la tête froide en suivant ces conseils pratiques.
Appelez la police
Si vous découvrez que quelqu'un s'est introduit chez vous
Si vous êtes à la maison pendant le cambriolage
Prenez des photos
Bloquez vos cartes bancaires et votre téléphone portable volés
- Appelez CARD STOP le plus vite possible au +32 (0)78 170 170 pour bloquer vos cartes bancaires et empêcher les cambrioleurs de les utiliser ou de retirer de l'argent.
- Pensez aussi à bloquer votre smartphone car il peut contenir des numéros de téléphone, des photos privées et un accès à vos réseaux sociaux.
Dressez la liste de ce qui a été volé
Prévenez votre intermédiaire en assurances
Si vous avez souscrit une assurance vol, déclarez le cambriolage et le vol à votre intermédiaire en assurances dans les 24 heures et communiquez le numéro de procès-verbal à votre gestionnaire de sinistre.
La garantie optionnelle vol de l’assurance incendie Top Habitation d’AG vous indemnisera dans les limites et conditions prévues en conditions générales pour les objets volés (bijoux, PC, vélos électriques...) et les dommages occasionnés à votre contenu, tant dans votre habitation que dans votre abri de jardin.
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Prenez des mesures pour sécuriser votre maison
Un cambrioleur sur quatre revient dans une maison qu'il a déjà cambriolée.
Parcourez ces conseils de prévention contre les cambriolages
Prenez le temps de « digérer »
La présence d'intrus dans votre maison est clairement un événement traumatisant. Vous pourrez vous sentir plus angoissé(e) ou dormir moins bien ou encore avoir peur d'être seul(e) à la maison.
Parlez-en à vos amis et à votre famille et faites si besoin appel à un psychologue.
Quels sont les principaux risques non couverts par la garantie « Vol du contenu assuré » ?
- Lorsque le bâtiment désigné aux conditions particulières n'est pas à occupation régulière (sauf couverture explicite).
- Par ou avec la complicité de vos ascendants, descendants ou de leur conjoint, de vous-même ou de votre conjoint.
- Lorsque les mesures de prévention prévues par le contrat n'ont pas été prises.
La liste reprise ci-dessus n’est pas exhaustive mais permet d’illustrer certaines situations non-couvertes. Pour connaître l’étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles ici et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
La garantie optionnelle vol du contenu assuré de l’assurance incendie Top Habitation est un complément à l’assurance incendie Top Habitation. Il s’agit d’un contrat d'assurance souscrit pour une durée d'un an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf si une des parties s'y oppose, dans les formes légales, au moins 3 mois avant la fin du contrat.
Cet article contient de l'information générale sur les produits d'assurance d'AG, entreprise belge d'assurance. Vous êtes invité à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant toute souscription. L'étendue exacte des garanties figure dans les conditions contractuelles. Les conditions générales sont à votre disposition sur www.ag.be. Toutes ces informations (pré) contractuelles et une offre de contrat incluant un calcul de la prime sont gratuitement disponibles auprès de votre intermédiaire d'assurance. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances.
En première instance, toute question ou problème peut être adressé à votre intermédiaire d'assurance. En cas de plainte, contactez le Service de Gestion des Plaintes d'AG, (Boulevard E. Jacqmain, 1000 Bruxelles, tél. : 02 664 02 00, mail customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, votre plainte peut être soumise à l'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71 – fax 02 547 59 75 – www.ombudsman-insurance.be).