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AG Privilege Invest l’ADN d’AG Ascento avec une ambition renforcée

AG Privilege Invest l’ADN d’AG Ascento avec une ambition renforcée

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Après plus de 20 ans d’existence, AG Ascento amorce un nouveau tournant avec une équipe d’experts et de gestion renforcée et devient AG Privilege Invest. Notre objectif : vous accompagner encore mieux, vous informer de manière claire et personnalisée et vous guider dans vos décisions.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Pieter Van Schuylenbergh, Manager AG Privilege Invest et Sophie Vander Auwera, Manager des opérations vie qui vous dévoilent la vision, le fonctionnement des équipes ainsi que les projets et défis à venir d’AG Privilege Invest.

Depuis le 1er juillet, l’organisation de l’équipe AG Ascento a évolué. Pouvez-vous nous en dire plus sur les raisons qui ont motivé cette décision ?



Sophie Vander Auwera :
AG Ascento existe depuis plus de 20 ans. A ses débuts, le service a commencé avec une petite équipe de gestion. Au fil du temps, les besoins et les demandes ont pris de l’ampleur. Pour faire face à cette croissance, nous avons décidé d’inclure cette gestion dans des équipes plus larges, ce qui permet d’assurer la continuité de la prise en charge à tout moment et de soutenir la croissance constante du service.

Pieter Van Schuylenbergh : Nous avons également voulu insuffler un nouvel élan avec de nouveaux produits, de nouvelles fonctionnalités et des projets renforcés en communication. Pour accompagner cette dynamique, il était important de consolider la structure de nos équipes tant commerciales que de support. Cela dit, je tiens à rassurer nos clients : leur conseiller financier reste le même, seul son titre change. Il s’appelle désormais « Privilege Advisor », et non plus « Employee Benefits Consultant ».

Olivier Colsoul

Quel est votre regard sur ce changement et ses implications, tant en interne que pour nos clients ?


Sophie Vander Auwera
: L’équipe de gestion compte aujourd’hui 155 personnes qui accompagnent nos clients et nos partenaires depuis de nombreuses années. Certains collègues ont même fait toute leur carrière dans l’équipe opérationnelle, ce qui témoigne d’une vraie stabilité. Pour nos clients, c’est un avantage évident : plus de disponibilité et une expertise solide en assurance vie.

Bien sûr, toute évolution s’accompagne de changements. Mais notre priorité reste identique : assurer une transition en douceur, pour que vous continuiez à bénéficier du meilleur service possible.

Nous souhaitons aller plus loin dans le développement de nouveaux produits, de fonds innovants et de projets stratégiques.


Pouvez-vous déjà lever un coin du voile sur les futurs projets ?


Pieter Van Schuylenbergh
: Nous souhaitons aller plus loin dans le développement de nouveaux produits, de fonds innovants et de projets stratégiques. Concrètement, cela signifie l’arrivée de nouveaux produits, notamment avec des mécanismes de protection renforcés, ainsi qu’un élargissement significatif de notre gamme de fonds avec, entre autres, des fonds thématiques et une mise en avant du modèle de gestion MultiManagement. Il est important de préciser que depuis juillet dernier, il n’est plus possible de souscrire de contrats AG Ascento. Cependant, les contrats AG Ascento que les clients ont en portefeuille, continuent d’exister.

Enfin, nous préparons une nouvelle plateforme digitale, avec le site AG Privilege Invest et l’espace My AG. L’Ascento News devrait également devenir 100 % digitale d’ici quelques mois.


Pieter, parlez-nous de l’équipe des Privilege Advisors ?


Pieter Van Schuylenbergh : Notre première mission, c’est d’être à l’écoute de nos clients : comprendre leurs objectifs de rendement, leur tolérance au risque, leurs besoins en liquidité et leur horizon d’investissement.

Sur le long terme, une stratégie en actions bien diversifiée, gérée par des spécialistes, reste la plus prometteuse. Mais tous les clients ne sont pas à l’aise avec la volatilité. C’est pourquoi nous construisons ensemble une solution sur mesure, dans une logique de collaboration durable.


Et vous Sophie, comment votre équipe va-t-elle accompagner les clients AG Privilege Invest ? Quel est votre scénario de base pour 2025 ?

 

Sophie Vander Auwera : Nos gestionnaires sont de véritables experts en assurance vie, régulièrement formés aux dernières évolutions du secteur qui, comme on le voit dans la presse, sont nombreuses et constantes.

Ils ont aussi un excellent sens de l’écoute. Pour donner une idée, nous recevons en moyenne 160.000 appels par an. Et pour chacun d’eux, notre objectif reste le même : offrir un accompagnement humain, transparent et de qualité.

Grâce à l’intégration de la gestion des contrats AG Privilege Invest dans nos équipes, nos clients bénéficieront également des évolutions à venir, notamment en matière de communication digitale.

Notre priorité reste identique : assurer une transition en douceur, pour que vous continuiez à bénéficier du meilleur service possible.

Conclusion
 

AG Privilege Invest illustre pleinement l’engagement d’AG à accompagner ses clients dans les moments clés de leur vie financière. Grâce à une équipe dédiée et à uneapproche personnalisée, chaque client bénéficie d’un accompagnement sur mesure, adapté à ses besoins et à ses objectifs.

Au-delà de la qualité du conseil, c’est aussi une promessede disponibilité, de transparence et d’innovation — notamment à travers les évolutions prévues en matière de communication digitale. En somme, AG continue de placer la relation client au coeur de sa stratégie, avec pour ambition de construire une collaboration durable et de confiance.

Sophie Vander Auwera

Sophie Vander Auwera
Manager des opérations Vie


Sophie a commencé sa carrière en 2001 chez Generali, en tant qu’actuaire en produit vie dans le but de développer de nouvelles solutions et des outils pour aider les courtiers.

En 2005 elle rejoint AXA, où elle a exercé plusieurs fonctions :

  • Actuaire en charge des annuités variables
  • Teamleader de l’équipe marketing Branche 23 & annuités variables
  • Responsable du plan stratégique

En 2016, Sophie rejoint AG comme directrice commerciale IARD pour le sud du pays.

Et depuis 2021, elle est directrice opérationnelle Vie pour le réseau du courtage.

Pieter Van Schuylenbergh
Manager AG Privilege Invest


Pieter a débuté sa carrière en 1999 chez BBL Assurances en tant qu’assistant product manager Branche 23, pour ensuite devenir senior product manager Branche 23 (développement de nouveaux produits + marketing). BBL Assurances a ensuite fusionné avec La Patriotique et RVS pour devenir ING Insurance.

En 2006, il poursuit sa carrière chez Fortis AG / AG Insurance en tant que product manager Branche 23, mais il a exercé plusieurs fonctions depuis :

  • Manager Product Management Branche 21 et Branche 23
  • Manager Product Management et Marketing Branche 21 et Branche 23
  • Manager AG Privilege Invest
Pieter Van Schuylenbergh