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AG obtient un score élevé dans l’enquête de satisfaction client.
AG obtient un score élevé dans l’enquête de satisfaction client.

Encore une année marquée par une satisfaction élevée !

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Grâce à votre soutien et à votre confiance continus, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons de nouveau obtenu de bons résultats dans notre enquête annuelle de satisfaction client. Pas moins de 85 % des répondants se déclarent satisfaits à très satisfaits d’AG Employee Benefits & Health Care. Ce qu’ils apprécient exactement ? Découvrez-le ici !

One-stop shop et offre de produits étendue

 

En tant que « global player », AG propose une vaste gamme de produits d’assurance, permettant ainsi à ses clients de répondre à tous leurs besoins en matière d’assurance auprès d’une seule et même compagnie. Cette commodité et cette polyvalence sont grandement appréciées. De plus, les produits d’assurance eux-mêmes continuent de jouir d’une popularité indéfectible, notamment grâce aux excellents rendements (garantis) de pensions élevés.

 

MyAG Employee Benefits : une digitalisation réussie

 

Il n’est pas surprenant qu’AG mise fortement sur la digitalisation. Tous nos produits sont parfaitement intégrés sur notre plateforme conviviale MyAG Employee Benefits, également disponible sous forme d’app. Cela permet aux clients de gérer facilement leurs assurances, de soumettre des déclarations et de trouver des informations importantes, le tout à partir d’un seul endroit ! Un succès avéré ? Absolument ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 92 % des personnes interrogées sont très enthousiastes quant aux fonctionnalités offertes par MyAG Employee Benefits et 89 % considèrent qu’il s’agit d’une excellente solution pour informer les employés de manière claire et efficace sur les avantages dont ils bénéficient.

 

Grâce à la digitalisation, nous souhaitons augmenter notre rapidité et ainsi améliorer la satisfaction client. Et ça marche ! Par exemple, dans 95 % des cas, les frais de pharmacie sont traités dans les deux jours ouvrables lorsqu’ils sont soumis via des outils numériques.

Pour plus d'infos sur MyAG Employee Benefits, cliquez ici.

Le bon contact avec le gestionnaire de plan, le responsable d’équipe et le commercial favorise une collaboration fluide et constructive, nous permettant ainsi de toujours parvenir aux meilleures solutions.

Excellents interlocuteurs et service

 

Nos clients sont également très satisfaits de leurs interlocuteurs, qu’il s’agisse des account managers ou des gestionnaires de plans. Ce qu’ils apprécient par-dessus tout ? L’expertise, le professionnalisme et la rapidité de réponse. Les personnes interrogées sont également ravies de la qualité générale des services. Les principaux atouts : la disponibilité des services et la qualité du traitement administratif.

La qualité du service, la disponibilité, l’expertise et les bons rendements sont les principales raisons pour lesquelles nous sommes satisfaits.

Points à améliorer

 

Malgré les résultats positifs, nous nous nous engageons à maintenir une haute satisfaction client, en lançant notamment diverses initiatives.

“L’une d’elles est OPtiSTART”, explique Els Vanden Begin, Responsable de l’Expérience Client chez AG Employee Benefits & Health Care. “L’enquête a révélé que le démarrage des plans d’assurance pouvait être amélioré davantage. Avec OPtiSTART, nous visons à accélérer et améliorer ce processus en optimisant la communication et la mise en œuvre. A côté de cela, depuis septembre, nous envoyons les informations nécessaires pour l’affiliation de nouveaux employés et pour les nouveaux plans d’assurance, dans la mesure du possible, par e-mail plutôt que par courrier.”

Un autre point d’attention était la demande de matériel de communication supplémentaire pour soutenir les employés. “Il y a quelque temps, nous avons constitué un « toolkit » complet avec des affiches, des brochures, des guides, etc.”, raconte Els. “Ces matériaux sont conçus pour communiquer facilement sur les assurances, les processus et l’utilisation de nos outils numériques. Ce toolkit est une sorte de bibliothèque : vous sélectionnez uniquement ce dont vous avez besoin pour informer vos employés.”

Enfin, certains répondants ont exprimé le souhait d’obtenir plus d’informations sur AG EB Online. “Pour vous aider à mieux comprendre et utiliser la plateforme de manière optimale, nous organisons l’AG EB Academy, des formations en ligne gratuites, pratiques et théoriques. De plus, à l’automne, nous proposons également des ateliers EB Atelier, où vous pouvez donner votre avis sur AG EB Online afin que nous puissions encore mieux vous soutenir”, explique Els.

Une enquête avec un engagement sociétal

 

Grâce aux participants de l’enquête, nous pouvons offrir 500 euros aux associations Abaka et Amber. En tant qu’entreprise socialement responsable, AG a augmenté ce montant, permettant ainsi de donner 1 500 euros à chaque asbl. Les résultats de l’enquête ont donc non seulement fourni des retours précieux, mais ont également contribué de manière significative au soutien de ces causes.

 

Des questions ?

 

Avez-vous une question ou une remarque, ou souhaitez-vous tester de nouveaux services ? Alors n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez AG ou à nous contacter via ce lien.