Je suis gravement malade… comment AG me soutient ?
Quand une maladie est-elle considérée comme ‘grave’ ?
Les coûts de traitement d'une maladie qui ne figure pas dans la liste sont uniquement remboursés en cas d'hospitalisation directement liée à la maladie.
Dans la plupart de ses plans, AG Employee Benefits & Health Care couvre 30 maladies graves. Pour consulter la liste des maladies graves ou pour avoir plus de certitude concernant vos garanties, connectez-vous et enregistrez-vous sur MyAG Employee Benefits. Vous pouvez également télécharger l'app MyAG Employee Benefits dans votre app store. Vous aurez ainsi toutes les informations sur vos couvertures à portée de main ainsi que la possibilité de déclarer une hospitalisation et d’envoyer des frais médicaux rapidement.
Comment utiliser la garantie maladies graves ?
Comment demander le remboursement de vos frais médicaux ?
Vous pouvez rassembler tous les frais médicaux (factures, attestations...) liés à votre maladie grave et les envoyer pour remboursement. Il peut s'agir de factures d'hôpital, mais aussi d'achats de médicaments – avec le système AssurPharma, les pharmaciens peuvent transmettre instantanément vos attestations à AG - ou de traitements chez le spécialiste. Pour faciliter le traitement de votre dossier, il est recommandé de soumettre régulièrement vos frais via l’app MyAG Employee Benefits. Le remboursement intervient alors plus rapidement et vous conservez un aperçu des frais envoyés.
Conseil : vous pouvez demander un aperçu de vos frais médicaux à la mutuelle en ligne.
Avec l’app, vous avez accès facilement et rapidement à des services et une assistance d’urgence pour votre santé mentale et physique.
Avec l’app, vous avez accès facilement et rapidement à des services et une assistance d’urgence pour votre santé mentale et physique.
Besoin d’une oreille attentive ?
My Mind by AG : Pour le bien-être mental.
De nombreux problèmes physiques ?
My Care by AG : Votre docteur digital.
Que se passe-t-il si je suis en incapacité de travail de longue durée ?
Il se peut que votre employeur ait souscrit pour vous une assurance revenu garanti. Cette assurance vous garantit le versement d'un revenu en complément à l'allocation légale.
La garantie exonération de primes vous assure, quant à elle, que les versements effectués dans votre assurance de groupe se poursuivront, et ce, même si vous êtes absent pendant une période prolongée et que votre employeur n'est plus obligé de verser de primes. La constitution de votre capital de pension complémentaire n'est donc pas mise en péril.