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My Healthcare Card

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Découvrez les possibilités de cette précieuse carte

My Healthcare Card vous simplifie la vie : vous ne devez plus envoyer vos frais de pharmacie.

 

Remettez cette carte très pratique à votre pharmacien.
 

Les attestations des médicaments que vous venez d’acheter seront automatiquement transmises à AG Employee Benefits pour remboursement ! Simple et efficace !

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Grâce à My Healthcare Card, vos achats en pharmacie sont automatiquement transférés à AG Employee Benefits en vue de leur remboursement.

My Healthcare Card : de quoi s’agit-il ?

Vous connaissez la chanson. Dès la sortie de l'hôpital, vous devez prendre plusieurs médicaments au cours de votre convalescence. Vous les achetez à la pharmacie et vous renvoyez ensuite vos attestations pharmaceutiques à l'assureur hospitalisation pour être remboursé. Il vous est probablement déjà arrivé de retrouver ces attestations complètement froissées au fond d'une poche, voire – plus ennuyeux encore – de les perdre tout simplement…  

Grâce à My Healthcare Card, tout ceci fait désormais partie du passé. Faites scanner votre carte chez le pharmacien et les preuves d'achat des médicaments prescrits seront automatiquement transmises à AG Employee Benefits, qui remboursera alors vos frais dans les meilleurs délais.

Une fois activée, votre carte peut être utilisée. N'attendez donc pas trop longtemps et activez votre carte dès aujourd'hui. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous dans la rubrique 'Comment fonctionne My Healthcare Card ?'.

Vous avez perdu votre carte ? Pas de soucis à se faire, votre app contient une carte digitale. Vous voulez une carte physique ? C'est tout à fait possible ! Connectez-vous à l'app (ou via votre PC), rendez-vous sur « Cartes digitales », sélectionnez la carte de votre choix et appuyez sur les trois points en haut à droite de votre écran. Cliquez sur « Demander »... et nous vous l'enverrons !

 


Quand utiliser votre My Healthcare Card ? Et quand n’est-ce pas possible ?

Votre carte My Healthcare Card a beau être très pratique, elle ne fait pas de miracles, du moins pas encore. Pour éviter tout malentendu, voici quelques explications :  

  • Vous pouvez uniquement utiliser votre carte en pharmacie, et non chez le médecin ou à l'hôpital. Si vous, êtes hospitalisé, il est préférable de le déclarer au préalable.
  • La carte My Healthcare Card n'est pas un moyen de paiement. Lorsque le pharmacien a scanné votre carte, les frais sont automatiquement envoyés à AG Employee Benefits pour remboursement. Vous devez donc bien payer vous-même vos achats.
  • Ne confondez pas votre carte My Healthcare Card avec les cartes Medi-Assistance (facultatives). Les différences sont indiquées ci-dessous. Seule la dernière carte (verte) peut être utilisée en pharmacie, et seule cette carte doit être activée au préalable. 
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Utilisez votre carte My Healthcare Card uniquement en pharmacie

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N’oubliez pas d’activer votre carte My Healthcare Card.

Comment fonctionne My Healthcare Card ?

Votre carte est très simple à utiliser : il vous suffit de la faire scanner lors de chaque passage à la pharmacie. Et c'est tout ! AG Employee Benefits reçoit alors automatiquement les attestations de pharmacie par voie électronique et vous rembourse dans les plus brefs délais sur votre compte bancaire. Il n'est plus nécessaire d'envoyer les formulaires et attestations : tout se fait automatiquement. 

À faire : activez votre carte 

Vous devez activer votre carte My Healthcare Card avant de pouvoir l'utiliser. Pour ne pas l'oublier, faites-le maintenant en cliquant ici.

Dernière chose : n'oubliez pas que votre carte My Healthcare Card est strictement personnelle. Vous avez des enfants ? N'oubliez pas d'activer leur carte également.

Les questions que vous vous posez sur l'assurance

Votre partenaire et tous les membres de la famille majeurs peuvent activer eux-mêmes leur My Healthcare Card sur MyAG Employee Benefits. Vous ne pouvez donc pas activer la My Healthcare Card de votre partenaire ou de vos enfants majeurs, ils doivent se connecter personnellement.

Non, vous devez d'abord activer votre carte et confirmer ou compléter vos données de profil avant de pouvoir l'utiliser.

Cette étape est nécessaire : AG Employee Benefits a en effet besoin de vos données les plus récentes (par ex. le bon numéro de compte) pour pouvoir rembourser automatiquement vos frais de pharmacie.

Vous pouvez activer votre carte sur MyAG Employee​ Benefits. N'oubliez pas non plus d'activer les cartes des membres de la famille encore mineurs.

Votre My Healthcare Card vous permet de bénéficier d'un remboursement plus rapide de vos médicaments.

Il suffit de faire scanner la carte à la pharmacie, et vos tickets de pharmacie sont automatiquement envoyés à AG Employee Benefits. Une fois traités, vos frais de pharmacie couverts sont automatiquement remboursés sur votre compte bancaire. Vous ne devez donc plus envoyer de papiers, ni conserver de tickets de pharmacie.

Attention : avant de pouvoir utiliser votre carte, vous devez l'activer. Découvrez ici comment faire.

 

Non, la carte peut uniquement être utilisée en pharmacie.

Toutefois, vous trouverez sur votre carte un certain nombre d'informations utiles, comme les coordonnées nécessaires pour déclarer une hospitalisation en ligne.

Présentez votre My Healthcare Card au pharmacien au moment de payer vos achats.

Il scannera votre carte et vos tickets de pharmacie seront automatiquement envoyés à AG Insurance par voie électronique. En fonction des garanties de votre contrat, les médicaments prescrits vous seront alors remboursés.