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Participez aux webinaires d'automne du Pension & Health Academy 2025

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AG Return To Work : un programme qui se réinvente et qui maintient son succès

Vous souhaitez en apprendre plus sur des sujets comme les pensions complémentaires, les soins de santé ou encore l'expérience client ? Inscrivez-vous sans plus attendre aux prochaines sessions snack & learn du Pension & Health Academy.

Hot news : MyAG Employee Benefits soutiendra encore mieux votre politique RH

Jeudi 20 février 2025 de 13 h à 14 h  

L'app MyAG Employee Benefits permet à vos collaborateurs de consulter leurs assurances et services où et quand ils le souhaitent. Il s'agit d'une solution tout-en-un pour leurs besoins en matière de santé et de bien-être et qui concrétise encore plus les avantages que vous leur offrez.

📣 Vous voulez savoir quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées et faire partie des heureux élus à découvrir les nouveautés qui rendent l'application encore plus précieuse et simple à utiliser, avec de nombreux avantages pour votre politique RH ? 

Ne ratez pas ce webinaire !

Oratrice : Florence Pasleau, Account Manager AG Employee Benefits & Health Care

Economic Outlook 2025 - Atterrissage en douceur, mais avec des turbulences.

Mardi 28 janvier 2025 de 13 h à 14 h  

De l'avis général, 2024 a été une année passionnante et pleine de turbulences géopolitiques, et la résilience de l'économie nous a une nouvelle fois surpris positivement. Mais que nous réserve 2025 ? Et comment cette situation influence-t-elle nos choix en matière d'investissements ?

Ce webinaire sera l'occasion de revenir brièvement sur les événements de 2024. Nous nous tournerons ensuite vers l'avenir et discuterons des scénarios économiques les plus probables pour 2025. Vous saisirez rapidement les tendances économiques actuelles et futures et leur impact sur les marchés financiers !

Orateurs : Olivier Colsoul, Senior Strategist AG et Eric Giegas, Financial Expert Asset Management chez AG.

Des collaborateurs en bonne santé et heureux, le meilleur investissement !


Jeudi 4 décembre 2025 de 13 h à 14 h


Les collaborateurs en bonne forme mentale et physique ont un impact positif sur votre entreprise. Il y a
moins d'absentéisme et plus d'engagement, ce qui se traduit par une plus grande productivité. Il n'est donc pas étonnant que le bien-être au travail retienne toute l'attention.

 Pourtant, aujourd'hui, il n'est pas évident de rendre l'assistance et les soins abordables et accessibles. C'est précisément la raison pour laquelle AG investit dans des services de santé innovants qui peuvent faire la différence. Vous avez bien lu : AG investit ! Et c'est vous qui en profitez.

  Vous voulez que vos collaborateurs restent en bonne santé ? 
Ne manquez pas ce webinaire sur le temps de midi et découvrez
comment ils peuvent améliorer leur bien-être à leur propre rythme, ou comment obtenir une assistance médicale sans rendez-vous ni délai d'attente !

Orateur : Florence Pasleau, Account Manager AG Employee Benefits & Health Care


Projecteurs sur notre webinaire « Loi transparence : des changements concrets en 2026 ».


Que devriez-vous retenir de ce webinaire ?

Dans le contexte de la loi sur la transparence, deux changements importants sont prévus en 2026 : l'introduction d'un nouveau document, le « Document d'information sur les pensions complémentaires », et le remplacement de la déclaration de retraite par la vue d'ensemble des pensions.

Le « Document d'information pension complémentaire »

  • Ceci est un résumé uniformisé du plan de pension.
  • Il est destiné aux nouveaux affiliés à partir du 1er janvier 2026.

Le « Relevé des droits à retraite »

  • Remplace la fiche de pension à partir de 2026
  • Rédigé par Sigedis et communiqué en fin d’année avec les données du 31 décembre de l’année précédent.
  • Différence importante dans la simulation du capital de pension : 1 à 3 projections de capital et une méthode de calcul complètement différente de celle appliquée dans la fiche de pension.

Que pouvez-vous faire ?
Les changements liés à la loi transparence pour 2026 n’impliquent pas de nouvelle obligation pour l’employeur. Vous n’aurez donc pas d’obligation supplémentaire. Mais, comme pour tout changement, vos employées risquent de se poser des questions, de chercher inutilement la fiche de pension ou des infos à jour. Vous voulez limiter cet impact ?

La solution :
👉 MyAG Employee Benefits
– la seule source offrant des données à jour à l’affilié. C’est également l’endroit où celui-ci pourra facilement retrouver les différents documents : la Fiche de pension (avant 2026), le Relevé des droits à retraite (à partir de 2026), le Règlement du plan de pension, le Document d’information pension complémentaire… ainsi que des FAQ et des informations lui permettant de mieux comprendre ceux-ci.

Facilitez-vous la tâche !
Vous souhaitez communiquer ces changements et encourager vos employés à se connecter à MyAG Employee Benefits. Une seule adresse : le Toolkit où vous trouverez des explications et du support concernant l’application MyAG Employee Benefits mais également dans la rubrique « NOUVEAUTÉ : le Relevé des droits à retraite » un message expliquant le remplacement de la fiche de pension par le relevé des droits à retraite et l’intérêt de l’application MyAG Employee Benefits, il ne vous reste plus qu’à le transmettre à vos employés.  


Hâte de vous revoir en ligne !