Hip hip hip hourra ! En 2023, AG Ascento fête ses 20 ans de service chez AG. C’est un cap que nous devions fêter avec vous, nos lecteurs. Quel chemin parcouru depuis 2003… Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, nous aurions pu jouer la carte de la nostalgie mais nous avons plutôt opté pour quelque chose de plus actuel.
En effet, l’équipe Sales Support d’AG Ascento s’est renforcée avec l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Ils sont désormais deux collègues à soutenir l’équipe commerciale Ascento au quotidien. L’occasion est donc trop belle, nous allons vous présenter Fabienne Differding, qui est présente depuis le tout début de l’histoire AG Ascento, et Yannick Lefèbvre, notre petit nouveau, les deux piliers de l’équipe Sales Support.
Alors soufflons ensemble les vingt bougies avec Fabienne et Yannick !
Fabienne, Yannick, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
F: Je m’appelle Fabienne Differding et j’aurai 59 ans en 2024. AG Ascento fait partie de ma vie depuis août 2003, donc je suis dans le bateau depuis le début de l’aventure. Avant AG Ascento, j’ai travaillé pendant 3 ans aux relations financières. Cela fait déjà 34 ans que je suis mariée, cela passe vite (rires), et j’ai deux filles et deux petits-enfants. Outre ces deux petits bouts, j’adore les chiens. J’ai d’ailleurs un berger allemand avec qui je passe beaucoup de temps. Les voyages et la plongée sous-marine sont aussi des activités que j’aime pratiquer, et combiner, avec mon mari.
Y: Je suis Yannick Lefèbvre et j’ai immédiatement commencé chez AG en 2017, après mes études. Après une formation de 8 mois, j’ai finalement débuté dans le département Sinistres pour le canal bancaire. Début 2023, je me suis offert un nouveau challenge au sein d’AG avec un poste où j’ai plus de contact avec le client. Avec AG Ascento j’ai trouvé chaussure à mon pied et j’en suis très heureux car notre équipe est merveilleuse. En dehors d’Ascento, j’aime cuisiner et améliorer encore et encore mes nouvelles créations culinaires. J’apprécie aussi beaucoup voyager pour découvrir de nouvelles cultures et, bien sûr, la cuisine locale (rires).
Quel est votre rôle dans l’équipe AG Ascento ? A quel moment vous entrez en contact avec nos clients ?
F: Mon rôle est de répondre aux clients qui souhaitent recevoir des conseils ou des renseignements sur les différents produits que nous proposons chez AG Ascento. Je suis également en support de nos équipes commerciales que ce soit dans leur contact avec les clients ou dans leurs tâches administratives.
Une autre grande partie de mon travail consiste à prendre contact avec des clients potentiels afin de les accompagner et de les aider à choisir la meilleure solution pour faire fructifier au mieux leur capital d’assurance de groupe. Dès qu’ils ont fait leur choix, je m’occupe de toutes les formalités administratives et reste pendant toute la durée du contrat à leur disponibilité.
Y: Comme vient de le dire Fabienne, nous effectuons le travail préparatoire de nos collègues commerciaux. En outre, nous sommes tous les jours en contact avec les clients pour toutes sortes de questions. Notre travail est de les aider au mieux. Nous sommes également impliqués au niveau de la communication pour les clients qui arrivent à la fin de leur contrat. Et enfin, nous travaillons toujours en étroite collaboration avec nos collègues de la gestion AG Ascento afin que nos clients aient le meilleur suivi possible.
Vous avez une petite anecdote sympa à raconter depuis que vous travaillez chez AG Ascento ?
F: A mes débuts chez AG Ascento, je n’étais pas encore très à l’aise avec le produit, un prospect se présente au bureau et me demande des informations sur nos produits. Ce monsieur est néerlandophone, mais je me débrouille en néerlandais assez bien. Sauf que parler d’un produit qu’on ne connait pas encore bien, même en français, dans la langue de Vondel était un challenge assez difficile. A la fin de notre conversation, ce monsieur m’annonce qu’il va souscrire un contrat.
Après la signature des documents, il me dit gentiment : « Fabienne, je parle également français, mais j’ai préféré vous laisser continuer en néerlandais ». J’étais un peu surprise, puis nous avons tous les deux rigolé. Au final, j’étais ravie car non seulement j’avais pu aider ce client mais, grâce à lui, j’ai aussi pris confiance dans mon néerlandais parlé. Par ailleurs, ce client est resté fidèle à AG Ascento.
Y: Comme je viens de commencer dans la fonction, je n’ai pas encore vraiment d’histoires un peu drôles à raconter.
Qui est le plus blagueur dans l’équipe AG Ascento ?
F: Difficile à dire. Chacun à son tour a ses moments de délire.
Y: Michel Moreau, notre responsable commercial, est très blagueur.
Pour conclure, encore 20 ans de service dans l’équipe AG Ascento ?
F: Pour ma part, vu mon âge, ce n’est pas possible… à moins que le gouvernement rallonge l’âge de la retraite (rires).
Y: Avec grand plaisir. Chez AG Ascento, j’ai le sentiment que nous pouvons faire la différence, surtout à l’heure de la numérisation, avec la qualité de notre service et nos contacts fréquents avec nos clients.
AG récompensée de la médaille d’or de la durabilité par EcoVadis
Il n'y a pas que les 20 ans d'AG Ascento dont nous pouvons être fiers. AG est également très honorée de sa première médaille d'or EcoVadis.
L’agence indépendante de notation qui évalue les efforts des entreprises en matière de durabilité à l’échelle internationale, a décerné la médaille d’or à AG en 2023. Notre entreprise fait, dès lors, partie des 5 % les plus performantes au monde en termes de pratiques commerciales durables et socialement responsables.
EcoVadis passe en revue plus de 100.000 entreprises issues de 200 secteurs et 175 pays. C’est dire si AG peut être fière de cet accomplissement tant le nombre de critères, répartis en quatre thèmes (environnement, travail et droits de l'homme, éthique et achats durables), auxquels il faut répondre est conséquent.