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Questions fréquemment posées
Une question ? Parcourez notre rubrique "Questions fréquemment posées" qui contient des réponses complètes pour vos éventuelles questions.
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Questions sur la pension
Vous recevez l'argent de votre assurance de groupe au moment où vous prenez votre pension légale. Dans un nombre limité de cas, vous pouvez le demander plus tôt, mais jamais avant l'âge de 60 ans (à l'exception de certaines catégories professionnelles).
Le Service fédéral des Pensions (SFP) nous informe de la date de votre départ à la pension. Environ 2,5 mois avant votre pension, vous recevrez une lettre d'AG qui vous donne toutes les explications pratiques concernant le paiement de votre capital de pension complémentaire.
Vous pouvez encore recevoir vos fiches de pension en version papier, il suffit de nous le faire savoir par e-mail. Toutefois, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil à MyAG Employee Benefits. Vous y trouverez un bel aperçu de tous vos avantages, et des explications beaucoup plus claires que sur les fiches de pension papier.
Pour savoir combien vous recevrez au terme de votre assurance de groupe, jetez un coup d'œil à MyAG Employee Benefits. Vous y trouverez le montant brut. L'impôt dépend du moment où vous prenez effectivement votre pension. Le fait que vous soyez ou non resté actif jusqu'à la fin de votre carrière entre également en considération.
Les informations sur MyAG Employee Benefits sont très claires :
Pour connaître la valeur actuelle de votre assurance de groupe, rendez-vous sur MyAG Employee Benefits.
Que trouvez-vous sur MyAG Employee Benefits ?
Vous y trouverez en un clin d'œil :
- une synthèse complète de votre pension complémentaire, tant via votre employeur actuel que via vos précédents employeurs ;
- le montant que vous avez déjà constitué (= les réserves acquises) et la manière dont ces réserves ont été créées ;
- le montant final que vous recevrez à la pension.
N'oubliez pas de vous enregistrer au préalable
MyAG Employee Benefits est un outil sécurisé. Vous devez donc vous enregistrer vous-même pour pouvoir consulter vos informations personnelles. Demandez sans tarder votre accès individuel à votre employeur. Vous recevrez alors un e-mail ou une lettre vous invitant à vous enregistrer personnellement sur MyAG Employee Benefits.
Une fois l'enregistrement complété, vous pourrez vous connecter et consulter entre autres le montant de vos réserves acquises.
Astuce
L’app MyAG Employee Benefits regroupe tous vos avantages concernant vos assurances via votre employeur en matière de santé, de pension et de revenu garanti. Vous avez donc toujours toutes les informations sur vos avantages à portée de main !
Téléchargez l’app sur Google Play Store ou l’App Store et essayez-la sans plus tarder.
Il n’est pas toujours évident de savoir ce que devient le montant épargné dans le cadre de l’assurance de groupe quand on change d’employeur. Certains pensent même – à tort – que le montant constitué est tout bonnement perdu.
Rassurez-vous : vous conservez le montant de pension complémentaire constitué au fil des ans (= les réserves acquises). Celui-ci vous appartient en effet dès votre affiliation.
Lorsque vous changez d'employeur, plusieurs options s'offrent à vous concernant le sort du capital de pension complémentaire déjà constitué. Découvrez-les sur la page détaillée.
Si vos enfants sont mineurs, vous pouvez activer leur carte en tant que chef de famille. Normalement, cela se fait d'ailleurs automatiquement. Si vos enfants sont majeurs, ils doivent activer eux-mêmes leur carte. Une fois que toutes les cartes ont été activées, chaque membre majeur du ménage peut introduire les dépenses de toute la famille.
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de le faire via MyAG Employee Benefits.
Comment vous enregistrer et vous connecter à MyAG Employee Benefits ?
Lorsque vous vous connectez à MyAG Employee Benefits sur votre smartphone ou via votre PC, vous obtenez un bel aperçu de toutes vos couvertures. Vous pouvez également y faire une déclaration, introduire vos frais ou signaler une hospitalisation si vous avez cette assurance.
Comment vous enregistrer et vous connecter à MyAG Employee Benefits ?
Serez-vous en incapacité pendant une plus longue période ? Dans ce cas, déclarer votre incapacité de travail le plus rapidement possible via MyAG Employee Benefits, afin de pouvoir compter sur un revenu de remplacement sans délai.
Vous avez déjà un compte MyAG Employee Benefits sur le site et vous souhaitez maintenant vous connecter via votre smartphone ? Vous pouvez le faire de plusieurs manières :
- via SMS ;
- via Itsme ;
- via un code QR.
Vous ne trouvez pas le code QR pour vous connecter ? Consultez ce mode d'emploi.
Vous pouvez vous connecter à l'app MyAG Employee Benefits de plusieurs manières :
- via un code QR ;
- via SMS ;
- via Itsme.
Vous voyez apparaître le message d'erreur SI00-Error (« impossible de se connecter maintenant »), SI05-Error (« réessayez plus tard ») ou un écran blanc lorsque vous vous connectez via Itsme ? C'est peut-être dû au navigateur que vous utilisez. Ce problème survient principalement sur les appareils Android.
Il existe plusieurs solutions :
- Connectez-vous à l'app via un code QR ou un SMS.
- Définissez Google Chrome comme navigateur par défaut.
- Si vous préférez utiliser un autre navigateur, comme Samsung Internet Browser, Edge ou Firefox, vous devrez ajuster certains paramètres pour permettre l'ouverture d'applications externes (comme Itsme). En effet, ces navigateurs bloquent parfois les applications externes ou demandent une confirmation à l'utilisateur. Nous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment procéder pour chaque navigateur.
J'utilise Samsung Internet Browser >
Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ou vous avez des questions ? Contactez-nous à l'adresse agsupport@aginsurance.be ou au +32 2 664 07 00. Ou posez votre question directement à notre chatbot Aggie disponible 24 heures sur 24 !