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Revenu garanti

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Grâce à votre employeur, vous profitez d’une assurance revenu garanti chez AG Employee Benefits & Health Care, lorsque vous restez à la maison pendant une période prolongée.


Que couvre l’assurance revenu garanti que votre employeur a souscrite pour vous ?

Foncez immédiatement sur MyAG Employee Benefits pour le découvrir.


1. Pourquoi un revenu complémentaire ?

 

Chaque mois, l’assurance revenu garanti vous verse un revenu complémentaire durant votre incapacité de travail. Les employeurs offrent cette assurance car l’allocation légale en cas d’incapacité de travail est bien souvent insuffisante.

 


2. Quand pouvez-vous faire appel à votre assurance revenu garanti ?


Votre assurance revenu garanti vous vient en aide lorsque vous vous trouvez en incapacité de travail de longue durée pour une dles raisons suivantes :

  • repos de maternité (à la suite d’un accouchement)
  • maladie
  • accident du travail
  • accident privé

3. Une plus grande tranquillité d’esprit avec des couvertures facultatives :


  • La couverture crédit-temps

Un crédit-temps vous permet de moins travailler ou de réduire votre temps de travail pendant une certaine période, sans pour autant mettre un terme à votre contrat de travail. Si vous optez pour un crédit-temps (complet), votre assurance revenu garanti est également suspendue. Vous n’êtes donc plus couvert.

Si votre employeur a choisi l’option crédit-temps, vous restez affilié à l’assurance revenu garanti durant une période de ‘crédit-temps motivé’ (si vous restez par exemple chez vous pour prendre soin d’un membre de la famille malade), à condition de prendre au maximum 1 année de crédit-temps. Autrement dit, vous percevrez une rente après expiration de votre délai de carence comme si vous aviez repris le travail normalement.
 

  • Le trajet de réintégration (facultatif)

Si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une affection liée au stress (après une dépression ou un burn-out, par exemple), vous pouvez – si vous êtes assuré chez AG Employee Benefits – bénéficier dans la plupart des cas d’un trajet de soins gratuit et facultatif chez un de nos partenaires externes indépendants. Ce trajet de réintégration vous permet de revenir au travail dans les meilleures conditions possibles.

Pour savoir si vous bénéficiez vous aussi de ces couvertures complémentaires, rendez-vous sur MyAG Employee Benefits.

 


Des services de santé inclus pour vous dans l’app MyAG Employee Benefits




Avec l’app, vous avez accès facilement et rapidement à des services et une assistance d’urgence pour garder une bonne santé mentale.

  • My Mind by AG : Pour le bien-être mental.

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ? 

L'invalidité économique qui découle par exemple d'un comportement téméraire, de la consommation ou de l'abus d'alcool ou de substances stupéfiantes n'est pas couverte. Les maladies, les accidents, les grossesses et les accouchements survenus avant la date d'affiliation ne sont pas couverts. De plus, la prestation assurée dans le cadre de certaines affections psychiques est limitée à un maximum de deux ans.

Avant de souscrire cette assurance, parcourez le document IPID​, qui fournit des informations claires et concises sur votre future police. Ce document contient des informations générales relatives aux produits d'assurance d'AG. Le contrat est conclu pour une période d'un an, renouvelable tacitement à la fin de chaque année d'assurance. Vous trouverez l'étendue exacte de ces produits dans les conditions générales. Un calcul de prime et une offre sont disponibles gratuitement sur notre site web www.agemployeebenefits.be. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Les plaintes peuvent être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG (tél. : 02 664 02 00 - customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à L'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, B-1000 Bruxelles, tél : 02/547.58.71 - fax 02/547.59.75 - www.ombudsman.as).