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Déclarer une incapacité de travail en toute simplicité, désormais via l'app
Déclarer une incapacité de travail en toute simplicité, désormais via l'app

Déclarer une incapacité de travail en toute simplicité via l'app

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En tant qu’employeur, vous savez à quel point il est essentiel de soutenir vos collaborateurs dans les moments difficiles, notamment lorsqu’ils font face à une incapacité de travail. Seulement, la gestion administrative de ces situations peut parfois rapidement mobiliser temps et énergie : collecte de documents, échanges d’e-mails,... Pour vous simplifier la vie, AG innove : vos employés pourront déclarer leur incapacité de travail en toute autonomie via MyAG Employee Benefits à partir de fin novembre. Un gain de temps précieux, à la fois pour eux et pour vous.

Pourquoi est-ce une avancée pour votre entreprise ?

 

  • Moins d’administration interne : vos collaborateurs n’ont plus besoin de solliciter vos équipes RH pour obtenir des informations ou transmettre des formulaires : tout se fait en quelques clics depuis leur smartphone.
  • Un traitement plus rapide : l’envoi direct et sécurisé de la déclaration accélère la prise en charge et, par conséquent, le paiement des indemnités.
  • Une expérience employé modernisée : dans un moment difficile, vos collaborateurs bénéficient d’une démarche claire, fluide et rassurante, ce qui contribue à renforcer leur confiance et leur satisfaction.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Grâce à l’intégration d’un nouveau flux dans MyAG Employee Benefits dans l’app ou sur desktop, vos employés peuvent déclarer une incapacité de travail en quelques clics.

Le processus est :

  • Digitalisé: processus en ligne fluide et rapide.
  • Guidé pas à pas: chaque étape est expliquée de façon intuitive.
  • Sécurisé: les données sont transmises directement à AG.
  • Accès direct: formulaires à compléter directement accessibles via des liens.
  • Centralisé: hospitalisation, frais médicaux, pension complémentaire et incapacité de travail : tout est regroupé dans une seule app conviviale.

Et ce n’est que le début… d’autres mises à jour arrivent bientôt !

Des couvertures essentielles

 

L’incapacité de travail est une réalité importante en Belgique. En 2023, plus de 500 000 travailleurs étaient en incapacité de travail de longue durée, soit 7,3% de la population active. Ce volume engendre un nombre conséquent de démarches administratives.

Cette digitalisation s’inscrit dans notre engagement à protéger la continuité de revenu et la sécurité financière des collaborateurs en incapacité de travail, par le biais d’assurances revenu garanti et exonération de primes. Ces assurances offrent :

  • Un revenu complémentaire pour combler la perte salariale.
  • Une continuité de la couverture assurance groupe, sans paiement de primes.
  • Une sérénité précieuse dans un moment de vulnérabilité.

Vous montrez ainsi que vous vous souciez de vos collaborateurs, tout en renforçant leur loyauté et leur confiance.

#Phygital : le digital au service de l’humain

 

Chez AG, la technologie ne remplace pas l’humain, elle le complète. C’est toute la philosophie de notre approche phygital, qui combine l’efficacité des outils numériques avec la proximité d’un accompagnement humain. Vos collaborateurs bénéficient :

  • D’une expérience digitale fluide pour les démarches administratives.
  • Du soutien de nos équipes spécialisées en cas de besoin.
  • D’un accès centralisé à leurs assurances via une app moderne et intuitive.

En bref : chacun reste maître de ses démarches, avec toujours un expert à l’écoute au besoin.

 

En conclusion

 

Dans un marché du travail concurrentiel et face à l’augmentation des absences de longue durée, offrir une couverture complémentaire et des outils digitaux performants devient indispensable. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité dans l’app MyAG Employee Benefits, vous faites un pas de plus vers un environnement de travail moderne, bienveillant et résilient. 

Questions ?

 

Pour en savoir plus sur nos offres et fonctionnalités, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur AG.