Définition & contenu
Sur une demande de paiement, vous retrouvez les totaux de tous les bordereaux de primes, et ce, par couverture : Vie/Décès, Income Care (= exonération de primes et rente d'invalidité) et/ou Soins de santé. Si l'échéance précédente n'a pas encore été payée, elle y sera reprise. Il vous suffit donc de consulter et de payer le montant figurant sur la dernière demande de paiement.
Il se peut que vous receviez plusieurs demandes de paiement. Par exemple : s'il y a plusieurs numéros d'entreprise ou lorsque vous avez demandé lors du démarrage des plans de facturer une ou plusieurs couverture(s) séparément.
Attention : le paiement doit toujours être effectué sur base de la demande de paiement. Payez toujours en mentionnant la communication structurée et sur le numéro de compte bancaire indiqué sur la demande de paiement.
Quelles informations trouve-t-on sur une demande de paiement ?
La demande de paiement se compose de trois parties :
- Informations générales avec le formulaire de virement
- Total des primes par couverture pour la période indiquée (= dernière échéance)
- Total de la période (et éventuellement solde des périodes précédentes)
Utilisation
Ce document est utile dans le cadre des opérations administratives suivantes :
- Déterminer les coûts globaux par couverture, centres de frais...
- La comptabilité ne voit pas les détails des collaborateurs, seulement les totaux par centre de frais.