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Que dois-je faire ?
Suivez ces étapes :
1. Informez AG au préalable
Vous allez bientôt être hospitalisé ?
Informez AG que vous allez être hospitalisé et faites votre déclaration en ligne. Un nouveau dossier est alors directement créé en vue du remboursement.
Il est préférable de signaler votre hospitalisation à l'avance, bien que cela ne soit pas toujours possible. C'est pourquoi vous pouvez également déclarer votre hospitalisation par après ou lorsque vous vous trouvez à l’hôpital, via votre smartphone par exemple.
2. Regroupez vos frais médicaux
Regroupez tous vos frais médicaux liés à votre hospitalisation. Les coûts pendant l'hospitalisation, mais aussi ceux avant et après l’hospitalisation. Ce sont les « frais ambulatoires ».
Avant votre admission
Votre assurance hospitalisation couvre les prestations médicales – comme les frais de pharmacie ou de consultation chez le médecin – pendant une certaine période avant l’hospitalisation. En fonction de votre contrat, cette période couverte est de 1 ou 2 mois. La période exacte est indiquée dans les conditions particulières de votre assurance. Vous n'êtes pas certain de la période ? En tant qu'assuré par votre employeur, vous pouvez également vous connecter sur MyAG Employee Benefits ou de vous adresser à votre service du personnel.
- Pendant votre hospitalisation
Votre assurance hospitalisation vous rembourse bien entendu la facture de l’hôpital. Si vous bénéficiez du système de tiers payant Medi-Assistance, AG Insurance reçoit la facture d’hospitalisation et la règle directement à l’établissement concerné. Cependant, il est important que vous déclariez au préalable votre hospitalisation à AG.
Dans d'autres cas, la facture est envoyée à votre domicile et vous pouvez la regrouper avec vos autres frais médicaux. Faites une déclaration préalable. Nous ouvrirons alors un dossier. Cela facilite le traitement des coûts si vous les transmettez plus tard.
Après votre hospitalisation
Pour favoriser votre guérison, des traitements peuvent encore être nécessaires après votre hospitalisation. Votre assurance hospitalisation rembourse les prestations médicales pendant une certaine période suivant votre sortie de l’hôpital. En fonction de votre police, cette période est de 3 ou 6 mois.
Conservez bien toutes les factures et tous les justificatifs de l'hôpital, du ou des médecin(s), de la pharmacie...
Astuce : votre mutuelle peut vous fournir un aperçu pratique des prestations médicales vous concernant.
3. Envoyez vos frais
Vous avez regroupé tous vos frais ? Envoyez-les en ligne !
Scannez vos frais et envoyez-les en ligne via le formulaire web à disposition. N'oubliez pas d'indiquer votre bon numéro de compte en banque.
4. Recevez votre remboursement
Votre décompte
Lorsque les frais médicaux envoyés ont été traités, votre gestionnaire établit un décompte pour vous. Ce document écrit vous donne un aperçu clair et transparent de ce qui est remboursé et de ce qui ne l'est pas.