Grâce à votre employeur, vous bénéficiez d’une assurance soins de santé chez AG Employee Benefits & Health Care.
Que couvre l’assurance soins de santé que votre employeur a souscrite pour vous ?
Foncez immédiatement sur MyAG Employee Benefits pour le découvrir.
Dans cette page :
Félicitations, vous bénéficiez désormais d'une assurance hospitalisation parmi les plus complètes du marché !
1. Quels frais sont pris en charge pendant l’hospitalisation ?
La garantie Hospicare Flexible prévoit un remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation. Sont notamment couverts les frais suivants :
- Séjour en chambre individuelle ;
- Une hospitalisation de jour
- Honoraires médicaux, examens, traitements et médicaments ;
- Prothèses, implants et autre matériel médical (sous certaines conditions) ;
- Accouchements à domicile (intervention forfaitaire) ;
- Séjour d’un des parents auprès d’un enfant hospitalisé ;
- Transport (urgent) vers l'hôpital ou entre deux hôpitaux.
2. Quels frais sont pris en charge avant et après l’hospitalisation ?
Les soins préalables et postérieurs à une hospitalisation ne s’arrêtent pas aux portes de l’hôpital. C’est pourquoi les frais de soins médicaux ambulatoires avant et après une hospitalisation sont également remboursés s'ils sont liés à la raison de l'admission à l'hôpital. Songez notamment :
- aux médicaments,
- aux honoraires médicaux (généraliste, spécialiste, etc.) ou paramédicaux (kiné, orthopédiste, etc.),
- aux soins à domicile,
- aux prothèses ou au matériel orthopédique (verres de lunettes, lentilles de contact, [location de] béquilles…).
Selon votre contrat, cette période ‘pré’ et ‘post’ sera de 1 ou 2 mois avant et de 3 ou 6 mois après l'hospitalisation. Exemple 1 mois – 3 mois : en cas d'hospitalisation du 10 juin au 15 juin, les frais médicaux exposés avant et après le séjour seront remboursés s'ils ont été engagés après le 9 mai et avant le 16 septembre.
3. Une maladie grave m’a été diagnostiquée, que devez-vous faire ?
Les frais nécessaires pour le traitement de 30 maladie graves sont remboursés toute l'année, même sans hospitalisation. La liste est disponible sur l’app MyAG Employee Benefits. Afin d’activer votre garantie, il est nécessaire que vous nous envoyer un certificat médical de votre médecin traitant.
Besoin d'une oreille attentive ? Avec My Mind by AG, disponible sur l’app MyAG Employee Benefits, vous avez la possibilité de parler et de vous faire entendre par des professionnels.
4. Vous tombez malade à l’étranger, que devez-vous faire ?
Bien entendu, les couvertures avantageuses dont vous bénéficiez en Belgique (Hospitalisation, Pré et Post, Maladies Graves) sont aussi applicables à l'étranger. Par ailleurs, grâce au système du tiers payant, AG Employee Benefits paie directement la facture d'hôpital à l'étranger à l'établissement concerné. Enfin, le rapatriement des membres de la famille assurés est compris dans la garantie.
Attention : ceci est une vue générale des garanties Hospicare Flexible. Certaines garanties pourraient ne pas être d'application dans le plan souscrit par votre employeur. Pour une description complète des garanties et des conditions applicables, vous pouvez vous adresser à votre espace personnel MyAG Employee Benefits.
5. Des services de santé inclus pour vous dans l’app MyAG Employee Benefits
Avec l’app, vous avez accès facilement et rapidement à des services et une assistance d’urgence pour garder une bonne santé mentale et physique.
My Mind by AG : Pour le bien-être mental.
My Care by AG : Votre docteur digital.
Mes avantages : Auprès des partenaires santé d’AG, vous profitez des offres exclusives chez nos partenaires.
Quels sont les principaux risques non couverts ?
Sont exclus de la couverture : les frais médicaux qui résultent d'un comportement téméraire ou intentionnel, ou de l'alcoolisme ou l'usage abusif des médicaments. Les traitements non médicalement nécessaires, tels que les interventions esthétiques, la contraception et les examens et check-up préventifs, sont également exclus. De plus, des plafonds généraux et des taux de remboursement sont applicables.
Avant de souscrire cette assurance, parcourez le document IPID, qui fournit des informations claires et concises sur votre future police. Ce document contient des informations générales relatives aux produits d'assurance d'AG. Le contrat est conclu pour une période d'un an, renouvelable tacitement à la fin de chaque année d'assurance. Vous trouverez l'étendue exacte de ces produits dans les conditions générales. Un calcul de prime et une offre sont disponibles gratuitement sur notre site web www.agemployeebenefits.be. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Les plaintes peuvent être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG (tél. : 02 664 02 00 -customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à L'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, B-1000 Bruxelles, tél : 02/547.58.71 - fax 02/547.59.75 - www.ombudsman.as).