Self-service pour les attestations d’assurance
L'attestation d'assurance est un élément important dans la préparation des vacances. Dans certains pays, ce document est indispensable pour obtenir un visa ou accéder aux soins médicaux. Sans cette attestation, les hôpitaux et les médecins peuvent refuser de soigner vos employés.
Bonne nouvelle ! Vos employés peuvent désormais demander eux-mêmes ce document via MyAG Employee Benefits (sur leur ordinateur ou dans l'app). En quelques clics, ils recevront l'attestation nécessaire dans leur boîte mail sous 24 heures. Ils peuvent ensuite la télécharger et l'enregistrer sur leur smartphone, pour l'avoir toujours à portée de main, même sans connexion internet. Cela leur offre commodité, rapidité et tranquillité d'esprit, tout en réduisant la charge administrative de votre service RH.
Comment vos employés peuvent-ils demander leur attestation d'assurance ? On vous explique tout ici.
Bien assuré, partout dans le monde
Les problèmes de santé imprévus ne connaissent pas de frontières. Ils peuvent survenir n'importe où et n'importe quand, y compris à l'étranger. Heureusement, votre assurance hospitalisation vous permet de bénéficier des meilleurs soins possibles. Elle comprend notamment :
- Couverture mondiale : pour les traitements planifiés (sous réserve de l’accord de la mutuelle) et les hospitalisations imprévues, partout dans le monde.
- Frais médicaux : remboursement des frais médicaux en cas de maladie ou d'accident, y compris l’hospitalisation (également en chambre individuelle si votre couverture le prévoit), consultations médicales et médicaments.
- Système de tiers payant : dans la plupart des cas, vos employés ne devront rien avancer sur place. AG reçoit et règle la facture de l'hôpital.
- Si vous avez également choisi la garantie Assistance à l'étranger :
- Transport urgent vers l’hôpital
- Aide médicale urgente
- Frais d’un éventuel rapatriement en Belgique
- Frais de recherche et de sauvetage (par ex. après un accident ou une catastrophe naturelle, jusqu’à maximum 5.000 euros)
- Frais de séjour d’un membre de la famille qui se rend sur place pour soutenir le patient
- Etc.
Doktr, toujours un médecin à votre disposition
Grâce à Doktr, intégré au service de santé My Care by AG, vos employés peuvent rapidement et facilement contacter un médecin. My Care by AG est inclus dans votre assurance de groupe et disponible via l'app MyAG Employee Benefits. Vos employés ont accès aux avantages suivants :
- Téléconsultations* avec un médecin belge agréé. Cela est particulièrement utile dans un pays étranger, où les barrières linguistiques et les systèmes de santé peu familiers peuvent être sources de stress.
- Conseils et diagnostics médicaux, sans délai d'attente ni déplacement. Vos employés se contentent d'ouvrir l'app et obtiennent immédiatement l'aide dont ils ont besoin.
- Prescriptions à distance disponibles dans l'app immédiatement après la consultation, ainsi qu'un rapport pour le médecin traitant.
* à un tarif de 26,01 euros sans intervention légale.
My Care Premium, des soins supplémentaires pour vos employés
Si vous offrez à vos employés le service My Care Premium, deux consultations vidéo en ligne avec Doktr par an sont incluses gratuitement.
De plus, vos employés peuvent utiliser de manière illimitée le Symptom Checker, un outil fiable basé sur plus de dix ans d'expérience médicale et d'intelligence artificielle. Comment ça marche ? Ils ouvrent simplement l'application, saisissent leurs symptômes et obtiennent des informations sur les affections possibles.
Votre employé est hospitalisé à l'étranger ?
Dans ce cas, il est important de contacter immédiatement Touring, le prestataire d’assistance d'AG. Appelez le +32 (0)2 664 01 70 (24 h/24, 7 j/7). Dès que Touring est informé, nous prenons tout en charge, y compris le remboursement.
Vos employés peuvent également retrouver ce numéro dans l'app MyAG Employee Benefits.
Accès aux soins partout et à tout moment grâce à l'app MyAG Employee Benefits
Vos employés connaissent-ils déjà l'app ? Les vacances d'hiver à venir sont une bonne occasion de leur rappeler les nombreux avantages de l'application :
- Possibilité d'introduire rapidement et facilement des frais d'hospitalisation et d'en suivre le statut.
- Aperçu à tout moment de ce que leur assurance couvre.
- Accès illimité aux services de santé dans l'app.
- Contact direct avec notre service clientèle.
Encouragez vos employés à télécharger l'app MyAG Employee Benefits dès aujourd'hui et à découvrir à quel point il est facile de prendre sa santé en main.