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- Déclarer mon hospitalisation
- À l’hôpital
- Soumettre mes frais médicaux
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Déclarer mon hospitalisation
Rassurez-vous, nous couvrons les hospitalisations de jour et les hospitalisations avec nuitée(s).
L’hôpital a facturé une hospitalisation de jour ?
AG couvre les frais liés à une hospitalisation de jour. En règle générale, l'hôpital facture un séjour sous la forme d'une hospitalisation de jour si vous devez subir une anesthésie générale ou si vous séjournez dans une chambre d'hôpital.
L’hôpital a facturé une consultation (soins ambulatoires à l’hôpital) ?
Certains examens ou un passage aux urgences pour plâtrer un pied, par exemple, ne sont pas facturés comme une hospitalisation de jour mais comme une consultation (soins ambulatoires à l’hôpital). En règle générale, ces coûts restent donc à votre charge.
Cependant, si cette admission tombe pendant la période de couverture des frais médicaux liés à une autre hospitalisation et qui concerne la même pathologie, alors ces frais peuvent être couverts.
Vous souhaitez savoir si l’hôpital facturera une hospitalisation ou une consultation ?
Vous pouvez demander le type de facturation directement à votre médecin ou à l'hôpital.
Dans quels cas mon admission aux urgences est-elle couverte ?
Tout dépend de la manière dont l’hôpital établit votre facture.
L’hôpital a facturé votre admission aux urgences comme une hospitalisation de jour ?
AG couvre les frais médicaux liés à une hospitalisation de jour.
L’hôpital a facturé votre admission aux urgences comme une consultation (soins ambulatoires à l’hôpital) ?
Ces coûts restent alors à votre charge.
Si vous pensez que votre facture mentionne une hospitalisation de jour, envoyez-nous une copie. S'il s'agit effectivement d'une hospitalisation de jour, les frais peuvent être remboursés.
Votre admission aux urgences a eu lieu avant ou après une hospitalisation ?
Si votre admission aux urgences tombe pendant la période de couverture des frais médicaux liés à une autre hospitalisation et qui concerne la même pathologie, alors nous pouvons vous rembourser les frais médicaux.
Vous pouvez déclarer votre hospitalisation dès que la date a été fixée et au plus tôt deux mois à l’avance (trois mois pour les accouchements). S’il s’agit d’une hospitalisation non prévue à l’avance, vous avez jusqu’à 30 jours après la date d’admission pour faire votre déclaration en ligne. N’hésitez pas à prendre contact avec nos services pour ouvrir un nouveau dossier chez nous.
Déclarer une hospitalisation ? Rien de plus simple ! Consultez la FAQ « Comment puis-je déclarer une hospitalisation ? »
Medi-Assistance, le système de tiers payant d'AG, permet, dans la plupart des cas, un paiement direct de votre facture d’hospitalisation à l'hôpital. Vous ne devez ainsi pas avancer un seul euro. La franchise ainsi que les frais non couverts peuvent alors être récupérés par la suite. Afin de bénéficier du tiers payant, vous devez déclarer votre hospitalisation à nos services, idéalement à partir de deux mois à l’avance et au plus tard 30 jours après la date d’admission.
Vous avez l’option Medi-Assistance ?
L’application du système de tiers payant est alors possible dans la plupart des cas.
Cependant, nous pouvons vous demander certaines informations complémentaires afin d’obtenir un accord de tiers payant. En effet, nous pouvons parfois d’abord avoir besoin de votre rapport d’hospitalisation, d’une confirmation de prise en charge de la part de la mutuelle, des informations concernant le tiers responsable en cas d’accident, etc.
Vous n’avez pas l’option Medi-Assistance ?
Vous devez toujours d’abord payer vous-même la facture à l’hôpital. Ensuite, nous vous rembourserons cette facture sur votre compte selon les conditions de votre assurance soins de santé (convention). Vous devez seulement nous transmettre une copie des factures complètes.
Pour plus d’informations, lisez la FAQ « Comment puis-je déclarer une hospitalisation ? » et la FAQ « Comment puis-je envoyer des frais médicaux ? »
La naissance d’un enfant s’accompagne de nombreux frais et démarches administratives. Afin de vous aider, nous avons rassemblé ci-dessous les questions qui reviennent le plus souvent lors de la préparation d’un accouchement.
Les frais liés à un accouchement sont-ils remboursés par l'assurance hospitalisation ?
Rassurez-vous, les frais liés à un accouchement sont généralement remboursés. Certaines conditions restrictives, comme un délai d'attente après une nouvelle affiliation, s'appliquent toutefois dans de rares cas.
Notez également que si vous achetez via l’hôpital des langes, des crèmes de soins pour bébé, un thermomètre, du lait infantile, etc., ces frais ne sont pas couverts et seront donc à votre charge.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le remboursement des frais liés à une hospitalisation dans la FAQ « Quels frais médicaux peuvent faire l'objet d'un remboursement ? » et dans la FAQ « Quand dois-je déclarer mon hospitalisation ? ».
Quand dois-je déclarer mon hospitalisation ?
Que vous accouchiez à l’hôpital ou à domicile, vous devez informer AG.
Vous pouvez déclarer votre hospitalisation au plus tôt trois mois avant la date prévue de l’accouchement et jusqu’à 30 jours après.
Nous donnons alors à l’hôpital un accord valable pour plusieurs mois. Vous ne devez donc pas nous communiquer la date exacte de votre accouchement par la suite. Vous serez alors tranquille le jour J.
Pour obtenir plus d’informations sur la déclaration d’une hospitalisation, consultez la FAQ « Comment puis-je déclarer une hospitalisation ? »
Mon partenaire peut-il dormir dans ma chambre ?
Si l’hôpital le permet, votre partenaire peut évidemment dormir à la maternité. Sachez toutefois que nous ne couvrons pas ces frais. Cela veut dire que les suppléments et les repas/boissons facturés pour l’accompagnant restent entièrement à votre charge.
Puis-je choisir une chambre de luxe en cas d'hospitalisation ?
Nous prenons en charge les suppléments de séjour et d'honoraires d'une chambre individuelle de luxe à condition que celle-ci ne soit pas facturée en tant que studio, suite ou appartement. Dans ce dernier cas, nous n'intervenons pas dans les suppléments de séjour. Il est préférable de toujours vérifier ces informations au préalable auprès du service facturation de l'hôpital.
Puis-je accoucher à domicile ?
Dans la plupart des contrats, l’accouchement à domicile est couvert pour un montant forfaitaire, frais médicaux pré- et post-hospitalisation inclus. Pour plus d’informations, consultez les conditions de votre assurance soins de santé.
Ai-je droit aux soins postnatals ?
Bien souvent, votre contrat couvre les soins postnatals. Afin de vous en assurer, consultez les conditions de votre assurance soins de santé.
Mon bébé est-il automatiquement couvert par mon assurance hospitalisation ?
Votre bébé n’est pas automatiquement affilié à votre assurance hospitalisation.
Vous devez vous-même demander d’ajouter votre enfant à votre contrat dans les trois mois qui suivent sa naissance afin qu’il puisse être affilié sans délai d'attente ni formalités médicales.
Déclarer une hospitalisation ? Rien de plus simple !
Vous pouvez déclarer votre hospitalisation de différentes façons. Si vous avez une My Healthcare Card, vous pouvez directement déclarer votre hospitalisation en vous connectant via MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur).
Vous pouvez déclarer votre hospitalisation au plus tôt deux mois à l’avance (ou trois mois en cas d’accouchement) et le plus tôt possible en cas d’hospitalisation non prévue. Consultez la FAQ « Quand dois-je déclarer mon hospi ? » pour plus d’infos.
Il arrive que l’hôpital modifie la date d’une hospitalisation qui avait déjà été planifiée. Si vous avez déjà fait votre déclaration d’hospitalisation, il existe plusieurs cas de figures.
Votre hospitalisation a été acceptée avec tiers payant ?
Vous devez alors vérifier sur la lettre ou l’e-mail d’acceptation la période pour laquelle nous avons donné notre accord de tiers payant à l’hôpital. Cette information est reprise dans la rubrique « Données relatives à l’hospitalisation » – « Hospitalisation possible entre ». Si la nouvelle date d’admission se situe entre les dates mentionnées, vous ne devez rien faire car notre accord reste d’application envers l’hôpital.
Si la nouvelle date d’admission se situe en dehors des dates reprises sous « Hospitalisation possible entre », vous devez alors communiquer la nouvelle date à AG. Vous pouvez nous communiquer cette information via l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqués sur votre lettre ou e-mail d’acceptation d’hospitalisation.
Votre hospitalisation a été acceptée sans tiers payant ou est en attente d’informations complémentaires ?
Vous devez communiquer la nouvelle date à AG. Vous pouvez nous communiquer cette information via l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqués sur votre lettre ou e-mail d’acceptation d’hospitalisation.
AG applique une segmentation des hôpitaux. Dès lors, nous remboursons tous les frais médicaux dans la grande majorité des hôpitaux, et ce quel que soit le type de chambre.
Cependant, si vous optez pour une chambre individuelle dans un hôpital onéreux (par ex. un hôpital universitaire ou un hôpital à Bruxelles), la moitié de la facture d'hôpital reste à votre charge. Pour obtenir un remboursement total, vous pouvez demander d’ajouter les options « option universitaire » et « Option SL » à votre contrat.
Obtenez plus d’informations sur la segmentation des hôpitaux dans votre contrat ou dans la rubrique « Qu'est-ce que la segmentation des hôpitaux ? ».
Vous avez un contrat via votre employeur ?
Vous êtes alors la plupart du temps couvert en chambre individuelle. Notez toutefois qu’une franchise est souvent d’application en chambre individuelle. Le montant de la franchise est également bien souvent plus élevé que si vous optez pour une chambre commune.
Pour obtenir plus de détails sur ce point, consultez les conditions de votre assurance soins de santé ou contactez votre service du personnel.
Votre assurance hospitalisation est valable dans le monde entier et couvre vos frais médicaux (honoraires, frais de séjour et médicaments).
Vous devez cependant tenir compte des conditions suivantes :
- Votre admission doit être urgente et imprévue, ou vous devez obtenir l'accord préalable de votre mutuelle (par exemple si un hôpital étranger est connu dans le monde entier pour un traitement ou une opération très spécifique).
- Il doit y avoir une intervention légale.
- En fonction de votre assurance, certaines restrictions peuvent s'appliquer à la durée de votre séjour à l'étranger.
Les frais médicaux consécutifs à votre hospitalisation à l'étranger sont-ils couverts ?
Votre assurance hospitalisation couvre également les frais médicaux liés à votre hospitalisation, à condition qu'ils se situent dans une période précise avant et après l'hospitalisation à l'étranger. En fonction de votre police d’assurance, cette période est de 1 ou 2 mois avant et 3 ou 6 mois après l'hospitalisation.
Consultez les garanties de votre plan d'hospitalisation pour connaître les conditions de remboursement exactes.
Comment déclarer une hospitalisation à l'étranger ?
- Vous avez accès à MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) ?
Dans ce cas, vous pouvez facilement nous contacter via ces outils. - Vous avez une carte ?
Appelez le numéro qui y est indiqué pour les hospitalisations à l'étranger. - Vous n'avez pas de carte ?
Contactez les services d'AG :- Vous êtes assuré via votre employeur
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h45
+32 (0)2 664 19 80 - Vous êtes assuré à titre privé
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h45
+32 (0)2 664 10 30
- Vous êtes assuré via votre employeur
Comment demander une attestation d'assurance pour un séjour à l'étranger ?
De plus en plus de pays exigent une attestation d'assurance pour prouver que vos frais médicaux sont couverts par une assurance. Ce document est même obligatoire dans certains pays et pour certaines demandes de visa.
Visitez le site web du ministère des affaires étrangères pour savoir si le pays, où vous souhaitez vous rendre, demande ce document.
- Si vous êtes assuré chez AG, demandez facilement votre attestation d'assurance via MyAG Employee Benefits.
Connectez-vous à MyAG Employee Benefits, disponible via l'app ou sur ordinateur. - Cliquez sur « Mes attestations d'assurance » sous la rubrique « Soins de santé ».
- Choisissez l'option « Demander une attestation », indiquez la raison pour laquelle vous avez besoin du document, puis cliquez sur « Demander une attestation ». Dès que nous aurons reçu toutes les informations, l'attestation sera visible sous « Consulter mes attestations ».
N'hésitez pas à consulter ce « Guide pratique » sur notre site Web.
À l'hôpital
Pensez à bien vérifier si vous avez déclaré votre hospitalisation via MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) ou via nos services téléphoniques.
Il se peut que, lorsque vous vous présentez à l’hôpital, vous n’ayez pas encore déclaré votre hospitalisation. Votre déclaration ne se fait pas automatiquement après la présentation de votre My Healthcare Card à votre arrivée à l’hôpital. Elle ne l'est que si vous avez reçu une confirmation d'AG. En cas d'hospitalisation, la carte ne sert qu'à nous contacter facilement. Elle ne peut donc pas non plus être insérée dans une machine ou un ordinateur.
Vous n'avez pas encore rempli votre déclaration d'hospitalisation ?
Soumettre mes frais médicaux
Scannez les frais médicaux ou prenez une photo nette et envoyez-les (de préférence au format PDF) via MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) ou via www.ag.be/hospi.
Attention, l'envoi des frais médicaux via MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) n'est possible qu'une fois votre enregistrement terminé. Vous devez donc vérifier vos données personnelles et communiquer un numéro de compte bancaire correct.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'enregistrement sur MyAG Employee Benefits sur cette page ou sur l'app.
Que faire si vous ne voulez pas soumettre les frais médicaux par voie électronique ?
Rassurez-vous, vous pouvez toujours nous envoyer les documents par courrier postal. Complétez la « Demande de remboursement des frais médicaux ».
Vos frais sont-ils liés à une hospitalisation ou un sinistre ? Alors, remplissez le document « Déclaration d'hospitalisation » pour déclarer vos coûts.
Envoyez le formulaire dûment complété avec une copie des factures ou des preuves de paiement à :
- Service médical
AG Insurance - Service Health Care
Boulevard Emile Jacqmain 53
1000 Bruxelles
Attention : dans le cas d’un envoi via la poste, envoyez-nous une copie de ces frais médicaux et conservez toujours les documents originaux.
Mentionnez bien votre numéro de compte correct et indiquez votre référence, votre numéro de contrat et/ou de carte, sur un des documents joints ou la lettre d'accompagnement.
Puis-je transmettre les frais médicaux pour les membres de ma famille ?
Vous pouvez envoyer les frais médicaux de tous les membres de votre famille qui sont assurés via votre contrat, à condition qu'ils aient activé leur carte : ils doivent donc être enregistrés et leurs données personnelles et leur numéro de compte bancaire doivent avoir été vérifiés.
Comment envoyer des frais médicaux pour un membre de ma famille ?
Scannez les frais médicaux ou prenez une photo nette et envoyez-les (de préférence au format pdf) en ligne via MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) ou via www.ag.be/hospi.
Attention : l'envoi de frais médicaux via MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) n'est possible que si les membres de la famille sont enregistrés sur MyAG Employee Benefits.
Pour vos enfants mineurs, cela se fait automatiquement lorsque vous avez terminé votre propre enregistrement. Votre partenaire et vos enfants majeurs doivent s'enregistrer sur MyAG Employee Benefits.
Vous trouvez de plus amples informations sur l'enregistrement sur MyAG Employee Benefits sur cette page.
Que faire si vous ne voulez pas soumettre les frais médicaux par voie électronique ?
Rassurez-vous, vous pouvez toujours nous envoyer les documents par courrier postal. Complétez la « Demande de remboursement des frais médicaux ».
Vos frais sont-ils liés à une hospitalisation ou un sinistre ? Alors, remplissez le document « Avis de sinistre » pour déclarer vos coûts.
Envoyez le formulaire dûment complété avec une copie des factures ou des preuves de paiement à :
- Service médical
AG Insurance - Service Health Care
Boulevard Emile Jacqmain 53
1000 Bruxelles
Attention : dans le cas d’un envoi via la poste, envoyez-nous une copie de ces frais médicaux et conservez toujours les documents originaux.
Mentionnez bien le numéro de compte correct et indiquez la référence, le numéro de contrat et/ou de carte du membre de la famille concerné, sur un des documents joints ou la lettre d'accompagnement.
Quand dois-je soumettre mes frais médicaux ?
En fonction de votre contrat, la période de couverture est d’un ou deux mois avant et trois ou six mois après l'hospitalisation. En d'autres termes, les soins ambulatoires doivent être prestés ou achetés au cours de cette période.
Toutefois, le délai légal pour nous transmettre les frais médicaux liés à votre hospitalisation est de trois ans.
Bien entendu, nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour envoyer vos frais.
Si vous avez une assurance soins ambulatoires, la durée de trois ans reste applicable et vous pouvez envoyer vos frais tout au long de l'année.
Comment soumettre mes frais médicaux après une visite chez mon médecin généraliste, mon dentiste ou mon kinésithérapeute
Concrètement, comment ça se passe ?
Il existe deux options :
- Après une visite chez le médecin généraliste, le kiné ou le dentiste, si vous utilisez déjà le portail « Helena » (dans quelques mois, cela sera également possible via le portail « OxiCity »), vous pouvez immédiatement soumettre vos factures en un simple clic à votre assureur qui procédera au remboursement. Pour cela, votre consentement sera requis. Vous pouvez le donner aussi bien sur le portail patient que sur le site d'Assurmed (si vous n'avez pas d'accès à une plateforme patient).
- Grâce au code-barres présent sur la facture ou l'attestation que vous nous transmettez via MyAG Employee Benefits, AG peut immédiatement récupérer vos données sous forme numérique et effectuer le remboursement. Vous donnez ensuite votre consentement une seule fois via www.assurmed.be.
Avec AssurMed, vous bénéficiez d'une gestion plus fluide de vos frais auprès des médecins généralistes, dentistes ou kinés, grâce à un remboursement plus rapide de la facture. Ceci s'applique uniquement si vous avez souscrit un plan soins ambulatoires ou, en période pré/post, si vous avez souscrit un plan hospitalisation.
Votre assurance hospitalisation est valable dans le monde entier et couvre vos frais médicaux (honoraires, frais de séjour et médicaments).
Vous devez cependant tenir compte des conditions suivantes :
- Votre admission doit être urgente et imprévue, ou vous devez obtenir l'accord préalable de votre mutuelle (par exemple si un hôpital étranger est connu dans le monde entier pour un traitement ou une opération très spécifique).
- Il doit y avoir une intervention légale.
- En fonction de votre assurance, certaines restrictions peuvent s'appliquer à la durée de votre séjour à l'étranger.
Les frais médicaux consécutifs à votre hospitalisation à l'étranger sont-ils couverts ?
Votre assurance hospitalisation couvre également les frais médicaux liés à votre hospitalisation, à condition qu'ils se situent dans une période précise avant et après l'hospitalisation à l'étranger. En fonction de votre police d’assurance, cette période est de 1 ou 2 mois avant et 3 ou 6 mois après l'hospitalisation.
Consultez les garanties de votre plan d'hospitalisation pour connaître les conditions de remboursement exactes.
Comment déclarer une hospitalisation à l'étranger ?
- Vous avez accès à MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) ?
Dans ce cas, vous pouvez facilement nous contacter via ces outils. - Vous avez une carte ?
Appelez le numéro qui y est indiqué pour les hospitalisations à l'étranger. - Vous n'avez pas de carte ?
Contactez les services d'AG :- Vous êtes assuré via votre employeur
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h45
+32 (0)2 664 19 80 - Vous êtes assuré à titre privé
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h45
+32 (0)2 664 10 30
- Vous êtes assuré via votre employeur
Comment demander une attestation d'assurance pour un séjour à l'étranger ?
De plus en plus de pays exigent une attestation d'assurance pour prouver que vos frais médicaux sont couverts par une assurance. Ce document est même obligatoire dans certains pays et pour certaines demandes de visa.
Visitez le site web du ministère des affaires étrangères pour savoir si le pays, où vous souhaitez vous rendre, demande ce document.
- Si vous êtes assuré chez AG, demandez facilement votre attestation d'assurance via MyAG Employee Benefits.
Connectez-vous à MyAG Employee Benefits, disponible via l'app ou sur ordinateur. - Cliquez sur « Mes attestations d'assurance » sous la rubrique « Soins de santé ».
- Choisissez l'option « Demander une attestation », indiquez la raison pour laquelle vous avez besoin du document, puis cliquez sur « Demander une attestation ». Dès que nous aurons reçu toutes les informations, l'attestation sera visible sous « Consulter mes attestations ».
N'hésitez pas à consulter ce « Guide pratique » sur notre site Web.
Pour le traitement d'une maladie grave comme le cancer, le diabète, la maladie de Crohn, etc., il n'est pas toujours nécessaire de séjourner à l'hôpital. Votre médecin, votre kinésithérapeute, etc. vous prodiguent eux aussi des soins de qualité. Ces soins dits ambulatoires s'ajoutent à votre facture d'hôpital et peuvent peser lourdement en cas de traitement de longue durée.
Heureusement, vous pouvez compter sur votre assurance. Bien que le terme « hospitalisation » laisse entendre le contraire, votre assurance hospitalisation chez AG rembourse les frais de traitement d'une maladie grave tout au long de l'année, même en dehors de toute hospitalisation.
Comment fonctionne la garantie « maladies graves » ?
- Demande d'activation de la garantie
Pour activer la garantie « maladies graves », vous devez nous fournir un rapport médical, établi par votre médecin traitant, avec le nom de la maladie, la date du diagnostic et le traitement prévu.
- Suivi de votre dossier « maladies graves »
Après un certain temps, un nouveau rapport médical peut être demandé afin de connaître l'évolution de votre dossier.
- Fin de la maladie grave
La garantie prend fin lorsque le rapport médical indique que vous êtes guéri et qu'il n'y a plus de signes de la maladie. Mais nous continuerons à rembourser les frais de suivi annuel de votre maladie grave.
- Rechute
Si la maladie réapparaît après un certain temps, la garantie « maladies graves » peut être réactivée. Dans ce cas, la procédure ci-dessus est répétée.
Consultez les garanties de votre plan hospitalisation ou de votre contrat pour connaître les affections qui peuvent être couvertes par la garantie « maladies graves ».
Mon app MyAG Employee Benefits
Vous pouvez télécharger l'app MyAG Employee Benefits sur votre smartphone via le Google Play Store ou l’App Store.
Installez l'app en suivant les étapes dans ce guide.
Comment me connecter sur l'app MyAG Employee Benefits ?
Si vous n'avez pas encore installé l'app, vous pouvez encore le faire. Pour cela, vous avez besoin de votre référence client. Elle se trouve sur votre My Healthcare Card ou dans la communication (lettre/e-mail) que nous vous avons envoyée.
Votre référence client est votre numéro d'identification personnel. Son format est de type 0079-XXXXXXXX-XX. Vous pouvez trouver votre référence client via :
- Votre My Healthcare Card.
- Votre lettre d’invitation concernant MyAG Employee Benefits.
- Votre e-mail d’invitation concernant MyAG Employee Benefits.
Vous avez déjà déclaré une hospitalisation dans le passé ? Dans ce cas, nous vous avons déjà envoyé un courrier postal ou un e-mail à ce sujet. La référence client est le numéro indiqué dans la section référence AG.
La My Healthcare Card vous facilite la vie car vous ne devez plus envoyer vos frais de pharmacie.
Faites scanner votre My Healthcare Card en pharmacie et ainsi, vos factures seront directement envoyées à AG. Ce processus entièrement digitalisé permet un remboursement rapide.
Attention : vous devez dans un premier temps activer votre My Healthcare Card. Pour ce faire, vous devez vous enregistrer sur MyAG Employee Benefits (app ou ordinateur) et communiquer votre numéro de compte et votre adresse e-mail.
La My Healthcare Card n'est pas un moyen de paiement. Après avoir scanné la carte chez votre pharmacien, vos frais sont automatiquement transmis à AG. N'oubliez donc pas de payer vos achats.
Vous ne pouvez pas utiliser votre carte si vous êtes hospitalisé. Dans ce cas, il est préférable de déclarer votre hospitalisation à l'avance. Pour plus d’informations, lisez la FAQ « Quand dois-je déclarer une hospitalisation ? »