L'assurance hospitalisation flexible pour votre personnel
Vous composez l'assurance hospitalisation qui correspond le mieux à vos collaborateurs et à votre budget.
Composer en toute flexibilité une assurance hospitalisation pour vos collaborateurs en fonction des besoins et du budget.
Avantages
Vous choisissez vous-même les garanties et les franchises
Votre prime est parfaitement adaptée à votre entreprise.
En net, vos collaborateurs y gagnent plus qu’avec un bonus ou une augmentation salariale.
Les ordonnances sont envoyées et remboursées directement et grâce à Medi-Assistance, la facture d'hôpital est elle aussi réglée directement.
Vos collaborateurs bénéficient aussi d'une assistance et d’une protection à l'étranger.
Dans cette page
Que peut offrir cette assurance à mon entreprise ?
Cette assurance hospitalisation s'adresse aux sociétés employant au moins quinze personnes.
Hospicare Flexible permet à votre entreprise de se démarquer dans la recherche permanente de nouveaux talents. Vous offrez une vraie rémunération alternative généralement très appréciée par vos collaborateurs et leurs proches. Le montant que vous investissez dans le plan hospitalisation revient intégralement à vos collaborateurs et, en net, rapporte plus qu'une augmentation de salaire ou un bonus équivalent. Les primes que vous payez pour l'assurance hospitalisation de vos travailleurs sont par ailleurs exonérées de cotisations ONSS.
Hospicare Flexible est, comme son nom l'indique, une assurance hospitalisation flexible. En fonction de votre budget et des besoins de vos collaborateurs, vous fixez vous-même les couvertures et les franchises. Même avec la version de base, vos collaborateurs bénéficient déjà d'une très large couverture.
Quelles sont les couvertures dont bénéficient mes travailleurs ?
Quatre garanties élargies suffisent déjà pour offrir une grande tranquillité d'esprit à vos collaborateurs en cas d'hospitalisation en Belgique ou à l'étranger. Vous pouvez y ajouter des garanties supplémentaires en fonction des besoins de votre entreprise et garder votre budget sous contrôle grâce à la franchise que vous choisissez.
1. Les garanties fixes de l'assurance Hospicare Flexible
En cas d'hospitalisation (y compris l'hospitalisation de jour)
- séjour en chambre particulière,
- honoraires médicaux, examens, traitements et médicaments,
- prothèses et appareils orthopédiques :
- accouchement à la maison (intervention forfaitaire de 620 euros),
rooming-in (séjour du parent dans la chambre de l'enfant),
- transport (urgent) à l'hôpital ou entre deux hôpitaux.
-
- avec intervention de l'INAMI : 100 %
- sans intervention de l'INAMI : 100 % et jusqu'à 5.000 euros par assuré, par an.
Soins ambulatoires avant et après l'hospitalisation
Vous assurez les soins médicaux un mois avant et trois mois après une hospitalisation, permettant ainsi à vos collaborateurs de se concentrer totalement sur leur guérison. Les médicaments, soins infirmiers, honoraires médicaux des médecins généralistes, kinésithérapeutes et spécialistes sont remboursés à condition d'avoir un lien avec la cause de l'hospitalisation.
Cela concerne les dépenses médicales pour :
- médicaments,
- honoraires médicaux du médecin traitant et des spécialistes,
- honoraires, par ex., du kinésithérapeute et de l'orthopédiste,
- soins infirmiers et soins à domicile,
- prothèses et appareils orthopédiques.
Vos collaborateurs ne doivent plus conserver et transmettre les ordonnances. Il leur suffit, chez le pharmacien, de faire scanner leur My Healthcare Card. AG Insurance reçoit les ordonnances par la voie électronique et rembourse les frais le plus rapidement possible.
Maladie grave
Vos collaborateurs sont toujours protégés lorsqu'ils contractent une des trente maladies graves comme le cancer ou le diabète. Même s'ils ne sont pas hospitalisés.
Assistance à l'étranger
Le plan d’hospitalisation intervient dans le monde entier pour toute hospitalisation imprévue et également pour une hospitalisation plannifiée pour autant que la mutuelle ait donné son accord préalable pour celle-ci (par exemple si un hôpital étranger est mondialement reconnu pour un traitement ou une intervention très spécifique).
Les membres de votre personnel bénéficient donc de la même protection à l'étranger et peuvent aussi y compter sur une assistance. Ils sont, si nécessaire, rapatriés. Grâce au système du tiers payant, les factures d'hôpital sont payées directement à l'hôpital.
2. Flexibilité
En fonction de votre budget, vous pouvez élargir l'assurance hospitalisation avec une protection adaptée à vos collaborateurs et leur offrir ainsi un service supplémentaire. C'est vous qui choisissez :
1. La franchise
Vous déterminez si vos collaborateurs devront payer une petite partie ou rien du tout de leurs frais d'hospitalisation. Ou vous optez pour une franchise différenciée : vos collaborateurs ne paient alors une partie eux-mêmes qu'en cas d'hospitalisation en chambre particulière. Vous leur laissez ainsi le choix et votre entreprise paie une prime moins élevée.
2. Le remboursement des soins ambulatoires avant et après l'hospitalisation
Vous choisissez la période durant laquelle les soins ambulatoires sont remboursés.
- un mois avant et trois mois après l'hospitalisation,
- ou deux mois avant et six mois après l'hospitalisation.
3. Moins de formalités administratives
Vous déchargez vos collaborateurs des formalités administratives que suppose une hospitalisation et ils peuvent ainsi se concentrer entièrement sur leur guérison.
Le régime du tiers payant : Medi-Assistance
Vos collaborateurs font – de préférence à l'avance – une déclaration d'hospitalisation et AG Insurance règle ensuite directement la facture à l'hôpital. Vos collaborateurs ne doivent rien payer pendant l'hospitalisation – pas même un acompte – et sont directement rassurés quant à l'acceptation et le paiement de leur dossier.
Avec Medi-Assistance, vous pouvez faire en sorte que vos collaborateurs bénéficient également d'une aide supplémentaire pendant et après leur hospitalisation, ce qui n'est certainement pas un luxe superflu, la revalidation se faisant de plus en plus souvent à la maison. Vous offrez ainsi à vos collaborateurs :
pendant l'hospitalisation :
- aide ménagère,
- garde d'enfants,
- transport de et vers l'hôpital.
après l'hospitalisation :
- aide ménagère,
- garde d'enfants,
- soins postnatals,
- aide pour les courses,
- transport de et vers l'hôpital.
Assistance psychologique tout au long de l'année, également sans hospitalisation.
4 Assurance hospitalisation "de luxe"
Vous rendez votre assurance hospitalisation – et donc votre entreprise – plus attractive avec un plan adapté aux divers besoins de vos collaborateurs. Le pack Delta comprend notamment l'extension de la période avant et après l'hospitalisation, l'indemnisation des soins palliatifs, la prise en charge des traitements contre l'infertilité, etc.
Où et quand mes collaborateurs sont-ils assurés ?
Hospicare Flexible offre à vos collaborateurs une couverture mondiale illimitée pour les frais médicaux. L'assistance médicale à l'étranger est également prise en charge, tout comme le rapatriement de l'assuré et de ses proches.
Les frais internationaux suivants sont remboursés :
- assistance médicale sur place,
- frais d'hospitalisation, à travers le système du tiers payant,
- frais de recherche et sauvetage – limités à 5 000 euros par sinistre,
- organisation administrative,
- rapatriement de l'assuré et de ses proches assurés,
- envoi de médicaments, prothèses et lunettes après un incident médical,
- visite à un assuré après une hospitalisation à l'étranger.
Quand ?
Vos collaborateurs ne doivent pas remplir de questionnaire médical pour être assurés. Une fois affiliés à Hospicare Flexible, ils sont directement assurés pour les frais médicaux en cas d'hospitalisation. Il n'y a pas de délai de carence.
Quels sont les services dont bénéficient mes travailleurs et mon entreprise ?
Pour vous : expertise
AG Insurance est le n°1 du marché des avantages extralégaux, un partenaire fiable donc. Notre observatoire des soins de santé se concentre sur l'innovation et un service rapide, flexible et de qualité. Ce service est suivi de près chaque jour pour pouvoir vous garantir l'efficacité de nos call centers et la qualité des dossiers de sinistres.
Mise en place aisée
Vous pouvez compter sur des conseils spécialisés pour la composition de votre plan Ambucare Flexible. Le Comfort Service comprend des outils (en ligne) pour échanger des données avec AG Insurance, dans un environnement rigoureusement sécurisé. Vous pouvez ainsi par exemple, à l'aide d'un outil en ligne, transmettre facilement une nouvelle affiliation, consulter des bordereaux de primes, …
Suivi rigoureux et formalités administratives réduites
AG Insurance assure une parfaite transition vers AG Insurance et se charge de la réception et de l'enregistrement des affiliations, résiliations et radiations. Nous constituons ainsi la base de données des assurés et la tenons à jour.
Nous suivons les performances de nos call centers de près et procédons quotidiennement à des contrôles qualité sur les dossiers traités.
Sensibilisation
Ambucare Flexible représente une rémunération alternative à part entière et le but est naturellement que vos collaborateurs estiment le plan à sa juste valeur.
Vous disposez pour cela :
- de supports de communication en ligne et hors ligne,
- de communications personnalisées à l'adhésion,
- d'une My Healthcare Card pour tous vos collaborateurs et les membres de leur famille assurés, avec la possibilité d'y insérer votre logo.
Pour vos travailleurs :
Vos travailleurs ont l'esprit tranquille en cas d'hospitalisation et peuvent en outre compter sur un excellent service:
- Toutes les informations sur un site internet développé spécialement pour eux.
- Transmission directe des achats en pharmacie avec My Healthcare Card
- Service center pour déclarations de sinistre et informations générales sur les modalités d'affiliation, les garanties, les couvertures et les tarifs.
Accessible par courrier, e-mail ou téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 16h45. Vos collaborateurs sont aidés dans la langue de leur choix.
- Équipe spécialisée pour la gestion des sinistres. Remet un décompte détaillé à vos collaborateurs.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Les frais médicaux résultant d'une « faute grave » (par exemple un comportement téméraire, l'alcoolisme, la toxicomanie ou l'usage abusif des médicaments) sont exclus de la couverture.
Les traitements non médicalement nécessaires, tels que les interventions esthétiques, la contraception et les examens et check-ups préventifs, sont également exclus.
Il existe par ailleurs des plafonds et des pourcentages de remboursement.
Ce site contient de l’information générale sur les produits d’assurance d’AG Insurance. Le contrat est conclu pour une durée d’un an, renouvlable tacitement à la fin de chaque année d’assurance. Vous trouverez la portée exacte de ces produits dans les conditions générales.
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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- Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé et des conditions générales sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ces documents sont gratuitement disponibles sur notre site.
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