Merci pour votre feedback. Découvrez les résultats de l’enquête et les nouveautés pour 2022 et 2023

Dans le courant de l’été 2021, nous avons lancé une enquête de satisfaction digitale sur les produits et les services AG Ascento auprès d’un échantillon de nos clients. Merci d’avoir été si nombreux à y participer. Votre avis nous est précieux pour pouvoir vous proposer des produits et des services qui correspondent au mieux à vos besoins. Il est temps maintenant de faire le bilan et de partager avec vous les résultats de l’enquête.

Pourquoi cette enquête ?

AG Ascento existe déjà depuis près de 15 ans et nous souhaitions faire le point avec vous pour savoir ce qui vous plait et ce que nous pourrions améliorer dans le futur. Nous vous avons, par exemple, posé certaines de ces questions :

  • Les services d’AG Ascento répondent-ils à vos attentes ?
  • Les solutions d’investissements correspondent-elles à vos besoins ?
  • Que pensez-vous de certains outils ?
  • Quel est votre avis sur certaines évolutions futures ?

Quels sont les résultats ?

Vous nous avez accordé un beau score de satisfaction globale, avec une moyenne de 8,3/10.

  • Êtes-vous satisfait du produit AG Ascento Free ? Vous êtes 86 % à être totalement satisfaits de ce produit qui permet à la fois d’investir en branche 21 (avec taux garanti et donc moins de risque) et en branche 23 (avec plus de risque et un rendement potentiellement plus élevé). Certains clients sont moins satisfaits à cause du contexte de baisse des taux sur les marchés financiers et de l’augmentation de la fiscalité en branche 21, comme par exemple l’augmentation progressive du précompte mobilier entre 2012 et 2017. Par ailleurs, nous remarquons un intérêt grandissant pour la branche 23.

  • Les produits « au-delà de l’assurance », vous aimez ? La majorité d’entre vous préfère qu’AG Ascento garde le focus sur son offre de produits financiers.

  • Et le service client ? Vous avez donné la note de 8,6/10 pour les contacts avec vos EBC et les équipes de gestion. Comme points positifs, vous avez cité en particulier leur disponibilité, leur écoute, la clarté des explications, leur professionnalisme, leur accueil… Par contre, vous trouvez que vos contacts sont parfois trop espacés dans le temps et une partie d’entre vous apprécieraient un suivi plus régulier.

  • Que pensez-vous du site web privé qui permet de consulter le statut de votre contrat au jour le jour ? Même si vous donnez un score de 7,7/10, il y a encore des points à améliorer. Voici les améliorations que vous avez le plus citées dans leur ordre de préférence :
    • L’ajout d’un graphique pour mieux suivre de l’évolution de votre investissement.
    • L’ajout d’une section document pour que vous puissiez facilement retrouver vos documents contractuels.
    • L’amélioration de la navigation du site.
    • L’ajout de la connexion eid, sms et itsme® pour accéder à votre espace personnel.
       

Quelques changements à l’horizon

Votre avis nous est précieux pour améliorer nos services afin qu’ils correspondent de mieux en mieux à vos besoins.

Pour 2022…

1.      Amélioration des outils digitaux

Notre priorité pour 2022 sera d’améliorer les outils que nous mettons à votre disposition. En témoigne déjà l’AG Ascento Invest Dashboard qui vous donne une vue détaillée de la gestion des fonds proposés par AG Ascento dans son produit AG Ascento Free, y compris les informations financières et la performance des fonds. 

2.      Le site public change de look

En 2022, nous souhaitons également améliorer le site web public. Ce site regroupe les informations générales sur vos produits d’investissement AG Ascento, l’Ascento news… Celui-ci adoptera un look plus moderne et utilisera une technologie qui offrira plus de possibilités. Obtenez plus d’infos sur ce sujet dans l’article « Le site web public AG Ascento change de look ».

Et pour 2023…

3.      Le site privé est aussi à l’agenda

En 2023, le site privé pourrait également évoluer de manière progressive. Dans un premier temps, le but serait de continuer à vous donner une vision transparente de votre contrat tout en facilitant l’utilisation de l’outil et en vous proposant un accès sécurisé et plus avancé technologiquement. Au fur et à mesure, le site évoluerait afin de vous offrir de plus en plus de fonctionnalités.