Structure d’accueil
Avec la structure d’accueil, vos collaborateurs assurent l’avenir de leur réserve de pension qu’ils ont constituée.
Grâce à la structure d’accueil, les bénéficiaires de vos (ex-)collaborateurs recevront les réserves déjà épargnées en cas de décès.
En prenant une avance, vos employés peuvent déjà bénéficier de leur capital de pension avant leur départ à la retraite.
Donnez à vos (ex-)collaborateurs la possibilité d’investir leurs réserves en branche 21 ou en branche 23.
Avec MyAG Employee Benefits, vos collaborateurs peuvent accéder à leurs avantages où et quand ils le désirent, via leur ordinateur ou leur app.
Dans cette page:
Qu’est-ce qu’une structure d’accueil ?
Croissance du capital de pension
Le capital de pension continue de croître dans la structure d’accueil jusqu’au départ à la pension. Dans ce cadre, les travailleurs peuvent eux-mêmes décider comment investir la réserve de pension dans notre gamme de fonds de placement :
Branche 21, avec rendement garanti et une éventuelle participation bénéficiaire. Cette dernière n’est pas garantie et peut varier d’une année à l’autre.
Branche 23, avec un rendement qui dépend des fonds choisis.
Départ à la pension : capital ou rente
En cas de vie à la date de pension prévue, vos (ex-)travailleurs perçoivent les réserves de pension qu’ils ont constituées. Dans ce cadre, ils ont également la possibilité de convertir ce capital en une rente périodique qui leur sera versée jusqu’à la fin de leur vie.
Couverture décès et avance
Couverture décès
En fonction du plan de pension en vigueur chez le précédent employeur, il se peut qu’aucun paiement ne soit versée en cas de décès avant le départ à la pension. L’éventuelle couverture décès de l’ancien plan n’est alors plus valable. Ce n’est pas le cas avec une structure d’accueil puisque les bénéficiaires recevraient la réserve constituée en cas de décès prématuré du travailleur.
Avances
Vous pouvez également offrir à vos collaborateurs la possibilité de prendre une avance sur le capital de pension complémentaire. Ils ne doivent donc pas attendre leur pension pour utiliser une partie de la réserve constituée en vue de financer l’achat ou la rénovation d’un bien immobilier ou de rembourser un emprunt hypothécaire.
Le soutien digital, un atout unique
AG Employee Benefits & Health Care mise résolument sur le digital pour vous soutenir dans vos efforts. Une solution de soutien digital unique a été mise au point, pour vous comme pour vos collaborateurs, et vous offre de nombreuses possibilités tout en privilégiant le confort d’utilisation.
MyAG Employee Benefits
C’est une app et une plateforme sécurisée et facile d’utilisation pour obtenir toutes les infos sur ses assurances collectives via son employeur. Sur l’app, vos collaborateurs accèdent où et quand ils veulent à leurs garanties. Toutes les fonctionnalités de MyAG Employee Benefits sont aussi disponibles via votre ordinateur mais les services sont seulement accessibles via l’app MyAG Employee Benefits.
Pour en savoir plus sur MyAG Employee Benefits.
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Informations sur la durabilité
Le plan, dépendant des fonds choisis, a des caractéristiques environnementales et sociales qui permettent de contribuer à un impact positif sur l'environnement ou la société et de limiter les impacts négatifs sur l'environnement ou la société, grâce à une sélection appropriée d'investissements. Des informations sur ces caractéristiques écologiques et sociales sont disponibles ici. Pour en savoir davantage sur l’approche adoptée par AG en matière d’investissement durable et responsable, vous pouvez consulter ag.be/investir/durabilite.
Vous trouverez également de plus amples infos dans la fiche info sur la durabilité pour chacun des fonds disponibles dans ce produit ainsi que dans le rapport annuel correspondant.
Pour les clients qui souhaitent aller plus loin, AG propose désormais des produits de branche 21 et de branche 23 qui suivent une approche encore plus poussée.
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